plektor a écrit :Pour en revenir aux jeunes, on râle de ne pas les voir sur le terrain, mais il ne faut pas oublier qu'on n'assiste pas aux entraînements.
Bon pour Dupichot on voit clairement que c'était une erreur de le prêter, mais c'est pas sûr que tous soient de ce niveau. Javaux par exemple ne voit pas le terrain.
Donc ne mettons pas tous les cas dans le même sac, il y a peut-être (sans doute ?) de très bonnes raisons si Godener et Voisin n'ont pas de feuilles.
A la différence du football américain, pour le rugby la progression se fait surtout en match et beaucoup moins à l'entrainement. Et je ne pense pas que tous nos espoirs manque d'envie à l'entrainement.
Perso je pencherais pour une vision très court-termiste du staff où au moment du recrutement le vétéran est peut-être supérieur à l'espoir sauf que son niveau est sur une pente descendante alors que le jeune est sur un courbe croissante qui sera d'autant plus forte que le temps de jeu qu'on lui donnera. Le jeune pourrait donc très rapidement dépasser le vétéran. Mais le staff préfère s'accrocher aux Talès Williams Missoup Vuli Vuli Tuitavake
Pour Dupichot, je ne pense pas que c'était une erreur de le prêter (en tous cas pas encore). A Pau il bénéficie d'un max de temps de jeu. Tandis qu'au racing le staff comptait à l'intersaison sur un retour de Thomas à l'aile, et que Talès retrouve son vrai niveau (laissant Goosen en concurrence de Dulin à l'arrière et de Laulala au centre). Cela ne s'est pas fait mais il y a toujours le côté gain de temps de jeu et d'expérience qui sera intéressant pour la suite (seulement s'il revient bien évidement).
Pour Javaux, il arrive dans un nouveau club avec finalement très peu d'expérience. Dans ce club il y a déjà 2 ouvreurs installé. Urdapileta qui est un bon ouvreur et qui cette saison a été titulaire 9 des 10 matchs (sur le banc pour le 10ieme) et Dumora qui a ça polyvalence 20/15 qui est un vrai plus sur le banc.
Au Racing, si on lui avait fait une place, pas forcément une grosse mais une vrai place il aurait bénéficié de ça très bonne complémentarité et entente avec Chauveau et Dussartre qui l'aurai mis en confiance et permis de continuer de faire de belle prestation comme ce qu'il nous a déjà montré.