La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Budapest85 » 27 mars 2013, 21:57

betis a écrit :
chomelaregle a écrit :pas sûr que s'il avait le choix aujourdui, il choisirait les Lolos plutôt que de garder Quesada...
Personne ne le sait ....c'est un engagement qui doit dater de 2 ou 3 ans
En choisissant les 2 Lolos , le club parie aussi sur 2 bons techniciens .
On va voir le classement de Castres l'an prochain , le stade français va sortir de l'ornière
Mais c'est quand même malheureux qu'ils viennent en pomper un au Racing , vu tous les anciens stadistes qui s'ennuient ici et la , Médias et autres ...
Gonzalo s'est élevé grace à lui même , mais le Racing lui à donner sa première chance en tant que entraineur en chef , ils sont incapable d'en trouver un autre c'est pathétique , plein de gens le disent ce que j'ecrits , je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.
L'arrivée probable de Gonzalo est une très bonne nouvelle pour le SF, d'autant plus qu'il va retourner dans un Jean Bouin tout neuf.
Mais ça ne suffira pas. La culture du club, les structures, les équipes autour des joueurs, l'équipement etc sont vraiment importants. Ce sera intéressant de voir Gonzalo version SF et inversement.

La fin précipitée de Berbizier a propulsé Gonzalo au poste de coach alors qu'il avait été recruté comme entraîneur des trois-quarts.
Les discussions avec les deux Lolo étaient très avancées la saison dernière mais ne pouvaient se concrétiser qu'un an plus tard.
Hormis la période d'octobre, la situation était assez claire pour Gonzalo dès le début de la saison.
Et le Racing déjà engagé avec les deux Lolo se retrouve aujourd'hui avec un problème de riche, Gonzalo ayant été une très très bonne recrue. (Bon n'oublions pas trop vite la patte de Berbizier qui est encore très présente dans le jeu du Racing actuel)
JL apprécie Gonzalo humainement et lui a quand même proposė son premier poste d'entraîneur alors que ce n'était pas si évident que cela.
JL a dit lui même dans l'entretien à l'AFP qu'il vivait une année "enivrante et pleine d'émotions". Donc ce sera difficile pour lui.
Mais je suis content de voir que le Racing est un club qui lance des joueurs, des entraîneurs.

vincent

Message par vincent » 28 mars 2013, 08:59

Budapest85 a écrit :
La fin précipitée de Berbizier a propulsé Gonzalo au poste de coach alors qu'il avait été recruté comme entraîneur des trois-quarts.

Et le Racing déjà engagé avec les deux Lolo se retrouve aujourd'hui avec un problème de riche, Gonzalo ayant été une très très bonne recrue.

Mais je suis content de voir que le Racing est un club qui lance des joueurs, des entraîneurs.
+100000
Depuis 1882

dorgda

Message par dorgda » 30 mars 2013, 15:24

betis a écrit :j'avoue avoir été négatif par rapport à cette caméra sur la tête de l'arbitre , s'il n'y a pas d'abus(temps d'utilisation) pourquoi pas ....
On est vraiment au coeur de l'action et cela peut dissauder parfois les joueurs aussi
en mélée on y est presque :D impressionnant
Oui pour le moment c'est pas si mal même si je pense qu'elle pourrait etre mieux utilisée

dorgda

Message par dorgda » 30 mars 2013, 15:33

betis a écrit :
dorgda a écrit : Oui pour le moment c'est pas si mal même si je pense qu'elle pourrait etre mieux utilisée
:D :lol: la vache impressionnant
je crois que les joueurs vont se tenir "à carreau" avec cette caméra
la ils seront grillés rapidement
ça joue à Lille , du Rugby dans un stade fermé , pourquoi pas puis c'est l'hiver encore alors ;)
ce soir on aura zero degré en ressentie au stade de france , couvrons nous :D
0 :shock: :shock: :shock: :o :o je vais mettre la doudoune :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mars 2013, 15:46

3 essais encaissé sur nos 9 victoires
On est aussi meilleur défense au total encaissé.

Face à l'USAP, canal avait donné une stat sur les mêlées gagnées sur introduction adverse où le racing est aussi premier.
A cela tu ajoutes Battut qui était avant le matchs de l'USAP, 2ieme meilleur en contre du top14 et qui est peut-être passé 1er suite à ce match.
Et puis Szarzewski 2ieme meilleur lanceur derrière Kaiser.
Et ça nous fait une grosse conquête en plus de notre grosse défense.
8-)

dorgda

Message par dorgda » 30 mars 2013, 16:05

Exactement pour le moment on a rien gagné.
La pression monte pour ce soir. J'espere qu'on gagnera car on serait quasi qualifié

dorgda

Message par dorgda » 30 mars 2013, 16:06

Bouh le mauvais choix de palisson qui coute un essai

psy78

Message par psy78 » 31 mars 2013, 01:19

la 4eme place est encore accessible si on gagne nos 3 derniers matchs :

Tableau pour le CO :------------Tableau pour Montpellier :-----------Tableau pour l'USAP:------------Tableau pour le RM:

CO-UBB ...........................MHR-ST................................USAP-BO..........................MDM-RM
CO-MDM...........................AB-MHR...............................SUA-USAP.........................SF-RM
RM92-CO..........................MHR-USAP............................MHR-USAP........................RM-CO

4 Castres Olympique 66
5 Racing Métro 63
6 Montpellier Hérault Rugby 63
7 USAP 57

Pour ma part je vois :

Tableau pour le CO :------------Tableau pour Montpellier :-----------Tableau pour l'USAP:------------Tableau pour le RM:

CO-UBB 4pts......................MHR-ST..4pts..........................USAP-BO.4pts.....................MDM-RM.4pts
CO-MDM.4pts......................AB-MHR.1pts..........................SUA-USAP.4pts....................SF-RM.4pts
RM92-CO.0pts....................MHR-USAP.4pts.......................MHR-USAP.1pts...................RM-CO.4pts

4 Racing metro 75
5 Castres 74
6 MHR 72
7 Usap 66

A vos calculs ;)

psy78

Message par psy78 » 31 mars 2013, 01:32

betis a écrit :psy78
oui en théorie , le stade français va tout faire pour nous battre...mais tout
tu peux en etre sur
comme Dorgda
5eme à la fin je signe des 2 mais , on irait à castres et ce serait jouable la bas

C'est sur que s'ils nous battent , leur saison sera réussi pour eux ;) mais franchement je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens de nous inquiéter ! et en ça cette défaite contre le ST va peut être nous aider .

racingmen

Message par racingmen » 31 mars 2013, 09:36

psy78 a écrit :
betis a écrit :psy78
oui en théorie , le stade français va tout faire pour nous battre...mais tout
tu peux en etre sur
comme Dorgda
5eme à la fin je signe des 2 mais , on irait à castres et ce serait jouable la bas

C'est sur que s'ils nous battent , leur saison sera réussi pour eux ;) mais franchement je ne suis pas sûr qu'ils aient les moyens de nous inquiéter ! et en ça cette défaite contre le ST va peut être nous aider .
Completement d'accord !!!!

Répondre