Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 29 janv. 2013, 10:40

pausecitron a écrit :Quand je vous dit que Sexton ne viendra pas....attention a la surprise :)
apres avoir recrute ce "dernier" joueur, le recrutement sera terminé..
non il manque encore un talonneur et après ce n'est plus que des prolongations : Descons, Dumoulin, Fall (?)

Sebeuh93 a écrit : Je remonte ce post avec les derniers commentaires de Richard Escott :
@RichardEscot: Sexton n'a pas signé vu que le RM est sur un autre ouvreur de calibre mondial sud-africain qui aime Paris ;-)
ouvreur sud-af de calibre mondial, il n'y en a pas beaucoup.

Il y a les jeunes mais que l'on voit difficilement partir : Goosen, Lambie

et sinon il y a Morné Steyn mais qui est annoncé chez nos voisins parisiens

ou Peter Grant, que le racing avait déjà approché en 2009, il a 28 ans, un gabarit similaire à Sexton 1m87 pour 91 Kg.
Il peut aussi jouer en 12 et dépanner en 15.
Très bon buteur, j'ai lu comme quoi il était à 94% de réussite lors du dernier super rugby (34 pénalité et 16 transformation en 16 matchs dont 15 en titulaires)
Mais depuis 2010 il s'est trouvé une super combine puisqu'il enchaîne Super Rugby et Top League (Japon). Le championnat Japonnais lui fait loupé la pre-saison du super rugby et le premier match il début sur le banc mais après il est titulaire.
ce qui lui fait une saison aussi longue qu'en top 14 + coupe d'europe pour un titulaire en puissance.

dorgda

Message par dorgda » 29 janv. 2013, 10:55

AbaRa a écrit :
Sebeuh93 a écrit : Je remonte ce post avec les derniers commentaires de Richard Escott :
@RichardEscot: Sexton n'a pas signé vu que le RM est sur un autre ouvreur de calibre mondial sud-africain qui aime Paris ;-)
ouvreur sud-af de calibre mondial, il n'y en a pas beaucoup.

Il y a les jeunes mais que l'on voit difficilement partir : Goosen, Lambie

et sinon il y a Morné Steyn mais qui est annoncé chez nos voisins parisiens

ou Peter Grant, que le racing avait déjà approché en 2009, il a 28 ans, un gabarit similaire à Sexton 1m87 pour 91 Kg.
Il peut aussi jouer en 12 et dépanner en 15.
Très bon buteur, j'ai lu comme quoi il était à 94% de réussite lors du dernier super rugby (34 pénalité et 16 transformation en 16 matchs dont 15 en titulaires)
Mais depuis 2010 il s'est trouvé une super combine puisqu'il enchaîne Super Rugby et Top League (Japon). Le championnat Japonnais lui fait loupé la pre-saison du super rugby et le premier match il début sur le banc mais après il est titulaire.
ce qui lui fait une saison aussi longue qu'en top 14 + coupe d'europe pour un titulaire en puissance.
Pour moi tu donnes de bons joueurs (voir tres bons) mais ce ne sont pas des references mondiales (ou pas encore)

A la limite Berrick Barnes aurait pu etre cette reference mais il n'est pas Sud af :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 29 janv. 2013, 12:05

Morné Steyn pas une référence mondial ?
c'est vrai qu'il n'est plus à son niveau d'avant mais il a quand même été le 10 des springboks pendant pas mal d'année.

Et puis Escott parle d'un ouvreur de calibre mondial, et non de référence.
Or tous les joueurs cité sont internationaux.

Perso j'aimerai bien que le Racing recrute Peter Grant (déjà approché par le racing par le passé)

dorgda

Message par dorgda » 29 janv. 2013, 12:22

AbaRa a écrit :Morné Steyn pas une référence mondial ?
c'est vrai qu'il n'est plus à son niveau d'avant mais il a quand même été le 10 des springboks pendant pas mal d'année.

Et puis Escott parle d'un ouvreur de calibre mondial, et non de référence.
Or tous les joueurs cité sont internationaux.

Perso j'aimerai bien que le Racing recrute Peter Grant (déjà approché par le racing par le passé)
Steyn etant annoncé sur comme arrivant au SF, il n'etait pas concerné par mes propos puisqu'il ne peut pas arrivé au racing.

Calibre mondiale sous entends qu'ils ont niveau dans le top mondial donc selectionnables mais confirmant un minimum sur la scene internationale

Lambie et Goosen doivent confirmer un minimum pour moi et comme tu l'as dit ils sont jeunes et ils ne partiront surement pas

Grant etait international et seulement a 5 reprises et n'a plus ete rappelé donc oui c'est un bon joueur mais il n'est pas de calibre mondial ou en tout cas je ne le vois pas prendre la place a Wiwi

AbaRa

Message par AbaRa » 29 janv. 2013, 15:01

dorgda a écrit :Calibre mondiale sous entends qu'ils ont niveau dans le top mondial donc selectionnables mais confirmant un minimum sur la scene internationale

Lambie et Goosen doivent confirmer un minimum pour moi et comme tu l'as dit ils sont jeunes et ils ne partiront surement pas

Grant etait international et seulement a 5 reprises et n'a plus ete rappelé donc oui c'est un bon joueur mais il n'est pas de calibre mondial ou en tout cas je ne le vois pas prendre la place a Wiwi
Lambie a déjà 20 sélections à seulement 22 ans, ce qui est déjà pas mal. ( ce qui est plus que 12 des 24 appelé français appelé pour l'italie, et au même niveau que Fritz et Mermoz)

Pour Peter Grant après ces 5 sélections il y a Morné Steyn qui est arrivé au poste d'ouvreur, il a directement pris la place de titulaire et ne l'a plus lâché jusqu'en 2012 tandis que Peter Grant est parti au Japon.
Alors certes les sud'af sélectionnent quand même les expats mais que si le joueur est vraiment indispensable aux springboks, comme par exempleFrançois Steyn, jeune prodige du rugby pouvant jouer en 15 dans une équipe qui n'avait pas de remplaçant à Percy Montgomery.
dorgda a écrit : Grant etait international et seulement a 5 reprises et n'a plus ete rappelé donc oui c'est un bon joueur mais il n'est pas de calibre mondial ou en tout cas je ne le vois pas prendre la place a Wiwi
Alors oui ce n'est pas le top du top mondial, mais c'est un très bon joueur.

Est-ce que l'on a besoin d'un ouvreur qui va prendre la place de WIsniewski ?

non, on a besoin d'avoir 2 très bon ouvreurs, si possible dans des styles différents, qu'ils puissent tout 2 jouer les matchs important et pas avoir un ouvreur n°2 qui est juste là pour faire souffler le titulaire.
Et je pense qu'avec une paire d'ouvreur Wisniewski/Grant on serait très bien armé sur ce poste (avec Dambielle couvrant 10/15)

dorgda

Message par dorgda » 29 janv. 2013, 16:43

Ok je m'avoue vaincu et je te donne raison sur tes arguments ;)

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 29 janv. 2013, 16:58

Il nous faut un ouvreur de classe internationale capable de marquer la pénalité le jour ou il ne faut pas la rater :o
par exemple en 2008 à Limoges contre Mont de Marsan (JW) ou la saison dernière barrage contre Toulon (JW)

Lorenzetti raconte des conneries aux journalistes (bullshit). Il en a marre des faux histoires du Merdol et de l'Etripe. Il n'y a pas d'ouvreur en Sud Af. Peut-être qu'il pense à Ruan Pienaar de l'Ulster :lol:
Autre l'Irish Time qui avait annoncé l'info de la signature de Sexton aussi l'arrière du Leinster Rob Kearney (pareil en fin de contrat ) a dit clairement que Sexton allait ouvrir la voie à un futur exode d'irlandais vers le Top 14 si l’intégration de Sextoy allait bien se passer.
1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 janv. 2013, 16:59

Steyn n'était pas le premier,
je me souviens d'un ailier qui jouait à l'ASM, un métis ou un black, je sais plus... il était régulièrement appelé en équipe nationale sans aucun soucis.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 janv. 2013, 18:08

Lauret absent trois mois

Victime d’une commotion cérébrale contre Toulouse vendredi (15-19), Wenceslas Lauret n'est pas autorisé à rejouer au rugby pendant une période de trois mois, comme le prévoit le protocole. L’international français de Biarritz (3 sélections) manquera donc la totalité du Tournoi des Six Nations. Le troisième ligne, âgé de (23 ans), avait été renvoyé dans son club dimanche par l'encadrement du XV de France qui l'avait convoqué au stage de préparation au Tournoi. Il a été remplacé dans le groupe par Pierrick Gunther. Lauret avait déjà été victime de plusieurs commotions cette saison, dont une l'avait déjà privé de la tournée de novembre du XV de France.
il est définitivement prêt à jouer au Racing...

AbaRa

Message par AbaRa » 29 janv. 2013, 19:24

c'est sûr que Sexton au Racing, il ne vient pas pour l'argent ... nooooooooonnnnnnn :lol: :roll:

Sachant que Peter Grant n'est plus sélectionné depuis quelques saisons, Morné lui était préféré et maintenant c'est au tour des jeunes Goosen et Lambie.
Donc pas de problème de ce côtés là :mrgreen:
Tandis que si l'on signe Sexton, on va devoir accepter qu'en plus de son absence lors des doublons il sera absent lors des stages du XV du trèfles ce qui ajoute quelques semaines d'absences, et puis avec la tournée d'été et les vacances obligatoires il risque de loupé une partie de la pré-saison.
Tandis que Grant lui sera dispo :mrgreen:
Après concernant le fait qu'il joue au japon, comme je l'ai écris plus haut il joue aussi chaque saison le super XV et c'est l'ouvreur titulaire des Stormers.

... donc c'est un joueur intelligent car il a l'argent et le sportif :mrgreen:

Répondre