Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark

Re: Racing Stade Francais les vases communiquants ?

Message par Robb Stark » 20 avr. 2010, 12:20

Fourkid a écrit :évidemment la couleur des maillots et les délocalisatiosn ne sont pas les pb les plus importants à date, mais mis bout à bout cela peut venir augmenter la colère des supporters
Perso (mais je ne suis pas Max) l'an prochain j'essaierai de me faire discret dans le sens pas de grand show, pas de com sur les maillots, ... = revenir à des choses simples et humbles (bien que le palmares du SF puisse permettre de la "ramener").
il est nécessaire de remettre les joueurs et le satff en confiance en évitant de les mettre sur le devant de la scene et puis la sauce va reprendre et on va reparler du SF dans les colonnes sportives et non "faits divers" ............ :lol:
et ce constat est valable pour le RM j'espère qu'on ne va pas connaitre le parcours de l'aviron qui s'est enflammé après une superbe saison en 2009 et qui cette année a connu l'enfer .....
etre beau une saison est presque permit à tout le monde, rester au top dans le temps est déjà plus compliqué alors gagner régulièrement des titres nationaux et européens devient un exploit permit seulement aux grands de ce sport (ST, SF ....)
+1
En meme temps, j'espere qu'ils garderont leur couleur rose, ca serait chiant d'avoir à trouver un nouveau sujet facile de chambrage des stadistes.. En theorie y a competition puisque les 2 clubs sont à 10 km l'un de l'autre, mais y a un tel reservoir de fans potentiels en Idf que bon... Et tout plein de stades aussi ... Bref à part dans quelques torchons journalistiques, y a pas de bisbilles entre les 2. Enfin j'espere... A force de voir marteler ce genre de message dans la presse, les gens vont finir pas le croire..
La l'année du SF est sans, faut pas s'en rejouir au contraire! Ils vont remonter la pente, deja si on leur file Baiocco, ca va les aider :lol:
Avec un derby pas vraiment lancé, en ce moment c'est plus on va se faire un picnic avec les potos et puis ché tout ;)

olivier

Message par olivier » 20 avr. 2010, 13:17

Le SF avait besoin au plus vite de leur stade. Une fois qu'il l'auront, je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Sinon, à Paris il y a non seulement la place pour deux clubs en Top 14 mais même un troisième quand on voit le désert dans le sud, et l'est.

Ced78

Message par Ced78 » 20 avr. 2010, 13:42

olivier a écrit :Le SF avait besoin au plus vite de leur stade. Une fois qu'il l'auront, je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Sinon, à Paris il y a non seulement la place pour deux clubs en Top 14 mais même un troisième quand on voit le désert dans le sud, et l'est.
Nord et est... Au sud c'est le RAcing ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Templier92

Message par Templier92 » 20 avr. 2010, 13:51

Racingmec a écrit :Les mecs sont déçus, mais faut pas prendre je pense tout argent comptant, les déceptions sportives ça arrive et il y en aura d'autres alors ça lui passera... ;)
Ça fait 3 ans de déception, ça commence à faire !!!

Marcofan91 a écrit :
Fourkid a écrit :évidemment la couleur des maillots et les délocalisatiosn ne sont pas les pb les plus importants à date, mais mis bout à bout cela peut venir augmenter la colère des supporters
Perso (mais je ne suis pas Max) l'an prochain j'essaierai de me faire discret dans le sens pas de grand show, pas de com sur les maillots, ... = revenir à des choses simples et humbles (bien que le palmares du SF puisse permettre de la "ramener").
il est nécessaire de remettre les joueurs et le satff en confiance en évitant de les mettre sur le devant de la scene et puis la sauce va reprendre et on va reparler du SF dans les colonnes sportives et non "faits divers" ............ :lol:
Je pense aussi! Un peu d'humilité ferait le plus grand bien au club et pousserait davantage les joueurs à mouiller le maillot pour obtenir des résultats. Tout ce "hors sportif" qui ne se limite pas aux maillots et aux délocalisations (feuilleton "rénovation de Jean-Bouin", calendrier, ...j'en passe ) n'est sûrement pas le meilleure façon d'être à fond concentré sur le terrain
100 % d'accord, moins de calendrier, plus d'humilité, de volonté de tout donner pour son club et ses coéquipiers.
Un recrutement peut-être moins brillant mais avec des revanchards, des combattants...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

66sabin

Message par 66sabin » 20 avr. 2010, 15:07

Je reste persuadé qu'une autre année sans du SF et les fans joueront un remake de "la grande évasion" vers Colombes
le public francilien ne tolère que le succès, comme on dit il aime voler au secour de la victoire et il finit toujours par aller vers le club qui gagne, moi aussi comme Fourkid la ecrit je crois j'éspère que Paris deviendra une place forte du rugby européen et qu'on aura de vrai beaux derbys malgré tout Paris n'est pas encore Londres et je reste un peu perplexe pour l'instant sur le fabuleux potentiel en IDF car le potentiel on en parle, on en parle...mais au bout du compte hors délocs du SF au SDF les stade parisiens sonnent creux, on à réussi à remplir Colombes seulement deux fois cette saison!!! alors qu'on devrait faire le plein quatre ou cinq fois dans la saisons enfin vivement l'arena.

Chris CB

Message par Chris CB » 20 avr. 2010, 15:13

Paris est une place forte du Rugby depuis un moment. C'est pas facile par exemple de trouver un club de potes dans le Sud Ouest quand tu viens d'ailleurs, et puis, après le Havre, Paris et le Racing, c'est dans les premiers club qui se sont crée en France (d'où le nom de Stade Français d'ailleurs, puisqu'il serait le premier club composé de Français)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Fourkid

Message par Fourkid » 20 avr. 2010, 15:15

66sabin a écrit :Je on à réussi à remplir Colombes seulement deux fois cette saison!!! alors qu'on devrait faire le plein quatre ou cinq fois dans la saisons enfin vivement l'arena.
je fais partie des gens qui doute que l'arena va régler tous les pb ....
sans etre rempli il y a une affluence moyenne pas mal à Colombes cette année (surtout comparée aux années passées !!)
effectivement il y a un gros potentiel en idf masi bcp trop éparpillé et peut etre mal exploité, quand on lit que ASM a signé un contrat avec le centre de formation de MAssy j'ai juste les boules en tant que francilien !!! on est la plus grosse ligue en France et on n'est pas capable de se réunir et de porter un projet commun (1 projet mais 2 clubs phare et plein de clubs satellite :mrgreen: )
je trouve déplorable de faire des show autres que rugby pour remplir un stade, C bien pour le spectacle et attirer du monde de temps en temps mais je suis navré pour Max quand je vois 80 000 personnes au sdf et 2 semaines après 7 000 personnes à JB !!! aucune concrétisation des efforts consentis pour faire découvrir le rugby et amener les gens vers les stades de manière régulière et pérenne
Parce que Racing .........

la crapouille

Message par la crapouille » 20 avr. 2010, 15:22

Fourkid a écrit :quand je vois 80 000 personnes au sdf et 2 semaines après 7 000 personnes à JB !!! aucune concrétisation des efforts consentis pour faire découvrir le rugby et amener les gens vers les stades de manière régulière et pérenne
Je me répète mais ce public là vient voir un show, un spectacle dont le match de rugby fait parti. C'est bien dommage mais ce n'est pas un public fait exclusivement de connaisseurs.
C'est ce que Guazzini voulait, attirer du monde pour faire "tendance". Avec en plus ses maillots roses ridicules.C'est toute sa politique.
Autre chose: meme dans le sud les stades ne rempliraient 40 000 places tout le long de l'année.

Ced78

Message par Ced78 » 20 avr. 2010, 15:25

Déjà l'affiche joue beaucoup... Perpignan, toulouse, ou Clermont c'est quand même autre chose qu'Albis, Montauban ou SF (désolé j'ai pas pu m'empecher de l'ajouetr celui là :mrgreen: ) sans manquer de respect à ces équipes...
Après y'a l'acces au stade! entre le SdF qui est très bien désservit ou Jean Bouin/ YdM y'a pas foto...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh

Message par Gorkh » 20 avr. 2010, 15:25

Ouais mais avec le bassin de population francilien, ça serait quand meme pas mal que les deux clubs puissent attirer sur un meme week-end au moins 20 000 personnes dans les stades...
Hors, mis à part grosse affiches, ce n'est pas le cas pour le moment...

Répondre