(1ère journée de TOP14) RACING - BRIVE

Discussions sur le Championnat de France
pausecitron

Re: (1ère journée de TOP14) RACING - BRIVE

Message par pausecitron » 19 août 2013, 10:19

revenant de la rochelle:

cote organisation du deplacement,des couples ou des personnes avec enfants etaient separés dans les wagons ..pas tres cool..
le retour en premiere classe sympa :)

sinon pour le match, le score devrait etre plus severe,puisque l'arbitre a refuse a tord l essai de magnaval, et la penalite de sexton en premiere mi temps qui passe entre les perches..
de plus l'essai de brive n 'etait pas valable,le joueur ayant mis le pied sur la ligne de touche avant d'aplatir...

le score aurait ete tout autre, mais n'aurait pas empeche les critiques...comme je le disais,en ayant 16 nouveaux joueurs plus les entraineurs,la mayo ne va pas prendre tout de suite...
en effet bcp de dechets technique,une melee a la rue et ca c est plutot inquietant..et certains joueurs pas encore au top..

pour Sexton, il est bcp critiqué,mais a quand meme bien deplace le jeu et le seul essai du racing est suite a une passe au pied de l ouvreur.apres il rate 6 points faciles au pied..
wiwi l a tres bien supplée en second mi temps..

sinon pour moi l homme du match est benjamin lapeyre,notre meilleure recrue pour le moment.tranchant,vif toujours en avancant,il est en forme lui.
j ai trouve machenaud moyen encore,avec des passes ratées, des coups de pieds pas super, bref c est pas le machenaud de la saison derniere encore

au centre Estebanez est un coffre a ballon,je verrais pluto une paire roberts chavancy..

au ailes bon boulot de fall,qui sauve un essai de brive ...et sur sur les ballons hauts

Wakatawa il va vraiment falloir qu on m explique ce qu il fait la? mal placé,quand il a le ballon il fonce tout seul sur les gros,bref un andreu ou un plante feront largement mieux..

devant,et bien ducalcon et brugnaut ont bcp de mal en melee,le svar a rate des lances en touche mais c est bien battu,lydiate pas vu...il etait sur le terrain? cronje, le roux,Van der merwe tres bons,

maintenant c est toulon, et il faut mieux les prendre maintenant,meme si notre jeu est loin d etre parfait,d ailleurs il ressemble a la saison derniere...Si on corrige la melee et que l on essaie de varier notre jeu,ca peut passer..mais y a du boulot cette semaine :)

dorgda

Message par dorgda » 19 août 2013, 12:34

Cronje et VDM très bon? Ils ont subit aux impacts étaient très loin de leur rendement habituel. Lapeyre a été bon tout comme Leroux.
Les autres ont été moyens

LULU92

Message par LULU92 » 19 août 2013, 15:44

Tres daccord avec dorgda sur cronje
Dailleur le midol lui a mis 2 etoiles jai pas compris...
Quand je voit le niveau de matadigo sur la saison derniere jme dit que cronje en est tres loin!!!

Chris CB

Message par Chris CB » 19 août 2013, 16:21

pausecitron a écrit :cote organisation du deplacement,des couples ou des personnes avec enfants etaient separés dans les wagons ..pas tres cool..
le retour en premiere classe sympa :)
Voir pas le même train (c'est ce qui nous est arrivés). Pour le retour, moi en 1ère et ma copine en 2nde... Heureusement, le train n'était pas plein...
sinon pour le match, le score devrait etre plus severe,puisque l'arbitre a refuse a tord l essai de magnaval, et la penalite de sexton en premiere mi temps qui passe entre les perches..
de plus l'essai de brive n 'etait pas valable,le joueur ayant mis le pied sur la ligne de touche avant d'aplatir...
L'essais de Magnaval si c'est bien celui qui arrive après la touche, pour lequel l'arbitre demande la vidéo n'est pas refusé à tord : il y avait un joueur de trop sur la touche. Le nouveau protocole permet de revenir en arrière sur l'action et la question de l'arbitre est clair : "tu peux me dire combien il y avait de joueurs dans l'alignement) et il y avait clairement un joueur du Racing en trop. Donc l'essais n'est pas validé et l'arbitre accorde un coup franc pour Brive tout a fait justifié. Pour la touche, c'était pas forcement évident à voir à vitesse réelle, l'erreur de l'arbitre a été de ne pas demander la vidéo pour s'assurer que le joueur briviste ne mettez pas un pied en touche. Pour la pénalité, je ne comprends pas, tout le monde l'a vu dedans et pourtant... Je pense qu'il y a eu un problème de communication entre les arbitres de touches, je ne vois que cette explication. Je voudrais quand même rappeler que pour les arbitres aussi, c'est la preprise et que si les joueurs ont le droit d'avoir des difficultés sur les premiers matches, les arbitres aussi peuvent avoir du mal à se régler.
Comme je le disais,en ayant 16 nouveaux joueurs plus les entraineurs,la mayo ne va pas prendre tout de suite...
en effet bcp de dechets technique,une melee a la rue et ca c est plutot inquietant..et certains joueurs pas encore au top..
Je suis d'accord, et c'est surtout là qu'il faut porter son attention, et pas sur des erreurs d'arbitrage.
pour Sexton, il est bcp critiqué,mais a quand meme bien deplace le jeu et le seul essai du racing est suite a une passe au pied de l ouvreur.apres il rate 6 points faciles au pied..
wiwi l a tres bien supplée en second mi temps..
Je trouve que d'un point de vu jeu, il a été dedans souvent. Les automatismes avec les centres ne sont pas pris par contre, ça se sent. Mais d'un cote, les centres que nous avons ne sont pas du niveau de ceux qui était ses partenaires quand il jouait en Irlande. Laissons lui le temps de se mettre au diapason avec ces centres.
sinon pour moi l homme du match est benjamin lapeyre,notre meilleure recrue pour le moment.tranchant,vif toujours en avancant,il est en forme lui.
Oui, malgrès ses quelques en avant, c'est surtout lui qui a marqué les esprits.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda

Message par dorgda » 19 août 2013, 19:13

Sur l'essai de Magnaval, l'essai ne pouvait pas être invalidé car l'arbitre ne pouvait pas revenir sur le nombre dans l'alignement.
D' ailleurs Didier Mené le reconnais et dit que l' arbitre sera sanctionné.

AbaRa

Message par AbaRa » 19 août 2013, 20:56

dorgda a écrit :Cronje et VDM très bon? Ils ont subit aux impacts étaient très loin de leur rendement habituel. Lapeyre a été bon tout comme Leroux.
Les autres ont été moyens
Le midol leur a donné 2 étoiles. :geek:

Je n'ai pas trouvé qu'ils aient subit à l'impact, et leurs étoile aux midol doivent en bonne partie venir de la défense du Racing, car mis à part l'unique essai de Brive, je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre occasions d'essai, et ce grâce à notre défense.
Une défense très puissante avec en tête Van Der Merwe - LeRoux - Cronje - Lydiate qui a fait que souvent Brive ne progressait pas à l'impact.

dorgda

Message par dorgda » 19 août 2013, 21:23

Vu du stade et on en a discuter entre supporter, Cronje avait du mal à l'impact tout comme VDM.
Pour moi ils ne méritent pas les 2 étoiles.

racingmen

Message par racingmen » 19 août 2013, 23:16

Bonsoir,

Je rejoins pause citron et dorgba sur leurs analyses, je ne comprends pas les etoiles du midol ni l'arbitrage de ce match et pour une fois l'ensemble du groupe arbitrale etaient responsables, les arbitres de touche aveugles sur les penalites, l'essai de brive et les agressions brivistes en touche, idem pour l'arbitre principale et enfin l'arbitre video qui ne metrise pas encore comme son collegue le reglement.....
Heureusement la victoire est quand meme la mais malgre cela le match etait d un faible niveau et notre pack depasse physiquement
Il est imperatif, comme l a fait Bayonne de montrer un autre visage face à Oyonnax, je le rappelle mais chaque point sera extremement important à la fin du championnat et un futur champion de france doit etre capable de pouvoir prendre un bo face à un promu.....
Je suis certains que le racing montrera un bien meilleur visage face à Toulon et je suis convaincu que la victoire reste possible.
Merci enfin à Jacky pour ce déplacement qui m a permis de renco trer Dorgba.
A très bientôt à Colombes

Gorkh

Message par Gorkh » 20 août 2013, 00:51

J'arrive après la bataille.
J'ai vu la première mi-temps et les 25 dernières minutes de la seconde.
Je pense qu'il y a pas grand chose à en dire : on a gagné ce match alors que visiblement on est encore très largement en rodage. Ce qui est encourageant pour le moyen terme et inquiétant pour le court terme.

L'arbitrage a été ce qu'il a été mais globalement je l'ai pas trouvé affreux à part bien sur, sur la pénalité de Sexton. Pour l'essai de Magnaval refusé, dans l'esprit il a raison d'être refusé meme si techniquement il aurait du être accepté. Ceci dit l'année dernière, quand l'arbitre de champ a sifflé trop tot et que Descons (je crois que c'est lui) applatit après coup, on a été moins regardant sur la technicité de l'arbitrage. :|
Pour l'essai briviste accordé, l'arbitre de champ le voit applatir, il n'y a aucun raison qu'il mette le pied dehors puisqu'il applatit sans opposition et l'arbitre de touche ne dit rien. Après, si il le faut, autant que l'arbitre vidéo intervienne pour CHAQUE essai... L'erreur est humaine.

pausecitron

Message par pausecitron » 20 août 2013, 10:43

pour en finir avec l arbitrage lors de cette rencontre,l 'essai de Magnaval etait bien valide comme le precise le patron des arbitres francais
il y a deux erreurs celui de l arbitre qui n'aurait pas du poser cette question et celle de l arbitre video qui n'aurait pas du repondre.
heureusement sans consequence ...

L'essai du Racing, celui de Magnaval, était valable

«Les introductions en mêlée ont été arbitrées et c'est une révolution culturelle...» A la fin du match Racing-Brive, l’arbitre, M. Attalah, refuse un essai aux Franciliens au motif qu’ils étaient un de plus dans l’alignement en touche au départ de l’action. Pouvait-il le refuser ?
Ce n’est pas une passe en-avant ni un joueur qui est passé en touche, ni un hors-jeu, ni une obstruction. Donc, l’arbitre n’a pas à demander la vidéo : c’est hors protocole. C’est une double erreur : celle de l’arbitre et celle de l’arbitre vidéo, qui n’aurait pas dû répondre. Je vous parle sous réserve d’enquête auprès des intéressés. Le non-respect du protocole est passible de sanction.

Répondre