Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dhammadanam

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 02 janv. 2017, 10:34

Les mecs quand ils ont le choix entre le R92 et le RCT ils choisissent tous les RCT alors si le cas de figure se présente avec l'ASM :lol:

Wisniewski, Lakafia,

Y'a quand même un sacré problème " d'attractivité" dans le club, la faute aux entraîneurs ? au jeu proposé ? au président ? à l'image du club ? :roll:
.Image.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 janv. 2017, 23:46

Grice ça fait un petit moment qu'il est relié à l'ASM. Niveau rumeur, le racing ne se réveille que maintenant ... pourquoi ?
L'option Nakarawa en 8 est-elle abandonné ?

En terme de niveau, Grice, c'est un top joueur, puissant, technique et mobile.

Maintenant ce n'est pas JIFF ... et si l'on améliore pas notre ratio JIFF/Non-JIFF, ça va être plus difficile de respecter les quota de JIFF.
Et quid de nos jeunes Faaoso et Godener ? Pour Faaoso, avec les quota de JIFF il faut cibler des top non-JIFF, difficile d'en former. Pour Godener, si Grice venait à signer au Racing, il ferait mieux de chercher un prêt pour avoir du temps de jeu.

Concernant Chauveau, si la piste RCT est valide, un petit échange contre le jeune ouvreur Belleau irait très bien au racing. Un jeune ouvreur prometteur de la génération de Pourteau mais visiblement en mieux développé car il était devant lui en équipe de france jeunes et puis il a déjà fait des apparitions chez les pro. Et puis on libère l'un de nos 3 ouvreurs, Talès de préférence :P

dorgda

Message par dorgda » 03 janv. 2017, 16:27

Mon souhait pour le prochain effectif

Pilier Gauche: Ben arous - Kakovin - Vartanov -> on Libere Afatia ou on le prete
Talon: Szarz - Chat - Baubigny
Pilier Droit: Gomes Sa - Tameifuna - Ducalcon
Deuxieme ligne: Grobler - Nakarawa - VDM - Carizza
Troiseme ligne: Leroux - Lauret - Nyanga - Voisin
Troisieme ligne centre: Claassen - Fa'aso'o - Godener - ou on recrute Grice et on libere Fa'aso'o
Demi de mélée: Machenaud - Irribaren - Chauveau -> on libere Hart ou on le prete
Demi d'ouverture: Carter - Dambielle - Pourteau ou on arrive piquer Belleau -> On libere Tales ou on le prete
Centre: Chavancy - Laulala - Dussartre - Lasmarrigues -> On libere Tuitavake et Vulivuli
Ailes: Imhoff - Rokocoko - Dupichot - Thomas
Arriere: Dulin - Reynaert

Sans recruter des masses on arrive a un tres bel effectif avec seulement 10 non-jiff

Mais surtout le plus gros recrutement serait un top Coach comme Gatland, Galthier, Schmidt, Dubois...

aupa

Message par aupa » 03 janv. 2017, 20:16

dorgda a écrit :Mon souhait pour le prochain effectif

Pilier Gauche: Ben arous - Kakovin - Vartanov -> on Libere Afatia ou on le prete
Troisieme ligne centre: Claassen - Fa'aso'o - Godener - ou on recrute Grice et on libere Fa'aso'o
Demi de mélée: Machenaud - Irribaren - Chauveau -> on libere Hart ou on le prete
Demi d'ouverture: Carter - Dambielle - Pourteau ou on arrive piquer Belleau -> On libere Tales ou on le prete
Centre: Chavancy - Laulala - Dussartre - Lasmarrigues -> On libere Tuitavake et Vulivuli

Sans recruter des masses on arrive a un tres bel effectif avec seulement 10 non-jiff

Mais surtout le plus gros recrutement serait un top Coach comme Gatland, Galthier, Schmidt, Dubois...
ok.vraiment pour le changement de coach ! ça sera la base du recrutement. mais bon je pense qu'il faudra encore faire avec.
au talon,il faut 3 talons expérimenté plus un espoir.
en 3ème ligne, il faut absolument un top player en 8. un centre (mermoz)serait très bien. Un arrière est aussi indispensable. polyvalent serait le mieux (12a15).

Fifou

Message par Fifou » 03 janv. 2017, 21:26

aupa a écrit :

ok.vraiment pour le changement de coach ! ça sera la base du recrutement. mais bon je pense qu'il faudra encore faire avec.
au talon,il faut 3 talons expérimenté plus un espoir.
en 3ème ligne, il faut absolument un top player en 8. un centre (mermoz)serait très bien. Un arrière est aussi indispensable. polyvalent serait le mieux (12a15).
3 talons expérimentés c'est trop ton espoir servirait à rien. J'aime ce qu'on propose sachant qu'on a aussi sous la main un autre espoir intéressant si nécessaire même s'il n'est pas JIFF (Sajaia).
Pour le 8 il faut laisser leur chance à Godener et Fa'aso'o. Au centre Dussartre et Lasmarrigues ont aussi besoin de temps de jeu.
Globalement on a pas besoin de recruter mais il faut faire jouer nos jeunes car c'est le meilleur moyen de progresser.

aupa

Message par aupa » 03 janv. 2017, 21:46

sur une saison sans hcup ,je suis d'accord avec toi.dans ce cas là, il faut faire une croix sur 2a3 ans sans trop de résultat en faisant jouer les jeunes et leur permettre d'acquérir de l'expérience. j'adorerais ce changement de cap (le SFP est un super exemple, mais fait de force car pas d'argent ).je ne pense pas que lorenzety est près à ne pas jouer la hcup pendant plusieurs saisons ! l arena à besoin de gros matchs !
sinon,pour jouer les 2 tableaux, je maintiens le recrutement ci-dessus. les jeunes auront aussi la possibilité de jouer vu la longueur de la saison. au racing, c'est plutôt un problème de management ! récemment,Metz gerondeau,Dumoulin Dupichot wisneski qu'on laissent partir,Vartanov ,sa voisin Dussartre Robinson chauveau ou dambiele (plus âgé )qu'on ne fait pas jouer et qui risque de partir. ....a qui la faute ? le staff !
pour moi,le choix est vite fait. changer!
le problème est le titre de juin....cela va repousser tout cela,car cela a masquer quand même le jeux très médiocre du Racing version lolos.....le titre, l'arbre qui cache la forêt ? ???

AbaRa

Message par AbaRa » 04 janv. 2017, 08:30

Au talon, tout dépend si l'espoir a le niveau pour jouer régulièrement avec les pro où s'il est encore juste et qu'il pourra plutôt faire 2-3 apparitions ponctuels.
Sur 3 des 4 dernière saisons, notre 3ieme talonneur était un espoir mais qui avait le niveau suffisant pour jouer régulièrement avec les pro. La saison précédente, on avait Chat en n°3 à seulement 19 ans et zéro match de top14 (il y avait quand même une sécurité joker coupe du monde). Et les 2 saisons encore avant on avait Maurouard en n°3, alors espoirs qui en gros faisait la moitié de la saison avec les pro et l'autre avec les espoirs. Ce dernier a commencé à 21 ans sans aucun match avec les pro (sauf peut-être en pré-saison).
Baubugny aura tout juste 19 pour le début de saison prochaine, maintenant il a déjà fait 2 apparitions qui se sont révélé plus que correcte pour un joueur de 19 ans. Si le staff juge qu'il est prêt alors pourquoi pas.
En tous cas sur toutes nos dernière saisons, on se basait réellement que sur 2 talonneurs. De temps en temps l'un était au repos et à ce moment là le talonneur n°3 était sur le banc. On peut très bien faire ça cette saison.

Au centre, ça parait effectivement juste de partir avec Dussartre et Lasmarrigues derrières Chavancy et Laulala .... la faute au staff qui n'a jamais vraiment donné sa chance et leur confiance à Dussartre. Si l'on avait pas recruté Vuli Vuli (inutile), il aurait eu du temps de jeu et l'on saurait s'il peut être réellement dans la rotation.
Maintenant Dussartre a besoin de temps de jeu, dans là configuration donné (Chavancy-Laulala-Dussartre-Lasmarrigues) il en aurait, Lasmarrigues serait alors n°4 au centre. Par contre s'il y a 3 centres devant Dussartre, il doit partir trouver du temps de jeu, surtout que Lasmarrigues est de 95 et doit passer pro et la place de n°4 au centre est parfaite pour débuter.

Reynaert est-il prêt pour le niveau pro ? Et que vaut-il a l'arrière ? Notamment son jeu au pied et ça capacité sous les ballons ?

Avec Kakovin qui a retrouvé l'équipe national de Géorgie, 3 piliers gauche risque d'être un peu light surtout que chez les espoirs les gauchers seront assez jeune. Je suis pour se séparer d'Afatia qui n'a pas ça place au racing. Je verrais bien un contrat pro d'une saison pour le jeune Robin afin de lui donner une saison de transition et de voir ce qu'il vaut.
Tu te séparerais de Dubarry ?
Pour moi, on a plus la place pour un jeune non-jiff qui n'a encore rien montré, il nous faut que du top player en non-jiff donc difficile de faire une place pour Fa'aso'o

Je verrais bien :
2ieme ligne : Carizza - Van Der Merwe - Grobler
Polyvalent 2/3ieme ligne : Nakarawa - LeRoux - Dubarry -> Nakarawa en 8
Flanker : Lauret - Nyanga
N8 : Claassen - Godener
Plus Voisin en flanker et Palu en polyvalent 2/3ieme ligne qui continuerait en espoir mais ferait des apparitions chez les pro.
Niveau quantité, on est armé et la qualité est là.

Avec la venue d'Iribaren, je pense que Chauveau devrait effectivement allez trouver du temps de jeu, ailleur après si c'est un très gros compétiteur il pourrait effectivement tenter de rester au racing mais avec les 2 Laurent non et surtout si Talès reste.

A l'ouverture, j'aimerai bien aussi que l'on pique Belleau au RCT afin qu'il se batte pour la place de n°2 avec Dambielle et avec Pourteau chez les espoirs mais proche de l'équipe pro.

Au centre, comme écrit au début du poste, ça parait difficilement envisageable car le staff a complètement freiné la progression de Dussartre et donc son niveau risque d'être trop juste pour assurer le poste de centre avec nos ambitions.
On peut envisager un prêt d'une saison pour Dussartre en proD2.

A l'aile je ne nous vois pas nous séparer d'Andreu qui répond présent quand on fait appel à lui. Eventuellement on décale Rokocoko au centre et/ou Dupichot à l'arrière.

Et à l'arrière je ne sais pas si Reynaert est prêt pour doubler Dulin. En ailier n°4 oui car les 3 premier peuvent assurer si le 4ieme n'est pas prêt par contre arrière n°2 ... je ne pense pas et ce poste doit être doublé.

dorgda

Message par dorgda » 04 janv. 2017, 09:25

De toute maniere l'effectif on l'a a peu pres au complet. Peut etre en troisieme ligne centre on pourrait souffrir mais globalement on est bon.
Le problème principal c'est le staff et avec lui on ne pourra plus rien esperer. L'année derniere on a surfer sur l'arrivée des blacks de l'equipe mais on ne peut plus cette année et du coup on revoit les limites du staff.

Alors oui ils peuvent etre champion de france et il l'ont prouver(comme d'autre d'ailleurs) mais on ne pourra plus progresser.
D'ailleurs d'habitude ils se barraient au coup de 4 ans en disant qu'un cycle durait quatre ans et la ils veulent rester plus longtemps.
On se doit de progresser et c'est n'est plus avec eux qu'on le pourra

plektor

Message par plektor » 04 janv. 2017, 09:28

AbaRa a écrit :Au centre, ça parait effectivement juste de partir avec Dussartre et Lasmarrigues derrières Chavancy et Laulala .... la faute au staff qui n'a jamais vraiment donné sa chance et leur confiance à Dussartre. Si l'on avait pas recruté Vuli Vuli (inutile), il aurait eu du temps de jeu et l'on saurait s'il peut être réellement dans la rotation.
Maintenant Dussartre a besoin de temps de jeu, dans là configuration donné (Chavancy-Laulala-Dussartre-Lasmarrigues) il en aurait, Lasmarrigues serait alors n°4 au centre. Par contre s'il y a 3 centres devant Dussartre, il doit partir trouver du temps de jeu, surtout que Lasmarrigues est de 95 et doit passer pro et la place de n°4 au centre est parfaite pour débuter.
Vu les absences sur blessure répétées de Chavancy et Laulala, un N°3 aurait un temps de jeu conséquent.

AbaRa

Message par AbaRa » 04 janv. 2017, 23:55

dorgda a écrit : D'ailleurs d'habitude ils se barraient au coup de 4 ans en disant qu'un cycle durait quatre ans et la ils veulent rester plus longtemps.
Ils ont prolongé parce que leur cycle de 4 ans ne suivant pas celui des managers de l'équipe de france, et c'est leur objectif. Donc il seront là jusqu'en 2019. Soit 2 saisons de plus.

Verrouillé