En ce qui concerne les souhaits/rêves je pense que notre effectif est très tres complet (ok j'enfonce un peu une porte ouverte)
Pilier Gauche, Talon: Ras
Pilier droit: une recrue ne ferait pas de mal
2ème ligne: abondance de mecs solides et une vrai star en la personne du jeune papa
3ème ligne: Nyanga pour remplacer Lydiate me convient tres bien. Son profil de flanker coureur n'est pas forcément quelquechose que nous avons.
Mêlée: Ras
Ouverture: la priorité evidemment je ne vois pas mieux que Dan Carter et pas pour remplir le stade actuel ou futur mais bien du point de vue du jeu. Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui mais je sais ce qu'il a fait et je crois qu'à son âge et même apres des blessures, il peut nous amener au dessus. N'oublions pas qu'il est probablement l'un des 5 meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport (voire mieux). Désole de remettre en question le point de vue de ceux qui ne veulent pas de lui mais je pense que vous vous trompez tres sérieusement. De plus il peut couvrir le poste de 12 si Roberts s'en va.
Pour Tales si cela est effectivement signe je pense que c'est nest pas une super idée. Je n'ai rien contre le joueur mais il ne bute pas et nous n'avons vraiment pas beaucoup de buteurs dans cette équipe depuis les départs de Germain, Jonathan et Hernandez. Aucun de nos ailiers ni arrières (si Dambi est vu comme un 10) ne peut taper je crois que nous sommes peut etre l'équipe la plus short du Top 14 sur ce plan.
Centre: Ras si départ de Roberts il faut prendre un centre buteur (des idées - Francois Steyn serait le candidat idéal pouvant couvrir également le poste de 15 et de 10 - a voir sa situation avec la SARU apres la CDM)
Ailier: je n'aime pas cible un joueur mais je pense que si Plante n'évolue pas il faut le remplacer. Je suis triste pour ce mec qui est vraiment à la ramasse sur le dernier match et se blesse.Si c'est possible Vakatawa est parfait.
Arrière: On ne vois plus trop Lapeyre donc si il veut partir un 15 buteur (des idees ? Le candidat idéal est pour moi Gaëtan Germain

)