Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
plektor

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par plektor » 27 oct. 2016, 14:36

dhammadanam a écrit :
plektor a écrit :Non justement, ça ne date pas d'il y a quelques mois.
Je parlais de l'approche du club vers le joueur (d'ou ma supposition de doublon avec Iribaren qui aurait dit oui le permier) :D
D'après le site japonais le Racing l'a approché après que Hammington ait signé aux Highlanders, et ça, ça date de la semaine dernière.
De toute façon je crois qu'on n'est pas près de le voir à Colombes.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 27 oct. 2016, 14:40

plektor a écrit : D'après le site japonais le Racing l'a approché après que Hammington ait signé aux Highlanders, et ça, ça date de la semaine dernière.
Au temps pour moi
plektor a écrit : De toute façon je crois qu'on n'est pas près de le voir à Colombes.
Espérons sinon on est vraiment des pipes question management/recrutement ...
.Image.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 oct. 2016, 23:02

plektor a écrit :Pour en revenir aux jeunes, on râle de ne pas les voir sur le terrain, mais il ne faut pas oublier qu'on n'assiste pas aux entraînements.
Bon pour Dupichot on voit clairement que c'était une erreur de le prêter, mais c'est pas sûr que tous soient de ce niveau. Javaux par exemple ne voit pas le terrain.

Donc ne mettons pas tous les cas dans le même sac, il y a peut-être (sans doute ?) de très bonnes raisons si Godener et Voisin n'ont pas de feuilles.
A la différence du football américain, pour le rugby la progression se fait surtout en match et beaucoup moins à l'entrainement. Et je ne pense pas que tous nos espoirs manque d'envie à l'entrainement.
Perso je pencherais pour une vision très court-termiste du staff où au moment du recrutement le vétéran est peut-être supérieur à l'espoir sauf que son niveau est sur une pente descendante alors que le jeune est sur un courbe croissante qui sera d'autant plus forte que le temps de jeu qu'on lui donnera. Le jeune pourrait donc très rapidement dépasser le vétéran. Mais le staff préfère s'accrocher aux Talès Williams Missoup Vuli Vuli Tuitavake

Pour Dupichot, je ne pense pas que c'était une erreur de le prêter (en tous cas pas encore). A Pau il bénéficie d'un max de temps de jeu. Tandis qu'au racing le staff comptait à l'intersaison sur un retour de Thomas à l'aile, et que Talès retrouve son vrai niveau (laissant Goosen en concurrence de Dulin à l'arrière et de Laulala au centre). Cela ne s'est pas fait mais il y a toujours le côté gain de temps de jeu et d'expérience qui sera intéressant pour la suite (seulement s'il revient bien évidement).

Pour Javaux, il arrive dans un nouveau club avec finalement très peu d'expérience. Dans ce club il y a déjà 2 ouvreurs installé. Urdapileta qui est un bon ouvreur et qui cette saison a été titulaire 9 des 10 matchs (sur le banc pour le 10ieme) et Dumora qui a ça polyvalence 20/15 qui est un vrai plus sur le banc.
Au Racing, si on lui avait fait une place, pas forcément une grosse mais une vrai place il aurait bénéficié de ça très bonne complémentarité et entente avec Chauveau et Dussartre qui l'aurai mis en confiance et permis de continuer de faire de belle prestation comme ce qu'il nous a déjà montré.

jb190967

Message par jb190967 » 27 oct. 2016, 23:33

AbaRa, c'est ce que j'avais mentionné dans un poste précédent, on pousse vers la sortie pour divers raisons ou excuses des joueurs formés où révélés par le Racing : Javaux, Metz, Gerondeau, Dumoulin ou Germain pour les remplacer par Tales, Williams, Missoup, Vulivuli où Tuitawake.
J'avoue avoir du mal à comprendre.

plektor

Message par plektor » 28 oct. 2016, 08:37

Image

:lol:

Non je mate 4 matchs de SR par journée, tous les matchs de 4N, et je ne sais pas qui est Aaron Smith :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 28 oct. 2016, 08:48

jb190967 a écrit :AbaRa, c'est ce que j'avais mentionné dans un poste précédent, on pousse vers la sortie pour divers raisons ou excuses des joueurs formés où révélés par le Racing : Javaux, Metz, Gerondeau, Dumoulin ou Germain pour les remplacer par Tales, Williams, Missoup, Vulivuli où Tuitawake.
Un mélange de la politique du CV (des sélections nationales c'est trop fort !) de la politique du ceinture et bretelle (on recrute un joueur au cas où il y ait une avalanche de blessures ... on ne sait jamais!) et de la politique du résultat immédiat (On ne peut pas prendre le risque qu'un jeune soit en difficulté sur le prochain match, on pourrait perdre un match sur les dernière minutes à cause d'un des 23 joueurs de la feuille de match ...)
:roll:

... désespérant

dorgda

Message par dorgda » 28 oct. 2016, 08:49

plektor a écrit :Image

Non je mate 4 matchs de SR par journée, tous les matchs de 4N, et je ne sais pas qui est Aaron Smith :mrgreen:
Ca montre surtout que ce gars ne sait pas lire puisque tu parlais du japonnais :mrgreen:

plektor

Message par plektor » 28 oct. 2016, 08:54

dorgda a écrit :Ca montre surtout que ce gars ne sait pas lire puisque tu parlais du japonnais :mrgreen:
A mon avis il voulait dire que si je pense que Tanaka est nul parce qu'il cire le banc alors que le titulaire c'est Smith, c'est que je ne connais pas Smith qui est le meilleur 9 du monde. Mais il n'y a pas qu'une équipe en SR ... Si le mecs était vraiment un des meilleurs 9 du monde, il serait titulaire dans un championnat majeur.
Enfin bon, on va pas lancer une bataille rangée :mrgreen:

Pour l'instant personne ne reprend l'info.
AbaRa a écrit :
jb190967 a écrit :AbaRa, c'est ce que j'avais mentionné dans un poste précédent, on pousse vers la sortie pour divers raisons ou excuses des joueurs formés où révélés par le Racing : Javaux, Metz, Gerondeau, Dumoulin ou Germain pour les remplacer par Tales, Williams, Missoup, Vulivuli où Tuitawake.
Un mélange de la politique du CV (des sélections nationales c'est trop fort !) de la politique du ceinture et bretelle (on recrute un joueur au cas où il y ait une avalanche de blessures ... on ne sait jamais!) et de la politique du résultat immédiat (On ne peut pas prendre le risque qu'un jeune soit en difficulté sur le prochain match, on pourrait perdre un match sur les dernière minutes à cause d'un des 23 joueurs de la feuille de match ...)
:roll:

... désespérant
Quand on voit ce qu'ont apporté Missoup et Williams, par exemple, difficile de croire que ça aurait été pire avec des mecs du club.
Enfin ça a déjà été dit je crois :mrgreen:

vincent

Message par vincent » 28 oct. 2016, 09:53

Anonyme du 92 a écrit :
plektor a écrit :Non justement, ça ne date pas d'il y a quelques mois.
@Japonrugbynet 33 min
@loicpll Tanaka > Machenaud. Fin de l'histoire

Le mec serait meilleur que le meilleur 9 français, mais n'a pas été foutu capable de trouver une place de titulaire en SR :mrgreen:
Bon avec ses 47 minutes de jeu cette saison difficile de se faire une idée, mais l'année précédente il ne m'avait pas particulièrement marqué.
Inutile de se creuser la cervelle. Le tweet au-dessus est une preuve suffisante que Japon Rugby n'a aucun argument pour justifier ses dires.
Le troll le mec. Je pense que dans son esprit "Joueur Jap > Reste du monde" Parce que bon tu comprends un jour ils ont tapé les SpringBok.
En parlant de ça ont attends toujours de voir Goromaru mettre sur le banc Halfpenny. Mais visiblement le radiateur de l'nfirmerie du RCT est agréable.
Depuis 1882

Stall

Message par Stall » 28 oct. 2016, 10:11

vincent a écrit : En parlant de ça ont attends toujours de voir Goromaru mettre sur le banc Halfpenny. Mais visiblement le radiateur de l'nfirmerie du RCT est agréable.
A y regarder de près on dirait surtout que Goromaru a piqué la place de titulaire qu'occupait l'an dernier Halfpenny à l'infirmerie. :lol:

Verrouillé