Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Anonyme du 92

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par Anonyme du 92 » 23 nov. 2015, 11:59

jb190967 a écrit :Le problème est que depuis deux ans et demi il y a beaucoup (trop) de divorces entre les entraïneurs du Racing et certains joueurs qui sont excellents avant de venir chez nous,
ils sont mauvais ou très mauvais chez nous, partent (pour certains avant la fin de leur contrat) et redeviennent bons ailleur : Kruger, Mujati, Tonga'uiha, Lydiate, Matadigo, Sexton, Roberts, Planté, Hernandez, Lavanini.
J'imagine que tous ces joueurs ont du peser lourd dans le porte-monnaie de Monsieur Lorenzetti !!!!
La cerise sur le gâteau est qu'avec cette gestion déplorable nous perdons également des joueurs français qui se sont révélés au Racing sous Berbizier ou Quessada et qui partent pour divers raisons renforcer nos concurrents : Dumoulin, Gérondeau, Battut, Metz, Germain, Wisniewski, Maurouard.
Il faut quand même que vous, les membres de ce forum, vous reconnaissiez qu'il y a un problème de gestion du personnel !!!!!!!
Au-delà du problème de gestion humaine qui est probablement réel, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout dans ta liste :
Tonga'uiha n'est que remplaçant à Oyonnax et n'a pas vraiment progressé par rapport à son niveau au Racing,
Matadigo a été fantômatique à Lyon la semaine dernière,
Hernandez, à part un bon match contre nous, n'a pas non plus fait grand chose à Toulon,
Sexton n'est pas très en forme en ce moment avec le Leinster et se dépasse surtout en sélection,
Lydiate n'est vraiment bon qu'en sélection,
Lavainini était encore en phase d'adaptation et serait de toutes façons partie pour jouer en Argentine
Côté Français,
je regrette beaucoup Gérondeau qui a effectivement dû en avoir marre de se faire barrer systématiquement par Claassen malgré de superbes performances,
le club a laissé partir Maurouard pour faire de la place à Chat,
Battut était en fin de carrière et est assez transparent actuellement avec le MHR,
Metz est prêté et devrait revenir au club.

jb190967

Message par jb190967 » 23 nov. 2015, 14:39

Non, je ne pense pas tout mélanger, je fais une liste d'internationaux étrangers qui étaient bon avant de venir au Racing et qui deviennent très mauvais quand ils sont managés
par qui nous savons, et une autre liste de joueurs qui ont grandi et se sont révélés au Racing et sont obligés de partir depuis que Plouf et Plaf sont aux commandes.
Maintenant que Matadigo ait raté un match, que le Leinster et par conséquent Sexton soient mauvais et que Tong'uiha n'est que remplaçant, je te l'accorde, mais je ne
comprend pas pourquoi des joueurs de classe mondiale, titulaires dans leur équipe nationale n'arrivent pas a faire un match correct avec le Racing.
On trouvera toujours des excuses à toute les situations : Lavanini était en phase d'adaptation, Battut en fin de carrière, Maurouard et Metz devaient partir pour X raisons,
tout comme Germain et Wisniewski.
Kruger était un des meilleurs deuxième lignes du Top14 maintenant il est devenu tellement mauvais que même Toulon et Toulouse veulent le recruter !!!!
Le top des éxcuses à la "con" concerne Gérondeau et Dumoulin qui ne rentraient plus dans la grille des salaires, là on touche le fond !!!!
Il faut quand même se poser la question : que se passe-t-il dans notre club ?
D'ailleurs je vais un peu plus loin dans ma réflextion, le prochain sur la liste à devenir trop mauvais pour la Racing ne s'appellerait-il pas Dulin ?????

Stall

Message par Stall » 23 nov. 2015, 15:16

jb190967 a écrit : D'ailleurs je vais un peu plus loin dans ma réflextion, le prochain sur la liste à devenir trop mauvais pour la Racing ne s'appellerait-il pas Dulin ?????
Ah non pas possible.
La règle n°2 "les LoTo gâchent tous les bons joueurs et les laissent partir" entrerait en conflit avec la règle n°1 "les LoTo favorisent leurs chouchous les anciens du CO" :D

Et oui "On trouvera toujours des excuses à toute les situations", parfois avec un peu de mauvaise foi, mais pas forcément plus qu'en faisant des grandes généralités catastrophistes.
On peut malheureusement pas réussir tous les recrutements et le Racing n'est pas forcément le cadre idéal pour tous les joueurs, à tous les moments de leur carrière.
Et n'oublions pas que les difficultés de management, elles n'existent pas que depuis 3 ans...

jb190967

Message par jb190967 » 23 nov. 2015, 15:38

Stall, vous avez entièrement raison, j'avais complètement oublié la règle numéro 2, mais n'est-elle pas en train d'évoluer concernant Claassen par exemple ?
Et vous avez encore raison concernant les difficultés de management qui ne datent pas que depuis trois ans.
Mais force est de constater que Quessada et Berbizier n'ont jamais eu un effectif d'une qualité comparable aux effectifs dont disposent les Lo To et que les
résultats n'étaient pas plus mauvais à l'époque, au contraire.

plektor

Message par plektor » 23 nov. 2015, 16:21

Un peu trop de manichéisme là quand même non ?

Je ne suis pas le premier défenseur des entraineurs, mais qu'un jeu ne corresponde pas à un joueur, que le courant ne passe pas avec le staff, ça arrive.
Comme on l'a vu, des joueurs quittent le Racing et ne font rien de plus ensuite. Certains partent parce qu'ils le souhaitent (comme n'importe quel salarié ...). D'autre parce que leur boss ne veut plus d'eux (idem, comme dans n'importe quel boulot).

Donc oui il y a des erreurs, mais mettre tous les départs sur le même plan sans aller plus loin me parait un brin simpliste.
Lavanini par exemple, n'a pas joué un seul match de compétition de club depuis qu'il a quitté le Racing et tu le cites parmi ceux qui sont "bons ailleurs" ... c'est aller un peu vite en besogne.

jb190967

Message par jb190967 » 23 nov. 2015, 16:44

Lavanini n'a pas joué en club tout simplement parce qu'il a participé Four Nations en juillet/août, il s'est ensuite préparé pour la coupe du monde comme les autres internationaux, il a participé à la coupe du monde jusqu'au dernier match le 30 octobre et que sa compétition de club, le Super Rugby, ne débute que le dernier week-end de février 2016 CQFD.
Par contre la coupe du monde qu'il réalise, vous ne pouvez pas dire qu'il n'était pas bon et il était certainement bien meilleur que les deuxièmes lignes français.
Après je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsque mon patron estime que je ne suis plus assez bon pour son entreprise, il a le droit de me licencier et moi j'ai le droit de partir si j'estime mériter mieux ailleurs.
C'est la loi du marché, mais quand les bons deviennent systématiquement mauvais, ce n'est pas que du manichéisme.

AbaRa

Message par AbaRa » 24 nov. 2015, 17:34

Je pense qu' il y a effectivement plusieurs cas qui ont été mal géré mais de là à faire une généralité ...

Il y a d'une part les échec du recrutement pour différentes raison.
Par exemple nos celtes, l'échec a été pour tous les clubs de top14 donc est-ce que c'est tous les entraineurs du top14 qui ne savent pas gérer les celtes ou bien que le modèle du top14 ne convient pas aux celtes ? peut-être un peu des 2 ...
Après il y a eu plusieurs (autres) erreurs dans le recrutement :
- Tongah'uia et Mujati ont été recruté sur une gloire passé (quand les 2 compère avait broyé Perpignan qui avait alors Nicolas Mas meilleur droitier au monde). Mais la saison précédent leur recrutement, ce n'était plus du tout ça, l'un n'était plus vraiment titulaire et l'autre l'était parce qu'il n'avait aucun remplaçant.
- Lavanini, ça partait mal car la fédé Argentine avait annoncé son ambition que les joueurs argentins jouent en hémisphère sud. Ce recrutement allait dans le sens inverse du mouvement et donc avait de très grande chance de couper court. Pour ce qui de sa saison, quand tu recrutes un joueurs de l'hémisphère sud il y a déjà un risque qu'il mette du temps à s'adapter mais en plus si tu prends un joueur très jeune (il avait 21 ans) ça augmente le risque. Pour contrer ce risque il fallait du temps mais le racing et le joueur n'en ont pas eu. Le staff a eu tout faux sur ce recrutement, mauvais choix.

Ensuite il y les joueurs bien intégré à l'effectif :
- Pour certain, ce qui se dit, c'est qu'ils ont eu une meilleur offre de la part d'un autre club : Gérondeau-Battut et maintenant Dumoulin. On aurait aimé que le staff fasse plus d'effort mais c'est comme ça, le staff et le président ont un effectif et un budget à gérer ce qui ne permet pas toujours de faire ce que l'on veut. On pourrait regretter que le président ne soit pas prêt à s'aligner sur les 600K proposer par le MHR à Dumoulin, mais qu'il envisage de donner le million à Sonny Bill Williams maintenant 600k c'est vraiment beaucoup pour un joueur comme Dumoulin, ensuite SBW c'est sportivement meilleur, plus spectaculaire sur le terrain et amène une côté de popularité (star all-black double champion du monde etc ...)
- Pour d'autres, leur niveaux étaient trop juste pour les ambitions du Racing, je pense à Maurouard, Metz voir Germain. Pour ce dernier il faut se rappeler que quand il était parti, il était assez limité : excellent buteur, bon sous les ballons haut mais n'apportait rien en attaque et une défense moyenne. Hors le racing voulait envoyer plus de jeu et s'est donc tourné vers Dulin. Le Racing a été intelligent et a laissé partir Germain pour qu'il ait plus de temps de jeu et puisse mieux progresser. C'est exactement ce qu'il lui fallait.
- Pour Wisniewski, le staff s'est planté. Ils ont cru recruter 2 ouvreurs supérieur à Wisniweski : un star avec Sexton et une pépite du sud avec Goosen. Sauf que le celte, comme tous les celtes, a été un échec tandis que Goosen n'est en fait pas un ouvreur mais un arrière .... Donc grosse erreur de recrutement du staff qui ont conduit au départ de WIsniewski.
- Pour Kruger, là pour le coup gestion étrange/mauvaise. Il formait une excellente paire avec Van Der Merwe, ultra complémentaire et performante. Charteris faisait des match moyen mais il plaquait à tour de bras et il embettait énormément les touches et mauls adverse. Mais le staff a à priori beaucoup apprecié les prestations de Charteris et Kruger s'est retrouver poussé sur le banc. L'impression que j'ai c'est que le staff n'aimait pas le manque d'engagement de Kruger dans le combat ... ce qui n'est malheuresement pas allé en s'améliorant, la réception du SF la saison dernière avait été le coup de grace et a été un des premier ciblé par le staff (même si pas annoncé par le staff). La gestion du staff a eu un effet négatif sur le joueur.

Donc globalement pour moi, le problème vient plus dans la constitution d'un effectif d'une saison à l'autre. Le staff a un nombre important d'erreurs dans les arrivées et départs. Le phénomène a été amplifié par l'investissement massif dans les joueurs celtes, quand les autres club se contentaient d'un seul joueur.
A cela s'ajoute également un manque de rotation dans l'effectif.
Ce qui combiné à des postes en sur-effectifs, explique les départs en cours de saison.

... Voilà mon ptit pavé :mrgreen: ça faisait longtemps. :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 26 nov. 2015, 09:59

Si le Stade français perdait ce joueur ce serait un choc dans le club de la capitale. Surtout si il part pour le voisin et rival du Racing 92.

Selon le journal L’équipe, l’international italien Sergio Parisse (32 ans, 114 sélections), taulier du club parisien est très convoité. Il est en fin de contrat à l'issue de cette saison et le Stade Français a proposé une prolongation de contrat de trois ans à sa star italienne. Mais selon le quotidien, le Racing 92 aurait fait une offre pour les quatre prochaines saisons. Normal, car Antonie Claassen est en fin de contrat et Chris Masoe est lui sous contrat jusqu'en 2017. Sergio Parisse, selon plusieurs sources, n'y est pas insensible et semble même prêt à franchir le périphérique. Le taulier de l’équipe, le leader influent et l’âme du Stade français aimerait un peu plus de reconnaissance. « Quand Paris allait très mal, sportivement et financièrement, Sergio avait fait des concessions sur son salaire rappelle une source proche du dossier qui s’exprime dans L’équipe. Aujourd'hui, alors que tout va mieux, il estime qu'on doit lui rendre la pareille. Il est au club depuis dix ans, mais il sera capable de partir si les efforts ne sont pas fournis pour qu'il reste ». Jacky Lorenzetti en aurait fait une affaire personnelle. Enfin, le Racing 92 n’est pas seul sur le coup. Toulon, au courant des envies d'ailleurs du joueur, suit désormais le dossier.
Ca serait enorme et on serait couvert pour le poste de 8

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 26 nov. 2015, 10:51

dorgda a écrit :
Si le Stade français perdait ce joueur ce serait un choc dans le club de la capitale. Surtout si il part pour le voisin et rival du Racing 92.

Selon le journal L’équipe, l’international italien Sergio Parisse (32 ans, 114 sélections), taulier du club parisien est très convoité. Il est en fin de contrat à l'issue de cette saison et le Stade Français a proposé une prolongation de contrat de trois ans à sa star italienne. Mais selon le quotidien, le Racing 92 aurait fait une offre pour les quatre prochaines saisons. Normal, car Antonie Claassen est en fin de contrat et Chris Masoe est lui sous contrat jusqu'en 2017. Sergio Parisse, selon plusieurs sources, n'y est pas insensible et semble même prêt à franchir le périphérique. Le taulier de l’équipe, le leader influent et l’âme du Stade français aimerait un peu plus de reconnaissance. « Quand Paris allait très mal, sportivement et financièrement, Sergio avait fait des concessions sur son salaire rappelle une source proche du dossier qui s’exprime dans L’équipe. Aujourd'hui, alors que tout va mieux, il estime qu'on doit lui rendre la pareille. Il est au club depuis dix ans, mais il sera capable de partir si les efforts ne sont pas fournis pour qu'il reste ». Jacky Lorenzetti en aurait fait une affaire personnelle. Enfin, le Racing 92 n’est pas seul sur le coup. Toulon, au courant des envies d'ailleurs du joueur, suit désormais le dossier.
Ca serait enorme et on serait couvert pour le poste de 8
Et au cas où le SFP ne suffirait pas, Boudjellal serait prêt à aider Parisse à faire monter les enchères bien que le RCT soit couvert au poste de 8.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 nov. 2015, 11:21

Ce n'était vraiment pas malin d'être entrée dans le jeu de Boudgellal de montée des enchères car cette petite gueguerre ne fait que pénaliser les 2 clubs.

Pour en revenir à Parisse, ce serait un gros coup de la part du Racing de recruter ce joueur, dans le top3 mondial à son poste.
Mais je trouve qu'un contrat de 4 saisons pour un joueur de 32 ans, qui a eu quelques blessures, ç'est un peu beaucoup à moins que ce soit 3+1 en option.
Après j'ai quand même peur que l'on le sur-paye pour l'attirer au racing.

Parisse-Masoe ça fait un peu vieux mais ça pourrait permettre d'intégrer progressivement le jeune Godener et avec les meilleurs encadrement possible :)

Répondre