Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par chomelaregle » 05 janv. 2017, 09:09

c'est jouable,
2 ans c'est tout à fait suffisant... pour faire fuir le reste des supporters du Racing avec leur plan de jeu dégueulasse.... :roll:

Fifou

Message par Fifou » 05 janv. 2017, 11:04

AbaRa a écrit :
Avec Kakovin qui a retrouvé l'équipe national de Géorgie, 3 piliers gauche risque d'être un peu light surtout que chez les espoirs les gauchers seront assez jeune. Je suis pour se séparer d'Afatia qui n'a pas ça place au racing. Je verrais bien un contrat pro d'une saison pour le jeune Robin afin de lui donner une saison de transition et de voir ce qu'il vaut.

Et à l'arrière je ne sais pas si Reynaert est prêt pour doubler Dulin.
Je pense que Robin n'a aucune chance de passer pro au racing vu le sort de Vartanov. Les pilars espoirs qui pourrait passer pro chez nous un jour sont selon moi Correa, Colombe et Gojinava et cela reste hypothétique

Pour l'arrière le problème c'est qu'en espoirs il y a très peu de ballon haut à négocier ou alors avec très peu de pression et difficile de juger la capacité d'un jeune à jouer à ce poste rien qu'avec les entraînements.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 05 janv. 2017, 11:21

Toto & Lolo en EdF ... oh putain :lol: :lol:
.Image.

AbaRa

Message par AbaRa » 05 janv. 2017, 23:48

Fifou a écrit : Pour l'arrière le problème c'est qu'en espoirs il y a très peu de ballon haut à négocier ou alors avec très peu de pression et difficile de juger la capacité d'un jeune à jouer à ce poste rien qu'avec les entraînements.
De même qu'il relance la majorité des ballons et donc le jeu au pied n'est que peu utilisé. Or c'est 2 fonction crucial chez les pro. C'est pourquoi nombre d'espoir passe ailiers en pro dans un premier temps ou définitivement.
Quand je vois le gabarit de Reynaert, s'il n'a pas une détente et un timing similaire à Dulin, il ne sera pas arrière au niveau pro.

Quand je lis que ce n'est pas seulement Pau qui souhaite conserver Dupichot mais peut-être aussi ce dernier qui préfèrerait y rester, je commence à craindre que la défiance du staff envers les jeunes, en plus de faire partir des jeunes prometteur qui aurait pu/dû intégrer la rotation dans l'effectif pro, pourrait rebuter nos très bon jeunes futur top player comme Dupichot ....

Maintenant, pour ce dernier, je pense qu'il y a vraiment de la place pour Dupichot avec le vide laissé par Goosen dans les lignes arrières. Alors je pense qu'un simple poste de doublure de Dulin à l'arrière ne doit pas lui suffire, bien que le fait que l'on joue sur 2 tableau nécessite de doubler les poste. J'espère donc que le staff va bouger Rokocoko soit en le décalant au centre, car Tuitavake et Vuli Vuli ce n'est pas au niveau, soit on lui propose de retourner à Bayonne. Ce qui donnerait à Dupichot de la place au poste de titulaire à l'aile, en concurrence avec Thomas (qui doit lui revenir à son niveau, progresser et resté loin de l'infirmerie ... ce qui ne sera pas facile) plus une place de doublure à l'arrière Ce qui lui offrira un temps de jeu conséquent.
Et pour que numériquement on ait suffisamment de monde dans le triangle d'attaque on fait monter Reynaert avec les pro, tout en restant sous son contrat espoir pour que la saison suivante il passe JIFF.
En gros on partirait pour le triangle d'attaque avec :
Ailier : Imhoff - Thomas - Andreu
AR/AI : Dupichot - Reynaert
Arrière : Dulin
:geek: 8-)

dorgda

Message par dorgda » 06 janv. 2017, 09:13

Pisté par l'ASM et le Racing 92, Rory Grice pourrait finalement rebondir à Montpellier la saison prochaine.

Le départ du troisième-ligne néo-zélandais (26 ans), sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Grenoble, ne sera effectif qu'en cas de relégation du FCG en fin de saison. Le club isérois espère quand même le conserver, même en Pro D2, et lui a fait une proposition dans ce sens. «Je crois qu'on va garder la majorité de nos joueurs cadres ciblés par les autres clubs a assuré Bernard Jackman, le manager de Grenoble. On va annoncer des prolongations qui vont booster l'effectif». A commencer par Gio Aplon. L'arrière sud-africain, contacté par le Stade Français et l'UBB, devrait prolonger. Roodt, Hayes, Taumalolo, Jammes et Muldowney seraient eux aussi prêt à rester au FCG en cas de relégation.

Fifou

Message par Fifou » 06 janv. 2017, 19:51

Selon le dauphiné Pierre Maïau va s'engager avec le FCG pour deux saisons

dhammadanam

Message par dhammadanam » 06 janv. 2017, 19:57

Fifou a écrit :Selon le dauphiné Pierre Maïau va s'engager avec le FCG pour deux saisons
Tan mieux pour lui, je ne saurais dire ce qu'il vaut réellement je crois l'avoir vu une fois avec les pros.

Faire le choix d'aller prendre du temps de jeu en proD2 avec la politique du R92 est une absolue nécessité!
.Image.

Fifou

Message par Fifou » 08 janv. 2017, 10:43

Mauvaise nouvelle il semblerait que Johnston est bien signé chez nous #onpreparelavenir.
Et le non retour de Dupichot semble toujours plus près.

AbaRa

Message par AbaRa » 09 janv. 2017, 08:37

désespérant ...

vincent

Message par vincent » 09 janv. 2017, 09:55

Fifou a écrit :Mauvaise nouvelle il semblerait que Johnston est bien signé chez nous #onpreparelavenir.
Et le non retour de Dupichot semble toujours plus près.
Cette blague... Johnston...

Pour Dupichot mon seul espoir c'est que sur sa bio Twitter il se dit joueur du Racing92... Bien maigre comme espoir :|
Depuis 1882

Verrouillé