Labit et Travers

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dhammadanam

Re: Labit et Travers

Message par dhammadanam » 23 déc. 2016, 09:44

plektor a écrit : Le passage sur JLo qui s'en fout du jeu mais veut gagner interpelle, je suppose qu'il n'aurait pas inventé ça ... Ceci JLo est là depuis 10 ans, pas étonnant qu'il veuille gagner, mais ça ne mets pas le staff dans de bonnes conditions.
Oui après il ne dit pas non plus qui'ils ont abandonné l'idée de beau jeu, juste que JL veux gagner point barre quelque soit les moyens. A vrai dire, je trouve ca totalement con. Tout simplement parce qu'aujourd'hui on le voit bien, les quelques équipes qui remplissent les stades sont celle qui envoient du beau jeu (ASM) ou essaient (RCT) alors que ceux qui envoient du paté comme nous, bah ils jouent à guichet ouvert :lol: regardez le ST qui en perdant ce qui faisait son ADN a aussi perdu son public! l'ASM ne gagne pas mais le public est au rendez vous parce que c'est un public de connaisseur qui apprécie le beau jeu. Et c'est pas en envoyant de la merde que JL va attirer du monde dans son stade, encore moins un public de néophyte qui veux voir du jeu à la All Black !

Alors bien évidemment faut gagner des titres pour la vitrine, les sponsors et tout le tintouin! m'enfin si on arrivait déjà à se faire respecter du monde de l'ovalie et créer une ferveur et une émulsion dans le jeu.

Après est ce que Toto & Lolo ont les capacité d'envoyer du jeu, j'en doute fort.

Y'a un passage quand même, je ne juge pas dans le fond mais pour un entraineur de grand club, c'est le rendez vous hebdo' avec le psy. Les mecs ont besoin de ça, ils ont pas les épaules assez larges ? encore une fois je ne juge pas puisque j'ai dans mon entourage des personnes suivi en psy. M'enfin si tous les PDG, les cadres dirigeants ou les grands sportifs avaient besoin de passer sur le canapé pour évacuer la pression, j'veux dire ca me conforte dans l'idée qu'ils n'ont pas les épaules assez solides (sportivement parlant)!
si moi ou Laurent nous communiquons mal ...
Ah bah il est pas super efficace le coach :lol:

Enfin j'ai quand même plus de sympathie pour Lolo qui me parait plus terreux que son compère Lolo qui a adopté les codes parisiens :D
.Image.

dorgda

Message par dorgda » 23 déc. 2016, 09:48

plektor a écrit : Intéressant interview.
Le passage sur JLo qui s'en fout du jeu mais veut gagner interpelle, je suppose qu'il n'aurait pas inventé ça .
C'est normal que le president dise ca.
Je pense que comme nous il prefererait une équipe qui joue bien mais il a aussi des impératifs économiques surtout avec la livraison de l’aréna.
Une sortie du Top 6 et ne pas avoir l'Europe aurait de grosses conséquences économiques. Deja qu'il y en a déjà pas mal cette année avec le gros foirage du debut de saison et le fait qu'il puisse pas surfer sur le succes du titre.

Il espere quand même ne pas se faire virer. Ca montre que ca chauffe en interne et qu'en cas de sortie du top 6 il peut préparer ses valises

plektor

Message par plektor » 23 déc. 2016, 14:01

dhammadanam a écrit :Oui après il ne dit pas non plus qui'ils ont abandonné l'idée de beau jeu, juste que JL veux gagner point barre quelque soit les moyens. A vrai dire, je trouve ca totalement con. Tout simplement parce qu'aujourd'hui on le voit bien, les quelques équipes qui remplissent les stades sont celle qui envoient du beau jeu (ASM) ou essaient (RCT) alors que ceux qui envoient du paté comme nous, bah ils jouent à guichet ouvert :lol: regardez le ST qui en perdant ce qui faisait son ADN a aussi perdu son public! l'ASM ne gagne pas mais le public est au rendez vous parce que c'est un public de connaisseur qui apprécie le beau jeu. Et c'est pas en envoyant de la merde que JL va attirer du monde dans son stade, encore moins un public de néophyte qui veux voir du jeu à la All Black !
Je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que pour attirer du monde les mauls c'est pas la panacée.
dhammadanam a écrit :Y'a un passage quand même, je ne juge pas dans le fond mais pour un entraineur de grand club, c'est le rendez vous hebdo' avec le psy. Les mecs ont besoin de ça, ils ont pas les épaules assez larges ? encore une fois je ne juge pas puisque j'ai dans mon entourage des personnes suivi en psy. M'enfin si tous les PDG, les cadres dirigeants ou les grands sportifs avaient besoin de passer sur le canapé pour évacuer la pression, j'veux dire ca me conforte dans l'idée qu'ils n'ont pas les épaules assez solides (sportivement parlant)!
Je ne suis pas trop d'accord là.
Le mec reconnaît qu'il a besoin d'aide et va la chercher. Y en a beaucoup qui pensent avoir les épaules mais au final se lâchent sur les mecs en-dessous ...

Et c'est un coach mental, pas un psy.
Il doit aussi les aider sur comment faire passer certains messages, comment gérer certaines situations ... Le management c'est pas facile, alors dans une situation avec autant de pression que la leur, ça ne m'étonne pas qu'ils demandent conseil.
dorgda a écrit :il a aussi des impératifs économiques surtout avec la livraison de l’aréna.
Mouais l'Arena est à mon avis prévue pour vivre sans le Racing ...
Les matchs c'est 8% du nombre d'événements prévus dans le bâtiment.
Bon évidemment c'est mieux avec que sans.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 23 déc. 2016, 14:16

plektor a écrit :Je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que pour attirer du monde les mauls c'est pas la panacée.
La logique de Jacky se tiens en soit, des titres c'est l'assurance d'attirer des partenaires qui se gaussent d'être sponsor du champion de ceci ou cela! après je sais pas finalement ce qui fait plus un budget de club: la billeterie + le marketing (goodies, maillots etc) ou le sponsoring ?
plektor a écrit : Je ne suis pas trop d'accord là.
Le mec reconnaît qu'il a besoin d'aide et va la chercher. Y en a beaucoup qui pensent avoir les épaules mais au final se lâchent sur les mecs en-dessous ...

Et c'est un coach mental, pas un psy.
Il doit aussi les aider sur comment faire passer certains messages, comment gérer certaines situations ... Le management c'est pas facile, alors dans une situation avec autant de pression que la leur, ça ne m'étonne pas qu'ils demandent conseil.
Je t'accorde qu'ils ont l’honnête d'en parler et d'avouer leur "faiblesse" en cherchant de l'aide sur certains points. Après je me demande si un "grand technicien" a besoin d'être coaché pour supporter la pression etc et si ce n'est pas ce qui fait aussi la patte des grands sportifs et des grands entraîneur (dans le rugby ou ailleurs): le moral d'acier.
plektor a écrit : Mouais l'Arena est à mon avis prévue pour vivre sans le Racing ...
Les matchs c'est 8% du nombre d'événements prévus dans le bâtiment.
Bon évidemment c'est mieux avec que sans.
Plektor a raison, l'aspect multimodal de l'Arena couvre sa construction et le négatif en billeterie, JL en avait parlé disant que l'accord avec le promoteur le couvrait dans ses frais (parce que qui peux croire qu'on remplirait l'Arena même si on les barrages a domicile) :mrgreen: :mrgreen:

Bon par contre on peux changer le titre parce qu'a chaque fois que je regarde la liste des nouveau posts je lis "la bite de travers" :lol: :lol:
.Image.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 23 déc. 2016, 14:43

En en discutant sur twitter, le passage sur Brunel qui s'est jamais fait viré, le plan de carrière, l'idée de retourner en proD2 ... message subliminal :?: :roll:

Je veux dire, sur la selette Toto & Lolo ou quoi ? :shock:
.Image.

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 23 déc. 2016, 21:07

plektor a écrit :
dhammadanam a écrit :Oui après il ne dit pas non plus qui'ils ont abandonné l'idée de beau jeu, juste que JL veux gagner point barre quelque soit les moyens. A vrai dire, je trouve ca totalement con. Tout simplement parce qu'aujourd'hui on le voit bien, les quelques équipes qui remplissent les stades sont celle qui envoient du beau jeu (ASM) ou essaient (RCT) alors que ceux qui envoient du paté comme nous, bah ils jouent à guichet ouvert :lol: regardez le ST qui en perdant ce qui faisait son ADN a aussi perdu son public! l'ASM ne gagne pas mais le public est au rendez vous parce que c'est un public de connaisseur qui apprécie le beau jeu. Et c'est pas en envoyant de la merde que JL va attirer du monde dans son stade, encore moins un public de néophyte qui veux voir du jeu à la All Black !
Je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que pour attirer du monde les mauls c'est pas la panacée.
Les mauls, il va de toutes façons falloir arrêter car les joueurs ne savent plus faire.

dorgda

Message par dorgda » 09 janv. 2017, 09:32

Lorsqu’on lui demande si lui et les deux Laurent
(Travers et Labit) sont menacés, le maître ès-défenses du
Racing balaye le fantasme d’un revers demain (« je n’y ai jamais
pensé ») avant de revenir, un temps plus tard, sur la question
originelle : « Il nous faut attendre les résultats en Top 14.
S’ils ne sont pas bons, il faudra alors se soumettre à un examen
de passage… » Sous contrat jusqu’en juin 2019, Travers, Labit
et O’Gara savent qu’ils ne sont pas intouchables. Survivraient ils
en cas de non-qualification dans les six ? Jacky Lorenzetti
accepterait-il d’inaugurer l’Arena avec une équipe privée de
Champions Cup ? Considèrerait-il qu’après quatre ans, son
groupe et ses techniciens sont en fin de cycle ? Si le président
francilien sait ce qu’il doit aux deux Laurent (un Brennus
et une finale de Coupe d’Europe, tout de même !), il a aussi
conscience que les enjeux contemporains ne laissent plus de
place aux excès de sentimentalisme.
Une reaction rapide serait souhaitable. Nous n'avons fait quasi aucun recrutement et les lolos ne font pas jouer les jeunes ce qui veut que si on continu comme cela on jouera avec un effectif reduit.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 13 janv. 2017, 13:21

Avouez que ca laisse songeur, a situation egale :mrgreen:

«ROG accompagné des NZ ...»

Image
.Image.

Nounours

Message par Nounours » 13 janv. 2017, 18:53

C'est peut-être ce qu'il se passe depuis le début de la saison.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

dhammadanam

Message par dhammadanam » 15 janv. 2017, 18:15

:roll: :cry: :cry: :cry: :cry:

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/racing- ... 82378.html#

Racing 92: Labit et Travers vers la prolongation

INFO RMC SPORT. Les entraîneurs du Racing 92 Laurent Labit et Laurent Travers, arrivés en 2013, devraient prolonger leurs contrats jusqu’en 2021. Ils ont entamé des discussions avec le président Jacky Lorenzetti.

Laurent Labit et Laurent Travers ne sont pas menacés. Au contraire. Malgré un début de saison mitigé en Top 14 (neuvième place avec un match en moins) et une élimination européenne dès la phase de poules, les entraîneurs du Racing 92 ont été confortés par leur président Jacky Lorenzetti. Mieux encore, les deux techniciens, qui ont conduit le club francilien au titre de champion de France mais aussi en finale de la Coupe d’Europe la saison dernière, devraient prolonger l’aventure. Sous contrat jusqu’en 2019 après avoir déjà rempilé l’année dernière, Travers et Labit devraient signer un nouveau bail jusqu’en 2021.

A lire aussi: la réaction d'orgueil du Racing

« Nous ne sommes pas dans une hypothèse de crise, au contraire, a indiqué Jacky Lorenzetti à RMC Sport ce dimanche. Nous sommes en train de parler avec les entraîneurs d’une prolongation de deux ans. On vient de commencer les discussions. Les coachs ont proposé deux ans de plus, j’ai apprécié. On réfléchit, mais c’est vrai que ça serait intéressant de construire sur le moyen terme lors des quatre prochaines années. Il y a une envie réciproque de continuer ensemble, et il n’y a pas de raison que l’on n’y arrive pas. Ça devrait aboutir. Nous sommes satisfaits de ce qu’ils font et de ce qu’ils ont réalisé et gagné. »

Lorenzetti : "Un réveil tardif mais qui fait plaisir"

Jacky Lorenzetti se veut donc confiant sur le sujet. Samedi, l’ancien patron de Foncia avait retrouvé le sourire après la victoire de son équipe contre Leicester (34-3) à Colombes le lendemain de son anniversaire. Un succès pour l’honneur pour les Racingmen, qui n’avaient pas encore marqué le moindre point cette saison en Champions Cup. « Evidemment, l’élimination européenne est une grosse déception au regard de nos ambitions de début d’année, indique le président francilien. Au regard du contenu et des matchs que nous avions livrés auparavant, c’est un réveil tardif mais qui fait plaisir. »
.Image.

Répondre