La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 03 oct. 2013, 17:36

betis a écrit :
psy78 a écrit :Ce match devrait être une affiche mais avec la Hcup la semaine prochaine ça n’étonnerai que l'ASM prennent beaucoup de risque !
Vive Oyonnax alors , car ils jouent eux au moins
c'est le problème du top14 , apres je vais attendre 15 h 15 samedi pour voir , t'as déjà le match en main au bout de 15 mn
tu sais si c'est bon ou mauvais , je pense que ça va le faire quand même :D apres direction Colombes
Oui enfin ils jouent car ils ont rien d'autre a jouer :ugeek:

dorgda

Message par dorgda » 03 oct. 2013, 18:14

betis a écrit :
dorgda a écrit : Oui enfin ils jouent car ils ont rien d'autre a jouer :ugeek:
Oui c'est leur première saison top14 , ça va quand même , vous aimez que les "gros" ? ;)
Qu'est ce que le Racing a fait la première saison en top14 avec un budget supérieur
enfin bref je pense comme je le veux
On s'est qualifié dans le top 6 ;)
C'est normal que certaines équipes fassent tourner avec un match capital juste derrière ce que n'a pas besoin de faire Oyonnax
Oyonnax fera tourner en amlin et ne jouera pas le coup

dorgda

Message par dorgda » 03 oct. 2013, 20:51

betis a écrit :je le sais bien ,
Mais pour une ville de cette envergure , c'est magnifique , quand tu vois les gens superposer ou presque en place pourtour face à toulon,
ça demontre un enthousiame populaire , le top14 en a besoin
apres pour une première année , ils ont été a deux mn de battre le leader top14 , battu le champion d'Europe et vice champion d'Europe , c'est tres rare
Tres rare pas vraiment.
L'année derniere Grenoble l'a fait

Sapiens Sapiens

Message par Sapiens Sapiens » 03 oct. 2013, 21:46

betis a écrit :je le sais bien ,
Mais pour une ville de cette envergure , c'est magnifique , quand tu vois les gens superposer ou presque en place pourtour face à toulon,
ça demontre un enthousiame populaire , le top14 en a besoin
apres pour une première année , ils ont été a deux mn de battre le leader top14 , battu le champion d'Europe et vice champion d'Europe , c'est tres rare
ce n'est pas pour être sérieux, mais pour sourire de la drôle de forme du Top 14, cette année
Oyonnax ne pouvait pas perdre face à Toulon
Toulon était premier au classement et depuis la seconde journée (lors de la première, il n'y a pas de premier), chaque premier perd et son match et sa place!
Bayonne, Toulon, le Stade Français et Clermont se sont partagés la place et se sont ramassés derrière.
je prévois une victoire de Toulouse (que je ne souhaite pas!)

Budapest85

Message par Budapest85 » 04 oct. 2013, 17:17

betis a écrit :
dorgda a écrit :tres bon entraineur c'est vrai. Après Lorenzetti a été tres cool avec lui surtout sachant qu'il allait au SF (que Lorenzetti n'apprecie pas).
Maintenant qu'ils disent pas tout le temps la vérité, c'est vrai pour tout le monde je te dirais
Non c'est pas la dessus ;)
Mr Lorenzetti savait tres bien que cette cohabitation n'aurait pas duré , c'était de la politesse de lui demander de rester avec les deux Lolos.
Apres en fin de saison dans les papiers du president sur le sîte du racing , Gonzalo n'a rien eu , soit , mais il a fait une bonne saison , avec une fin qu'on connait : éliminé une fois encore.
Gonzalo n'a pas démérité , tout en psychologie , il a été trop respectueux de Berbizier pour moi , en terme de jeu , on n'est^pas meilleur pour l'instant cette année .
Il a fait le pompier de service , mais sur une première saison en entraineur en chef , qui a été champion de France ?????
il ne doit pas en avoir beaucoup non plus , laporte en 1ere année top14 ou top16 l'a été lui je crois.
Maintenant Gonzalo est premier du top14 au 1/3 du championnat , il peut perdre à Toulouse samedi , le tableau de marche est bon .
Je te trouve dur avec Lorenzetti.
Lorenzetti n'a pas remercié Gonzalo dans son édito de la fin de saison mais certainement à juste titre. Il voulait probablement remercier et mettre en avant les bâtisseurs de l'ère Berbizier. Et Gonzalo a hérité de tout ce travail.

En revanche il l'a remercié plus tard au moment du démarrage de cette saison. Pour rappel ci-dessous :

"Publié le 09/07/2013

L'un des charmes de l'ovale est de ne souvent pas être là où on l'attend. En ces premiers jours ensoleillés qui verront les plus chanceux partir en vacances, le Racing fait sa rentrée des classes. Pour la saison 2103-2014, la cloche a déjà sonné.

À la joie de retrouver des êtres familiers s’ajoute celle de découvrir de nouveaux visages. Avec l’arrivée de quatorze joueurs et de dirigeants sportifs de très haut niveau, un Racing renforcé s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Mes pensées vont aussi à ceux qui ne sont plus là. Le soleil des Italiens, comme celui des Argentins partis vers d’autres cieux, nous manquera ; à ce propos, je tiens particulièrement à saluer la personnalité et le travail de Gonzalo Quesada.
Pendant ces dernières saisons, l’ambition de rivaliser avec les meilleurs aura été atteinte. Remontée en Top 14, participations à toutes les phases finales, matchs prometteurs en H Cup… Le bilan est des plus positifs. Fidèle à cette ambition olympique cher au Racingman Yves du Manoir, il convient désormais de voir plus haut.

Le Racing est une demoiselle de 131 ans qui se porte comme un charme. 131 ans d'histoire, 131 saisons et toujours le même maillot Ciel et Blanc. C’est la septième saison que j’ai l’honneur de présider le club et de faire mon possible pour qu’il renoue avec son passé glorieux. Ces six dernières saisons auront été couronnées par la récolte de nombreux tableaux d'honneur. Si certains prédisent au Racing un avenir de premier de la classe, tout reste à faire. Travail et humilité, même si, comme le dit Laurent Travers : « l’humilité n’empêche pas l’ambition. » En ces premiers jours de reprise, je sais que tout le club est déjà mobilisé pour honorer la confiance de ses supporters et de ses partenaires et porter au plus haut nos couleurs Ciel et Blanc.

Jacky Lorenzetti"

dorgda

Message par dorgda » 04 oct. 2013, 18:30

betis a écrit :
Budapest85 a écrit : Je te trouve dur avec Lorenzetti.
"
Ok alors , c'est l'impression que j'avais eu , peut etre suis dans l'erreur :)

Je viens d'avoir une info pour le derby
info intox ? no lo se
parait-il que le virage des dieux assos de supporters des roses ne vient pas fin octobre, car elle pretend avoir été mal reçu
lors du dernier derby racing- St français .
je l'ai eu par un supporter des roses que je connais , rien de plus
c'est vrai ou c'est faux ? ou alors invention ?
Ca depend comment tu vois ca. C'etait au SDF donc de base tu es mal recu :P
Sinon il faut plus s'en prendre au consortium pour le coup

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 04 oct. 2013, 18:42

dorgda a écrit :
betis a écrit :
Budapest85 a écrit : Je te trouve dur avec Lorenzetti.
"
Ok alors , c'est l'impression que j'avais eu , peut etre suis dans l'erreur :)

Je viens d'avoir une info pour le derby
info intox ? no lo se
parait-il que le virage des dieux assos de supporters des roses ne vient pas fin octobre, car elle pretend avoir été mal reçu
lors du dernier derby racing- St français .
je l'ai eu par un supporter des roses que je connais , rien de plus
c'est vrai ou c'est faux ? ou alors invention ?
Ca depend comment tu vois ca. C'etait au SDF donc de base tu es mal recu :P
Sinon il faut plus s'en prendre au consortium pour le coup
Mal reçue....la povre.
Pas favori du challenge 2020/2021

psy78

Message par psy78 » 04 oct. 2013, 23:47

dur dur pour le BO ...

dorgda

Message par dorgda » 15 oct. 2013, 17:13

Top 14 - Bordeaux-Bègles: Bruce Reihana, fin de carrière?
Par Léo FAURE le 15/10/2013 à 16:15, mis à jour le 15/10/2013 à 16:15@RugbyramaFR
Blessé à un genou, l’arrière néo-zélandais de l’UBB, Bruce Reihana, doit mettre un terme à sa saison. Et vraisemblablement à sa carrière.

Union Bordeaux-Bègles
L’information, tombée ce mardi midi, sonne comme une bien mauvaise nouvelle pour l’Union Bordeaux-Bègles. Bruce Reihana, titulaire habituel du numéro 15 sous les couleurs girondines, s’est donné une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou, lundi lors d’un banal exercice de lutte à l’entraînement. Une blessure qui entraîne automatiquement une absence d’au moins six mois pour l’arrière all black (2 sélections). Pour faire clair, la fin de saison du joueur est aujourd’hui plus que compromise, sachant que le dernier match de phase régulière de Top 14 se tiendra le 3 mai prochain, soit dans à peine plus de six mois.

Fin de carrière?

Surtout, c’est une fin de carrière qui pourrait se profiler pour Reihana. A 37 ans passés, l’arrière néo-zélandais arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours et semblait logiquement entamer la dernière épopée d’une carrière longue de 18 ans. Une carrière exemplaire, qui l’a vu disputer 128 matchs de Super Rugby (à l’époque Super 12) sous les couleurs des Chiefs, avant de s’envoler vers l’Angleterre et Northampton où il est resténeuf saisons pour la bagatelle de 648 matchs ! Débarqué en Gironde en 2011, Reihana s’est tout de suite imposé dans la peau d’un titulaire indiscutable à l’arrière, dans un profil étonnement complet. Dans l’immédiat et pour palier son absence, le club girondin n’a pas encore pris de décision quant à l’opportunité d’engager un joker médical.
Ca serait dommage que sa carriere comme ca

dorgda

Message par dorgda » 31 oct. 2013, 17:07

Suspension réduite pour Parra, qualifié pour la Nouvelle-Zélande
Publié le 31/10/2013 à 16:11, Mis à jour le 31/10/2013 à 16:20 | 1

Morgan Parra postule pour les tests d'automne.

Morgan Parra pourra jouer contre la Nouvelle-Zélande, le 9 novembre au stade de France. La Commission d'appel de la Fédération française de rugby (FFR) a effet réduit ce jeudi sa suspension de quatre à deux semaines.

Le demi de mêlée clermontois est donc autorisé à rejouer à compter de ce jour. L'international français de 24 ans (51 sélections) avait été suspendu en première instance, le 16 octobre, pour quatre semaines par la Commission de discipline de la Ligue nationale de Rugby (LNR) pour des coups de poing portés sur le Bordelo-Béglais Gautier Gibouin lors du match de la 8e journée de Top 14, le 29 septembre.

Cette réduction de peine permet donc à Philippe Saint-André, le manager du XV de France, de compter sur un de ses joueurs majeurs, qui est également un des trois buteurs de la sélections. Une nouvelle qui tombe à pic pour les Bleus à l'heure où un autre demi de mêlée, Maxime Machenaud (24 ans, 11 sél.), a déclaré forfait pour la tournée d'automne en raison d'une blessure à la main.

Dans le cadre de la tournée d'automne, la France affrontera la Nouvelle-Zélande, le 9 novembre, les Tonga le 16 et l'Afriquedu Sud le 23.
Voila donc lui il a droit de tabasser des joueurs qui ne peuvent pas se defendre :roll:

Répondre