Wisniewski, Lakafia,
Y'a quand même un sacré problème " d'attractivité" dans le club, la faute aux entraîneurs ? au jeu proposé ? au président ? à l'image du club ?

ok.vraiment pour le changement de coach ! ça sera la base du recrutement. mais bon je pense qu'il faudra encore faire avec.dorgda a écrit :Mon souhait pour le prochain effectif
Pilier Gauche: Ben arous - Kakovin - Vartanov -> on Libere Afatia ou on le prete
Talon: Szarz - Chat - Baubigny
Pilier Droit: Gomes Sa - Tameifuna - Ducalcon
Deuxieme ligne: Grobler - Nakarawa - VDM - Carizza
Troiseme ligne: Leroux - Lauret - Nyanga - Voisin
Troisieme ligne centre: Claassen - Fa'aso'o - Godener - ou on recrute Grice et on libere Fa'aso'o
Demi de mélée: Machenaud - Irribaren - Chauveau -> on libere Hart ou on le prete
Demi d'ouverture: Carter - Dambielle - Pourteau ou on arrive piquer Belleau -> On libere Tales ou on le prete
Centre: Chavancy - Laulala - Dussartre - Lasmarrigues -> On libere Tuitavake et Vulivuli
Ailes: Imhoff - Rokocoko - Dupichot - Thomas
Arriere: Dulin - Reynaert
Sans recruter des masses on arrive a un tres bel effectif avec seulement 10 non-jiff
Mais surtout le plus gros recrutement serait un top Coach comme Gatland, Galthier, Schmidt, Dubois...
3 talons expérimentés c'est trop ton espoir servirait à rien. J'aime ce qu'on propose sachant qu'on a aussi sous la main un autre espoir intéressant si nécessaire même s'il n'est pas JIFF (Sajaia).aupa a écrit :ok.vraiment pour le changement de coach ! ça sera la base du recrutement. mais bon je pense qu'il faudra encore faire avec.dorgda a écrit :Mon souhait pour le prochain effectif
Pilier Gauche: Ben arous - Kakovin - Vartanov -> on Libere Afatia ou on le prete
Troisieme ligne centre: Claassen - Fa'aso'o - Godener - ou on recrute Grice et on libere Fa'aso'o
Demi de mélée: Machenaud - Irribaren - Chauveau -> on libere Hart ou on le prete
Demi d'ouverture: Carter - Dambielle - Pourteau ou on arrive piquer Belleau -> On libere Tales ou on le prete
Centre: Chavancy - Laulala - Dussartre - Lasmarrigues -> On libere Tuitavake et Vulivuli
Sans recruter des masses on arrive a un tres bel effectif avec seulement 10 non-jiff
Mais surtout le plus gros recrutement serait un top Coach comme Gatland, Galthier, Schmidt, Dubois...
au talon,il faut 3 talons expérimenté plus un espoir.
en 3ème ligne, il faut absolument un top player en 8. un centre (mermoz)serait très bien. Un arrière est aussi indispensable. polyvalent serait le mieux (12a15).
Avec Kakovin qui a retrouvé l'équipe national de Géorgie, 3 piliers gauche risque d'être un peu light surtout que chez les espoirs les gauchers seront assez jeune. Je suis pour se séparer d'Afatia qui n'a pas ça place au racing. Je verrais bien un contrat pro d'une saison pour le jeune Robin afin de lui donner une saison de transition et de voir ce qu'il vaut.dorgda a écrit :Mon souhait pour le prochain effectif
Vu les absences sur blessure répétées de Chavancy et Laulala, un N°3 aurait un temps de jeu conséquent.AbaRa a écrit :Au centre, ça parait effectivement juste de partir avec Dussartre et Lasmarrigues derrières Chavancy et Laulala .... la faute au staff qui n'a jamais vraiment donné sa chance et leur confiance à Dussartre. Si l'on avait pas recruté Vuli Vuli (inutile), il aurait eu du temps de jeu et l'on saurait s'il peut être réellement dans la rotation.
Maintenant Dussartre a besoin de temps de jeu, dans là configuration donné (Chavancy-Laulala-Dussartre-Lasmarrigues) il en aurait, Lasmarrigues serait alors n°4 au centre. Par contre s'il y a 3 centres devant Dussartre, il doit partir trouver du temps de jeu, surtout que Lasmarrigues est de 95 et doit passer pro et la place de n°4 au centre est parfaite pour débuter.
Ils ont prolongé parce que leur cycle de 4 ans ne suivant pas celui des managers de l'équipe de france, et c'est leur objectif. Donc il seront là jusqu'en 2019. Soit 2 saisons de plus.dorgda a écrit : D'ailleurs d'habitude ils se barraient au coup de 4 ans en disant qu'un cycle durait quatre ans et la ils veulent rester plus longtemps.