Berbizier

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Berbizier

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 08:33

pausecitron a écrit :Dernier match de l'ere berbizier au racing ce week end
Lundi le president prendra une decision en lui proposant un autre poste ou le licencier

t'es dans le secret des dieux, ou c'est juste une supposition?

pausecitron

Message par pausecitron » 10 févr. 2012, 08:53

info le parisien !

Mais de toute facon Lorenzetti n'a plus le choix..Si il veut que ces projets avancent,il ne peux pas éluder la crise actuelle
et 37 joueurs veulent le départ de l'entraineur !
donc reponse Lundi mais de toute facon soit Berbizier aura un poste au sein du racing soit il sera remercié !

Chris CB

Message par Chris CB » 10 févr. 2012, 09:04

Mais de où ça fonctionne comme ça. A chaque fois que des joueurs ont pris le pouvoir, ils s'en sont mordu les doigts. Ca a marché à l'USAP ? Ca a marché à Bayonne ? Bha non... C'est juste du grand n'importe quoi. Ca marche plus pendant une année, la 3ème en top14 d'autant plus qui est toujours une année difficile pour un club (cf Toulon), et tout le monde tombe à bras raccourci sur le coach. J'ai vraiment l'impression que le rugby tombe dans les même travers que le football :
-On vire les catchs au moindre petit accrocs.
-On fustige l'arbitrage quand on perd un match de peur de se remettre en question.
-Les joueurs ont des caprices de stars et posent des ultimatum aux clubs (Cf Michalak).
-Les agents prennent de plus en plus le pouvoir.
A quand les arbitres agressé dans les stades à la sortie dans les divisions amateurs ? (je dis ça, mais ça commence déjà à arriver).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 09:18

Chris CB a écrit :
Mais de où ça fonctionne comme ça. A chaque fois que des joueurs ont pris le pouvoir, ils s'en sont mordu les doigts. Ca a marché à l'USAP ? Ca a marché à Bayonne ? Bha non... C'est juste du grand n'importe quoi. Ca marche plus pendant une année, la 3ème en top14 d'autant plus qui est toujours une année difficile pour un club (cf Toulon), et tout le monde tombe à bras raccourci sur le coach. J'ai vraiment l'impression que le rugby tombe dans les même travers que le football :
-On vire les catchs au moindre petit accrocs.
-On fustige l'arbitrage quand on perd un match de peur de se remettre en question.
-Les joueurs ont des caprices de stars et posent des ultimatum aux clubs (Cf Michalak).
-Les agents prennent de plus en plus le pouvoir.
A quand les arbitres agressé dans les stades à la sortie dans les divisions amateurs ? (je dis ça, mais ça commence déjà à arriver).

ça a marché avec le SF, t'avais oublié cet exemple, ils ont même été champion de France...
et je vois pas le rapport avec le foot sérieux, les mecs sont 35 ou 37 contre 1, a être du même avis, et à en avoir plein le cul,
mais faudrait rien dire?
moi je trouve ça plutôt sain comme réaction, d'aller voir le président pour dire qu'il y a un problème.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 09:19

Graham Henry go!!!
ou Clive Woodward à la rigueur :mrgreen:

mais surtout pas Delmas ou Mallet...

Budapest85

Message par Budapest85 » 10 févr. 2012, 09:30

Article dans rmcsport.fr d'hier 09/02/2012 :
"Qui pour succéder à Berbizier ?
La fronde des joueurs du Racing-Métro 92 a suffisamment remué le président Jacky Lorenzetti pour que ce dernier n'écarte pas les hypothèses de successeurs à Pierre Berbizier. Ce dernier pourrait se voir offrir un poste de directeur global du Racing-Métro 92, avec la perspective de l'Arena 92 et du nouveau centre de vie du club au Plessis-Robinson à animer. Qui pour le terrain et l'équipe première? Les noms de Nick Mallett, Jacques Delmas ou encore Jake White circulent..."

Sutrout pas Delmas s'il vous plait, surtout pas lui!!!!

Un supporter qui tient au Racing!

pausecitron

Message par pausecitron » 10 févr. 2012, 09:35

entièrement d'accord avec toi Betis

Mais quand le dialogue ne passe plus entre l'entraineur et la quasi totalité des joueurs c'est qu'il y a un soucis non?
Les joueurs ne sont pas tous des gamins gâtés, pourris ! encore qu'un ou deux fassent leur star je veux bien mais la c'est l'équipe entière !! même bobo pour une fois a couru dans le même sens ! :D

J'ai du respect pour Berbizier, il a apporté son expérience,mais si on est monté en TOP 14 c'est qu'il y avait une équipe de feu à l’époque et n'importe quel entraineur aurait réussi a faire monter l'équipe

Maintenant le TOP 14 est plus dur,et certains joueurs n'ont helas pas le niveau, de plus le recrutement de cette année a été très léger...et les stars ne se bousculent plus pour venir au Racing..et Berbizier a sa part de responsabilite...

Voila une page va se tourner maintenant ce que l'on demande c'est de la stabilite et du beau jeu
Meme si on perd,mais au moins qu'on soit digne au niveau du jeu..ce qui n as pas ete le cas cette saison ( mais elle n'est pas finie !)

dorgda

Message par dorgda » 10 févr. 2012, 09:40

chomelaregle a écrit :Graham Henry go!!!

Tu m'as devancé!! j'ai aussi propose Henry sur une autre partie du forum.
Bon je pense qu'on reve mais ca serait exitant ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 09:42

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :Graham Henry go!!!

Tu m'as devancé!! j'ai aussi propose Henry sur une autre partie du forum.
Bon je pense qu'on reve mais ca serait exitant ;)

ça serait du lourd :mrgreen:

Jake White c'est quand même pas terrible à regarder...
et Delmas no comment... le mec se fit virer de tous les clubs.

dorgda

Message par dorgda » 10 févr. 2012, 09:45

Que va faire Lorenzetti ?
Par Baptiste Desprez, 09-02-2012

Jacky Lorenzetti se trouve dans une situation délicate après la fronde de ses joueurs. - Panoramic Face à la fronde de ses joueurs, Jacky Lorenzetti, est désormais dans une situation plus que délicate. Le président du Racing se trouve dans l’obligation de faire des choix cruciaux qui auront des répercussions immédiates sur le quotidien de son club.

Le Racing est empêtré dans une crise sans précédent. Depuis son retour en Top 14, sous la coupe du duo Lorenzetti-Berbizier, le club des Hauts-de-Seine vit des heures sombres. Dernier rebondissement en date, la fronde de l’ensemble du groupe professionnel qui a demandé jeudi matin la tête de Pierre Berbizier pour incompatibilité d’humeur à tous les niveaux (management, communication, préparation physique). Face à cette révolte, le président des Ciel et Blanc a accusé le coup, tout en écoutant les doléances de ses joueurs. Il leur a même affirmé qu’il prendrait une décision lundi prochain, après le déplacement du week-end à Clermont en Top 14.

Berbizier agace Lorenzetti
Toujours là pour soutenir l’ancien sélectionneur du XV de France, Lorenzetti a laissé entrevoir des signes d’impatience ces derniers jours. Même s’il s’est rangé derrière son technicien dans le conflit avec Sébastien Chabal, le président n’avait jamais caché son envie de poursuivre avec le célèbre barbu. En donnant raison à Berbizier, le patron du club francilien s’est attiré les foudres d’un vestiaire qui appréciait le caractère du troisième ligne. Ce que n’a pas manqué de lui faire remarquer l’ensemble du groupe jeudi matin lors de la réunion à Antony.

D’autre part, mercredi en conférence de presse, Pierre Berbizier a lancé un pavé dans la marre en critiquant les agents et notamment ceux qui s’occupent de Steyn, Nallet ou Hernandez, tous en fin de contrat à l’issue de la saison. Des propos qui ont agacé le président en coulisses, lequel s’est empressé de contacter les personnes concernées pour s’excuser du comportement de son entraîneur. En pleine période de mutation, Lorenzetti sait mieux que quiconque que le moindre écart peut être fatal au moment de conclure l’arrivée d’un joueur. Deux récents évènements qui portent à croire que le soutien envers Berbizier n’est plus aussi affirmé qu’à une certaine époque.

Comment va réagir Berbizier ?
Face à un tel chaos, peu de choix s’offrent au patron d’industrie pour sortir d’une telle situation. Démettre Pierre Berbizier de ses fonctions d’entraîneur ? Affirmer une nouvelle fois son soutien envers l’ancien international et ignorer ainsi les requêtes de ses joueurs ? Toujours est-il que samedi, le Racing se déplace à Clermont pour un match très important en vue de la qualification en phase finale. Quel sera le comportement d’un groupe si Berbizier est toujours en place ? Comment va réagir Berbizier face à la révolte de tout son effectif ? Autant de questions qui restent en suspens…
Vu sur sport 24

Répondre