(12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
Budapest85

Re: (12ème journée Top 14) Racing - Stade Français

Message par Budapest85 » 02 déc. 2012, 12:18

NDi a écrit :Bien, celui qui en voulait le plus a gagné mais ce fut quand même un match assez déplorable dans l'ensemble.

Vu du côté supporter du SF, c'est un monstrueux gâchis où le SF a tout fait pour :
1/ Se faire battre.
2/ Ne pas ramener le bonus défensif.
NDi.
C'est assez vrai vu du côté du SF.
Avec en plus pas mal d'aigreur en général dans les commentaires contre le Racing. Mais çà c'est habituel chez eux.
Mais de notre côté on a quand même de quoi être un peu rassuré sur l'état d'esprit de notre équipe.

Budapest85

Message par Budapest85 » 02 déc. 2012, 17:54

betis a écrit :NDI c'est juste
Budapest85 je ne suis pas aigri ;) je hurlais de joie sur l'essai d'Estebanez
mais avec ce jeu la on a aucune chance (zero +zero= la tête à toto ;)) de finir 6eme
le recul d'un match doit etre dans l'analyse du contenu , resultat acquis bien sur
pour le bien du club !
le mec qui lit la presse sportive ce matin , il va rarement voir du rugby , ben c'est simple il n'achetera pas de place pour voir du top14 , desolé , ce sont les habitués qui iront mais ça ne remplira pas les stades ....
hier j'ai fais 2 matchs de rugby en stade , le premier avec 6 essais , et du jeu du jeu en 3eme division et le soir une triste première m t , la 2eme m t , meilleure avec une belle fin de match du racing et la victoire à la clé .
bon dimanche et allez le racing
C'est plutôt les supporters du SF que je trouve un peu aigris, en tout cas certains sur leur forum.
Sinon j'ai lu l'article de Pierre-Michel Bonnot dans l'Equipe du jour.
Je ne sais pas si c'est un supporter du SF en tout cas il n'aime pas trop le Racing.
Je suis le premier à attendre beaucoup plus du Racing en terme de jeu, mais je l'ai trouvé partisant contre le Racing et pas constructif.
Sans compter les jugements de valeurs un peu trop catégoriques (la mascotte ou sur certains joeurs). Si c'est çà être journaliste à l'Equipe, beaucoup d'entre nous pourrions l'être...

hamelou

Photos Racing Métro / Stade Français (J12)

Message par hamelou » 02 déc. 2012, 20:00

Bonjour
Je vous propose de découvrir toutes les photos de la 12ème journée du TOP14 entre le Racing Métro 92 et le Stade Français au Stade de France sur http://www.objectifrugby.com
Bonne visite - Stéphane

Image

surdemoi

Message par surdemoi » 02 déc. 2012, 20:04

Quel plaisir de lire des commentaires constructifs....mais en général on prend beaucoup de plaisir à se lire....BARKLEY est un demi de fermeture. Il n'aère jamais son jeu, ne prends aucun intervalle et rends systématiquement les ballons au pied sans pour autant trouver de touches !!! Si ce sont les consignes, comme disait QUESADA, pauvre rugby. Les rares actions ou nos joueurs ont osé, ils ont scoré.
Et coté défense, ce 10 de métier ne plaque jamais. Lorsque on a regardé le jeune BELIE à ce poste, il défend bec et ongle et ne laisse pas sa part aux autres, même trop car il va bien souvent dans les " rucks ". Maintenant, la victoire fut difficile mais oh combien belle ... :P

AbaRa

Message par AbaRa » 02 déc. 2012, 23:14

enfin une victoire :mrgreen:

Les bon points en plus de la victoire sont :
- une défense qui a encaissé aucun essais, même pas de véritable action d'essais
- pas de carton jaune, ce qui était plutôt rare ces derniers temps
- on n'était pas si loin du bonus offensif :mrgreen: , à la 78 ieme Quesada voulait la mélée et non la pénalité
- Hernandez c'est quand même mieux à l'arrière qu'à l'ouverture :mrgreen:

ce qui a été mauvais c'est le jeu et surtout au niveau du 10.
Ce qui me gêne ce n'est pas ça mauvaise défense, les meilleurs 10 ont été de mauvais défenseur.
Par contre, le jeu au pied et la gestion du jeu ... vraiment pas terrible.

Et comme certain j'aimerai voir Belie le concurrencer à ce poste en attendant le retour de Wisniewski.

Gorkh

Message par Gorkh » 03 déc. 2012, 01:26

Barkley, il y a un souci. Les supporters de Bath l'ont vachement regretté quand il est venu au Racing. Je pense qu'il ne s'acclimate pas encore au jeu et peut-etre à ses partenaires. Ca me fait mal pour lui de le voir peiner ainsi. J'espère qu'il va se ressaisir.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 03 déc. 2012, 09:58

Barkley n'est plus un joker medical, il a signé pour 2 ans,
alors bonjour la foirade s'il se met pas rapidement au boulot, c'est long 2 ans... Jacky va encore regretter d'avoir ouvert son larfeuille.

Budapest85

Message par Budapest85 » 03 déc. 2012, 10:42

Gorkh a écrit :Barkley, il y a un souci. Les supporters de Bath l'ont vachement regretté quand il est venu au Racing. Je pense qu'il ne s'acclimate pas encore au jeu et peut-etre à ses partenaires. Ca me fait mal pour lui de le voir peiner ainsi. J'espère qu'il va se ressaisir.
Malheureusement je ne suis pas loin d'être d'accord.
En revanche il faut aussi se rappeler le contexte de son arrivée. Donc je pense que la victoire de samedi peut remettre l'équipe dans le bon sens et donc aussi l'aider à trouver sa place.
J'ai l'impression qu'il y a des sacrés caractères dans cette équipe.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 03 déc. 2012, 10:47

Et bien ça soulage.... :D

Encore une victoire dans le derby, la deuxième coup sur coup...

Le SF va commencer à haïr ce maillot des 130 ans qui manifestement nous porte chance à chaque fois qu'on le sort, je propose même de finir l'année avec lui.... :mrgreen: :lol:
Qui est pour ???? :lol:

Sans être spécialement un grand match, il est vrai que cette victoire dans le derby (oui je sais ça fait redit', mais j'aime bien... :mrgreen: ) ne doit cependant pas être l'arbre qui cache la forêt. Je suis complètement d'accord avec les points positifs que vous avez abordés et notamment tout ce qui concerne la défense, la discipline, etc...
Par contre les choix tactiques vont devoir être un point à revoir; stop le "pick and go" (chaque tentatives s'est soldées par presque autant d'échecs) par contre "oui" aux mauls (qui eux ont été bénéfiques), et que dire sur les ballons systématiquement rendus à l'adversaire alors que, et c'est là le paradoxe, à chaque fois lorsque l'on a porté le ballon on a scoré; bref y a encore des choses à ficeler...

Mais bon à part ça, hormis le terrain; surpris par ces sifflets ce samedi soir ( :? ), y a quand même un minimum de respect à avoir...

Raciiiiiiing !!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Budapest85

Message par Budapest85 » 03 déc. 2012, 11:38

betis a écrit :les sifflets entendu samedi soir , sont desolants
il doit y avoir une tranche de supporters qui viennent du foot ,je ne vois que cette explication , mais enfin j'en sais rien
cela commence à durer et c'est dommage , pourtant les ecrans du SDF demandaient de respecter les buteurs
allez bonne journée
C'est l'effet stade de France!
Le club veut absolument organiser des matchs dans ce stade (pour des raisons financières certainement). Je ne suis pas fan du tout de ce stade.
J'irai voir le Racing au SDF que lorsqu'il sera en finale du Top14.
C'est clair, les sifflets viennent forcément de spectateurs/supporters qui ne viennent pas à Colombes.
C'est pour çà qu'il faudrait vraiment que le stade de Nanterre commence à sortir de terre très vite. çà devient très long.

Répondre