(1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Discussions sur la H-Cup
dorgda

Re: (1ère journée de H-Cup) Racing - Clermont

Message par dorgda » 11 oct. 2013, 16:01

Gorkh a écrit :J'aime pas cette compo. Mais le problème c'est que je vois pas trop comment on aurait pu faire mieux...
La première ligne, c'est ce que j'aurai aligné...
Van der Merwe est notre poutre, rien à redire, et Kruger... normal.
Lauret - Cronje - Battut, ça se tient : aérien, puissant et gratteur.
Machenaud, normal...
Sexton, je ne suis toujours pas convaincu mais la H-cup est "sa" compétition donc c'est normal de lui donner encore sa chance. Si ça va pas, il est urgent de le sortir.
Imhoff et Andreu aux ailes, très bien.
Hernandez au centre, tant mieux, c'est là où je le vois.
Estebanez en second centre ? What the fuck, il n'a pas été bon une fois à cette position depuis le début de la saison...
Lapeyre... il est bon mais je préfère Fall à ce poste.

Le banc : Lacombe, pas le choix et il est satisfaisant. Ben Arous, pourquoi pas mais j'aurai préféré Brugnaut. Brugnat... en pilier droit... ooook..... Metz, Le Roux, Magnaval, Chavancy, why not ! Dambielle ? Sur CE match ??? alors qu'on à du Hernandez, Estebanez, Sexton ? J'aurai plutot vu Fall dans ce cas.
Dambielle couvre le 10 et le 15 c'est pour ca. Mais je ne comprends pas pourquoi Wiwi ne joue pas. A ce rythme on peut dire qu'il ne sera plus avec nous l'année prochaine :(
Brugnaut a droite c'est normal puisque qu'on a plus personne derriere et que Mujati est puni

En fait en regardant cette compo je pense qu'on va jouer enormement l'occupation pour jouer le contre en touche :?

Gorkh

Message par Gorkh » 11 oct. 2013, 16:10

Tu peux gagner sans mêlée mais pour ça, il faut que tu ne fasses pas d'en-avant toutes les 4 passes comme on l'a fait à Colombes contre Grenoble...

Gorkh

Message par Gorkh » 11 oct. 2013, 16:20

betis a écrit :
Gorkh a écrit :Tu peux gagner sans mêlée mais pour ça, il faut que tu ne fasses pas d'en-avant toutes les 4 passes comme on l'a fait à Colombes contre Grenoble...
oui mais t as besoin d'une mélée
C'est toi qui l'avait dit non ? ;) je crois ou Rob Stark ? je crois :mrgreen:
la mélée est une base
Non, je suis d'accord. Mais tu n'as plus besoin d'une mêlée conquerante. Tant que t'arrives à sortir tant bien que mal tes ballons et que tu ne fais pas d'en-avant, tu peux gagner un match.
La mêlée est une phase de jeu. Mais à la fin du dernier match, c'était ridicule l'écart entre Grenoblois et Racingmen... presque une division d'écart alors que le Racing est depuis 4 ans une référence dans cette phase de jeu.

dorgda

Message par dorgda » 11 oct. 2013, 16:23

Beaucoup de monde doutait de Labit au debut de l'année mais pour le moment c'est Travers et les avant qui ne montre pas la domination que pouvait pretendre au debut d'année.
Plus le temps et plus je suis pessimiste, faut vraiment que nos joueurs nous remonte le moral

Gorkh

Message par Gorkh » 11 oct. 2013, 16:24

dorgda a écrit :Beaucoup de monde doutait de Labit au debut de l'année mais pour le moment c'est Travers et les avant qui ne montre pas la domination que pouvait pretendre au debut d'année.
Plus le temps et plus je suis pessimiste, faut vraiment que nos joueurs nous remonte le moral
Pour etre honnête, les avants sont bons sauf sur la phase de mêlée (ruck et touche, il n'y a aucun soucis) tandis que les arrières ne sont bons que sur des fulgurances individuelles et jamais sur des phases collectives.

Gorkh

Message par Gorkh » 11 oct. 2013, 16:46

Je crois que tu ne comprend pas ce que je dis. Je ne dis pas qu'on peut survivre sans mêlée, je dis qu'elle n'est plus aussi importante qu'avant.
D'ailleurs, pour t'en convaincre, je te ferai remarquer qu'au Racing, ça fait plusieurs années qu'on domine globalement nos adversaires en mêlée. Ca ne nous a pas fait gagner tous nos matchs, loin de là. Ce n'est qu'une phase de jeu. Si on s'y fait dominer, ça n'aide pas, c'est sur. SI on se fait dominer outrageusement (comme à la fin du match contre Grenoble), il y a de fortes chances qu'on perde. Mais on peut gagner des matchs en ayant globalement dominé en mêlée et vice versa.

Par contre, je te rejoins sur le fait qu'avec la melée qu'on a actuellement, on ne peut rien espérer.

racing77

Message par racing77 » 11 oct. 2013, 17:20

salut à tous,

Bon souhaitons qu'ENFIN on sorte 1 gd match dimanche, faut sortir de la sinistrose qui nous entoure depuis le debut du championnat...Nouvelle competition pour nous relancer?
Je vois bien la melee se refaire 1 santé (en tout cas je l'appel de mes voeux :? ), on peut pas tomber plus bas que contre grenoble...kING-SWAR-DUCALCON c'est besogneux ça va tenir et bien supporté par les poutres VDM-KRUGER le 5 me parait armé en puissance pour tenir tete aux jaunards. en 3é ligne LAURET-CRONJE-BATTUT manque peut-etre un peu de puissance (par contre excellent pour la touche et les rucks), mais si le 5 de devant tient, ça suffira.

On tient tete d'abord ds le combat, on concretise aprés quand les jaunards douteront (voilà mon plan :mrgreen: )

Attention à leurs ligne de 3/4.....

ALLEZ RACING

FCH44

Message par FCH44 » 11 oct. 2013, 17:36

La compo est en ligne ! (je ne sais pas la mettre :( )

Super compo, j'aime toutes les lignes ! Content de voir Kruger et les argentins, content de confirmer une charnière "modèle", content de revoir Hernandez au centre (je l'avais bien aimé il y a deux ans, on verra bien),...

ça va être un beau match !

dorgda

Message par dorgda » 11 oct. 2013, 19:09

Comme ca :mrgreen:

Image

psy78

Message par psy78 » 11 oct. 2013, 19:33

Fini le temps où les noms sur la feuille de match pouvaient nous rassurer ! Comme depuis le début du championnat la compo est bonne et j'espère que le match le sera autant pour nous !

Répondre