Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Gorkh

Re: Transfert 2015

Message par Gorkh » 16 oct. 2014, 03:01

dorgda a écrit :
Gorkh a écrit :
dorgda a écrit : Sauf que Goosen pour le moment a le meme pourcentage que Sexton il me semble et lui il claque des drop de 60m :P
Où sont les stats ? Parce que perso, ça m'étonne et pas qu'un peu.
J'avais vu ca lors de la visualisation d'un match mais j'ai plus les images. Je sais pas ou je pourrais retrouver ca :oops:
Bon ben d'après Abara : Pourcentage moyen de réussite des buteurs : 59%
Sexton : 64% (2T/3 - 6P/8 - 0DG/1)
Goosen : 57% (8T/11 - 6P/13 - 2DG/4)
Machenaud : 69% (3T/5 - 6P/8)
Dambielle : 40% (0T/3 - 4P/7)

On voit quand meme qu'on est loin du compte avec Goosen et que Dambielle est à la ramasse. Sexton a eu peu de tentatives puisqu'il a peu joué : 3 ratées sur 11 (je ne compte pas les drops). Mais bon, on le connait et on sait qu'il tourne autour de 80%. Goosen est bon pour remplacer en cours de match mais dans l'absence de Sexton, je préfèrerai que ça soit Machenaud qui s'y colle.

Beck

Message par Beck » 16 oct. 2014, 15:15

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour les infos intéressantes que vous postez, je suis vous lis depuis un moment sans avoir encore réagi à vos posts.
Je voulais juste revenir sur les gallois sujet qui me semble au combien clé pour le club.

1) sur le sujet de leurs salaires
Je me fous de savoir combien ils gagnent jusqu'à présent je n'ai signé aucun chèque de salaires donc de dire qu'ils sont trop payés au regard de leurs performances est certes vrai mais n'apporte rien.
Seul JL peut se plaindre (et il l'a fait) mais vu le prix dérisoire de mon abonnement 16e homme je ne prends pas ça en compte.

2) sur leurs performances et la situation en cas de départ
- Lydiate n'a rien apporté mais je lui laisserai encore jusqu'à la fin de saison pour prouver quelque chose. Je serai déçu qu'il parte maintenant car nous parlons de quelqu'un qui en pleine possession de ses moyens n'a pas d'équivalent au club à son poste (j'ai beaucoup d'estime pour nos joueurs de 3e ligne mais je ne suis pas sûr que l'un d'eux puisse être meilleur joueur du tournoi des 6 Nations un jour).
Maintenant si il part, nous sommes tranquilles à son poste en quantité.

- Roberts
Nous avons absolument besoin de lui, il nous faut 4 centres de haut niveau (ce qui est le cas) car en cas de blessure nous pouvons de l'un d'eux comme actuellement nous sommes compétitifs. Je pense qu'à ce poste clé dans le rugby nous avons potentiellement au Racing ce qui se fait de mieux en France (je pense que c'est mieux que Basta, Mermoz, Wulf et Hernandez). Ces 4 n'ont qu'un seul défaut celui de pas offrir d'ouvreur potentiel. Je pense qu'il peut apporter beaucoup et je veux le voir avec Laulala et Sexton.

-Phillips
Je trouve que ce mec remplis parfaitement son rôle: celui de relayer notre 9 international et de pouvoir tenir le rôle en cas d'absence. Il est solide en défense et fais le métier en attaque. S'il y en a un qui n'a pas à rougir de son niveau c'est bien lui. De ce que je lis les coachs sont d'ailleurs contents de lui. Il est donc indispensable.

- Charteris
Impossible de juger un mec sur un match mais il est sûr qu'avec le matos que nous avons en 2e ligne, un des mecs va partir. Je pense que Metz partira car il doit avoir besoin de joueur et objectivement le club ne peut pas lui offrir plus de temps de jeu. Une situation qui me rappelle celle de Germain sauf que rétrospectivement nous serions heureux de l'avoir à la place de Lapeyre actuellement pour son jeu au pied.

Beck

Message par Beck » 16 oct. 2014, 15:27

Où sont les stats ? Parce que perso, ça m'étonne et pas qu'un peu.[/quote]
J'avais vu ca lors de la visualisation d'un match mais j'ai plus les images. Je sais pas ou je pourrais retrouver ca :oops:[/quote]

Bon ben d'après Abara : Pourcentage moyen de réussite des buteurs : 59%
Sexton : 64% (2T/3 - 6P/8 - 0DG/1)
Goosen : 57% (8T/11 - 6P/13 - 2DG/4)
Machenaud : 69% (3T/5 - 6P/8)
Dambielle : 40% (0T/3 - 4P/7)

Je ne veux pas faire le relou de bases mais l'échantillon statistique est beaucoup trop faible pour juger. Je ne juge pas un mec sur 10 ou 20 coups de pied.
Sexton offre des garanties que personne dans le club n'offre et que très peu d'ouvreurs offrent en Europe. Il a joué 5 tournois (gagné un), gagné trois coupes d'europe et disputé 6 finales du Pro 12 (2 gagnés).
Je pense donc que nous sommes bien dans la merde quand il n'est pas la (flagrant contre le SF). Mon sentiment est que Max doit taper car il a été solide jusque là alors que Goosen (que je trouve très intéressant dans le jeu à la main) n'est pas fiable. Par ailleurs Goosen est à la peine sur le jeu de déplacement pour preuve les nombreuses touches non trouvées lors des derniers matchs.

AbaRa

Message par AbaRa » 17 oct. 2014, 08:14

Dans le midol, Roberts annonce qu'il ira jusqu'à la fin de son contrat c'est à dire 2016.
Il en sera de même pour Charteris et Philips.

Seul Lydiate pourrait être libéré de son contrat mais cela ne sera pas tout de suite car les caisses du pays de Galles sont vides.

Beck

Message par Beck » 17 oct. 2014, 23:15

En ce qui concerne les souhaits/rêves je pense que notre effectif est très tres complet (ok j'enfonce un peu une porte ouverte)
Pilier Gauche, Talon: Ras
Pilier droit: une recrue ne ferait pas de mal
2ème ligne: abondance de mecs solides et une vrai star en la personne du jeune papa
3ème ligne: Nyanga pour remplacer Lydiate me convient tres bien. Son profil de flanker coureur n'est pas forcément quelquechose que nous avons.
Mêlée: Ras
Ouverture: la priorité evidemment je ne vois pas mieux que Dan Carter et pas pour remplir le stade actuel ou futur mais bien du point de vue du jeu. Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui mais je sais ce qu'il a fait et je crois qu'à son âge et même apres des blessures, il peut nous amener au dessus. N'oublions pas qu'il est probablement l'un des 5 meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport (voire mieux). Désole de remettre en question le point de vue de ceux qui ne veulent pas de lui mais je pense que vous vous trompez tres sérieusement. De plus il peut couvrir le poste de 12 si Roberts s'en va.
Pour Tales si cela est effectivement signe je pense que c'est nest pas une super idée. Je n'ai rien contre le joueur mais il ne bute pas et nous n'avons vraiment pas beaucoup de buteurs dans cette équipe depuis les départs de Germain, Jonathan et Hernandez. Aucun de nos ailiers ni arrières (si Dambi est vu comme un 10) ne peut taper je crois que nous sommes peut etre l'équipe la plus short du Top 14 sur ce plan.
Centre: Ras si départ de Roberts il faut prendre un centre buteur (des idées - Francois Steyn serait le candidat idéal pouvant couvrir également le poste de 15 et de 10 - a voir sa situation avec la SARU apres la CDM)
Ailier: je n'aime pas cible un joueur mais je pense que si Plante n'évolue pas il faut le remplacer. Je suis triste pour ce mec qui est vraiment à la ramasse sur le dernier match et se blesse.Si c'est possible Vakatawa est parfait.
Arrière: On ne vois plus trop Lapeyre donc si il veut partir un 15 buteur (des idees ? Le candidat idéal est pour moi Gaëtan Germain :D )

Gorkh

Message par Gorkh » 18 oct. 2014, 05:24

J'ai appris que Dumoulin était un buteur. Mais apparemment, il faudrait une cascade de blessures pour qu'on en appelle à son pied droit selon lui. :lol:

AbaRa

Message par AbaRa » 19 oct. 2014, 16:51

Roberts a annoncé, dans son interview au midol, qu'il respecterait ces engagements et qu'il irait au bout de son contrat.
Donc à moins que le club le libère de son contrat (la fédé galloise n'ayant pas l'argent pour racheter le contrat du joueur), il sera au Racing pour la saison 2015-2016.

AbaRa

Message par AbaRa » 20 oct. 2014, 08:17

Selon le midol, Grenoble serait en passe de signer notre jeune pilier droit Walter Desmaison

dorgda

Message par dorgda » 20 oct. 2014, 09:34

Rien d'etonnant vu son temps jeu faible.

Sinon:
BRIVE PEIKRISHVILI ENGAGÉ
COMME JOKER MÉDICAL
Comme indiqué dans notre édition de
lundi dernier, le pilier géorgien Anton
Peikrishvili (27 ans, 13 sélections) a été
engagé par le CABCL. L’ancien joueur
d’Agen et de Castres a été recruté en
qualité de joker médical du talonneur
Guillaume Ribes, absent six mois en
raison d’une opération d’une épaule.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 oct. 2014, 15:09

et voilà...
j'en parlais au début de la saison, avec en plus Charteris et Lavanini... c'est du grand n'importe quoi en 2eme ligne au Racing.

Verrouillé