Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par AbaRa » 06 oct. 2016, 01:12

dhammadanam a écrit :L’année prochaine on recrute on prendra un mec pour s'occuper de la touche comme ca lolo travers s'occupera plus que des rucks ... :lol:

Moui ... bon ... tant que ca améliore notre mêlée :roll: :| :mrgreen:
ça va dans le sens du professionnalisme. Les staffs techniques s'étoffent, avec un manager général et puis des adjoints avec des rôles plus où moins spécifiques. C'est un axe d'amélioration logique dans un sport professionnel qui se développe.

Concernant Noriega, lors de son premier passage, son apport sur la mêlée a été très net. Vu l'effectif en première ligne, il ne va pas la faire devenir une terreur du top14 mais il doit pouvoir faire en sorte que ce ne soit plus une faiblesse. Il peut faire progresser nos jeunes Ben Arous-Vartanov-Chat-Tameifuna-Gomez Sa et également ceux du centre de formation.

AbaRa

Message par AbaRa » 07 oct. 2016, 18:54

Interview de Lacombe :
Vous avez entamé votre quatrième saison au Racing, réfléchissez-vous à votre avenir ?
C’est un petit peu tôt pour l’instant. Heu, non, je ne sais pas (rires). Une chose est sûre, c’est que je me sens bien au club. Après, comme tout joueur de rugby, j’ai envie de jouer au rugby avant tout. Je souffre un peu du fait d’être souvent sur le banc, maintenant, ça fait partie du quotidien des grosses équipes, avec la concurrence qu’il y a à tous les postes, donc je travaille. J’ai une chance que je n’aurai peut-être pas dans d’autres clubs, c’est qu’ici, on a tous les moyens pour bien travailler.
Part ou part pas, tel est la question ? :arrow:

plektor

Message par plektor » 07 oct. 2016, 19:32

Il aura 33 ans en juillet prochain, c'est pas trop l'âge rêvé pour changer de club.
A mon avis c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'il reste ... Peut-on trouver un talonneur de son niveau et expérience ? Peut-il trouver un club ?
Je pense qu'il sait qu'une place de N°1 est inaccessible pour lui (proD2 ? je ne connais pas ce championnat), aura-t-il envie de changer de club à son âge ?

AbaRa

Message par AbaRa » 07 oct. 2016, 20:09

Je ne suis pas vraiment d'accords avec toi, Il pourrait être titulaire à Bayonne-Lyon-Pau voir même Brive et LaRochelle.
33 ans, il pourrait faire un dernier club pour 3 saisons tout en jouant les premiers rôles.
Maintenant rester au racing serait également un très bon choix pour lui. Il pourrait signer un contrat de 2 (voir 3) saisons avec un salaire correcte, stabilité pour lui et ça famille, continuer à viser des titres tout en préservant son corps pour la retraite avec un temps de jeu pas trop élevé (sans être trop faible).

dorgda

Message par dorgda » 10 oct. 2016, 08:18

T
eddy Iribaren portera les
couleurs du Racing 92 la
saison prochaine. Et pour
les deux suivantes, au
moins. En effet, le demi de
mêlée du CABCL s’est engagé
pour trois ans avec le club champion
de France. La nouvelle devrait
être confirmée dans les heures à venir.
En fin de contrat avec Brive, où il
était arrivé en 2015-2016 après une
saison à Montpellier, l’ancien Tarbais
s’était rapidement imposé comme l’un
des cadres du système de jeu corré-
zien. Il a disputé sept matchs en huit
journées cette saison (six titularisations).
Le joueur de 26 ans va donc
rejoindre le Racing 92, où il sera soumis
à une forte concurrence. En effet,
pas moins de trois autres numéros 9
sont sous contrat pour l’instant, et le
seront encore la saison prochaine.
L’international Maxime Machenaud
(27 ans, 23 sélections) a prolongé trois
ans il y a quelques semaines et est lié
jusqu’en 2021, tandis que James Hart,
arrivé lors de la dernière intersaison,
est sous contrat jusqu’en 2019 et le
jeune Xavier Chauveau, formé au club,
jusqu’en 2018.
Brive, qui va également devoir faire
face à la fin de carrière de Jean-Baptiste
Péjoine, va donc avoir besoin de remplaçants
au poste. Les dirigeants corréziens
se sont déjà mis en quête d’un
demi de mêlée buteur et dynamiseur
du profil de Teddy Iribaren. Certains
parlent également d’une possible venue
de Ludovic Radosavljevic, dans
un profil complémentaire. Le
Clermontois, qui sera en fin de contrat
à l’issue de cette saison, a été pré-
venu par le club que son année optionnelle
ne serait pas activée. Une
nouvelle qui était attendue compte tenu
de l’arrivée imminente à l’ASMCA
de l’international écossais Greig
Laidlaw. Radosavljevic sera donc libre
en juin prochain.
TEKORI DANS LE VISEUR
Mais la mêlée n’est pas le seul poste
où les dirigeants du Racing 92 souhaitent
recruter. La troisième ligne
constitue l’un des chantiers prioritaires
du prochain recrutement, où il faudra
notamment trouver le successeur
d’un certain Chris Masoe, qui prendra
sa retraite à l’issue de la présente
saison. Le dossier de Iosefa Tekori, en
fin de contrat avec le Stade toulousain,
est étudié de très près par le staff
francilien. Le Samoan (32 ans), bien
connu des entraîneurs Laurent Travers
et Laurent Labit, pour avoir évolué à
Castres sous leurs ordres durant quatre
ans avec le Castres olympique, a
visité les installations du club champion
de France ces derniers jours. Mais
le Racing n’est pas le seul club intéressé
par ses services. En effet, le RCT
s’est lui aussi positionné. Son profil
séduit beaucoup le président, Mourad
Boudjellal

plektor

Message par plektor » 10 oct. 2016, 08:35

Alors là je ne comprends pas. Pourquoi faire venir un demi de mêlée supplémentaire ?
Pour une raison qui m'échappe Chauveau ne doit pas faire l'affaire aux yeux des entraineurs je suppose ...

De manière générale on semble continuer avec des recrutements de joueurs en place, les gars issus de la formation n'auront pas leur chance (ou l'ont eu mais ne l'ont pas saisie à l'entrainement, au final on ne sait pas).

dorgda

Message par dorgda » 10 oct. 2016, 09:14

Il est clair que les coachs ne sont finalement pas satisfait de Chauveau. Je trouve ca dommage car je le trouve meilleur que Hart. Apres Iribaren c'est du bon (juste en dessous de Machenaud)

Par contre je ne comprends pas le choix de Tekori qui n'est clairement pas au niveau ou l'on souhaite evoluer

plektor

Message par plektor » 10 oct. 2016, 09:23

J'ai trouvé également Chauveau plus incisif que Hart, mais bon je ne suis peut-être pas objectif.
Je pense que les entraineurs considèrent qu'il a eu sa chance l'année dernière en milieu de saison. Il semblait avoir pris l'avantage sur Phillips qui n'était plus sur les feuilles en fin de saison.
Que s'est-il passé depuis ? Rien ? C'est peut-être ça le problème.

J'espère malgré tout qu'il aura à nouveau la possibilité de se montrer cette saison en commençant quelques matchs.
Mais si le staff envisage de s'en séparer, ça risque de ne pas arriver souvent.

D'ailleurs peut-on arrêter son contrat avant son terme moyennant compensation ?
Finir sur un prêt ?

Je suis très déçu.

AbaRa

Message par AbaRa » 10 oct. 2016, 09:45

Surprenant cette possible arrivée de Iribaren. Même s'il est bien au dessus d'Hart et Chauveau, on a dû lui dire que l'un des 2 ne serait plus présent la saison prochaine.
ça pourrait être Hart qui ne se plait pas dans le 92. Ou bien Chauveau qui soit il a demandé a être libéré pour avoir plus de temps de jeux soit c'est le staff qui veut s'en séparer (ou prêter) afin d'avoir mieux et donc une meilleur concurrence pour Machenaud ou bien c'est parce que Iribaren butte et Chauveau non et qu'avec Talès tu peux difficilement aligner Chauveau (principale raison pour moi de la disparition de Chauveau des feuille de match en ce début de saison) ...
Encore si Talès était à son vrai niveau ... pourquoi pas (même si ce n'est pas mon choix préféré) mais laisser partir Rétière et peut-être mainteant Chauveau en parti à cause d'un Talès qui n'est pas à niveau ... dur
dorgda a écrit : Par contre je ne comprends pas le choix de Tekori qui n'est clairement pas au niveau ou l'on souhaite evoluer
qu'entends tu par "pas au niveau ou l'on souhaite evoluer" car en terme de niveau Tekori est juste énorme. Il est utlra puissant que ce soit ballon en main ou en défense et est un excellent gratteur.
C'est Travers qui l'avait mis en cage à Castres pour qu'il apprenne à se contrôler (et parce qu'ils ont vu passer Claassen et Masoe en 8) mais à la base c'est un 8.

Je ne suis pas du tout étonné de la rumeur Tekori, car lorsque l'on voit Tekori et Travers discuter longuement après match avec une chaude accolade tu sens qu'il y a quelque chose de fort entre les 2.

Par contre si l'on remplace Masoe par Tekori, le départ de Williams ne va pas suffir à respecter les quota de JIFF. J'espère que l'on conservera Carizza et Imhoff donc il va falloir libérer de leur contrat du non-jiff (Afatia-Tuitavake-Vuli Vuli ... :roll: )

dhammadanam

Message par dhammadanam » 10 oct. 2016, 10:58

AbaRa a écrit : Il est utlra puissant que ce soit ballon en main ou en défense
Pour le plaisir (signé la Boucherie) :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=QmI96lar5jw

Pour revenir au choix d'Iribaren, nécessairement ca s'accompagnera d'un départ de Chauveau ou Hart. Même si Hart bute (bien), je trouve qu'il n'apporte pas grand chose au jeu de l'équipe, que ce soit titulaire qu'en cours de match là ou Chauveau a cette capacité à redynamiser en cours de match. On a pas vu ce dernier depuis le début de la saison et même avant, ca cache surement un loup ... pas sur qu'on en sache plus dans les semaines à venir.

Ca fait comme dit plus haut beaucoup de jeunes sur le départ ... et en 10, on veux pas recruter autre chose que Talès ? il est en contrat jusqu'à quand ?

Pour Tekori, si je me base sur son match contre l'ASM (raffut a Parra mis de côté), il m'a fait bonne impression. Ca me parait un choix intéressant, à voir ces prestations maintenant qu'on sait que le dossier est chaud.
.Image.

Verrouillé