pausecitron a écrit :Dernier match de l'ere berbizier au racing ce week end
Lundi le president prendra une decision en lui proposant un autre poste ou le licencier
t'es dans le secret des dieux, ou c'est juste une supposition?
pausecitron a écrit :Dernier match de l'ere berbizier au racing ce week end
Lundi le president prendra une decision en lui proposant un autre poste ou le licencier
Mais de où ça fonctionne comme ça. A chaque fois que des joueurs ont pris le pouvoir, ils s'en sont mordu les doigts. Ca a marché à l'USAP ? Ca a marché à Bayonne ? Bha non... C'est juste du grand n'importe quoi. Ca marche plus pendant une année, la 3ème en top14 d'autant plus qui est toujours une année difficile pour un club (cf Toulon), et tout le monde tombe à bras raccourci sur le coach. J'ai vraiment l'impression que le rugby tombe dans les même travers que le football :et 37 joueurs veulent le départ de l'entraineur !
Chris CB a écrit :Mais de où ça fonctionne comme ça. A chaque fois que des joueurs ont pris le pouvoir, ils s'en sont mordu les doigts. Ca a marché à l'USAP ? Ca a marché à Bayonne ? Bha non... C'est juste du grand n'importe quoi. Ca marche plus pendant une année, la 3ème en top14 d'autant plus qui est toujours une année difficile pour un club (cf Toulon), et tout le monde tombe à bras raccourci sur le coach. J'ai vraiment l'impression que le rugby tombe dans les même travers que le football :et 37 joueurs veulent le départ de l'entraineur !
-On vire les catchs au moindre petit accrocs.
-On fustige l'arbitrage quand on perd un match de peur de se remettre en question.
-Les joueurs ont des caprices de stars et posent des ultimatum aux clubs (Cf Michalak).
-Les agents prennent de plus en plus le pouvoir.
A quand les arbitres agressé dans les stades à la sortie dans les divisions amateurs ? (je dis ça, mais ça commence déjà à arriver).
Tu m'as devancé!! j'ai aussi propose Henry sur une autre partie du forum.chomelaregle a écrit :Graham Henry go!!!
ou Clive Woodward à la rigueur :mrgreen:
mais surtout pas Delmas ou Mallet...
dorgda a écrit :Tu m'as devancé!! j'ai aussi propose Henry sur une autre partie du forum.chomelaregle a écrit :Graham Henry go!!!
ou Clive Woodward à la rigueur :mrgreen:
mais surtout pas Delmas ou Mallet...
Bon je pense qu'on reve mais ca serait exitant
Vu sur sport 24Que va faire Lorenzetti ?
Par Baptiste Desprez, 09-02-2012
Jacky Lorenzetti se trouve dans une situation délicate après la fronde de ses joueurs. - Panoramic Face à la fronde de ses joueurs, Jacky Lorenzetti, est désormais dans une situation plus que délicate. Le président du Racing se trouve dans l’obligation de faire des choix cruciaux qui auront des répercussions immédiates sur le quotidien de son club.
Le Racing est empêtré dans une crise sans précédent. Depuis son retour en Top 14, sous la coupe du duo Lorenzetti-Berbizier, le club des Hauts-de-Seine vit des heures sombres. Dernier rebondissement en date, la fronde de l’ensemble du groupe professionnel qui a demandé jeudi matin la tête de Pierre Berbizier pour incompatibilité d’humeur à tous les niveaux (management, communication, préparation physique). Face à cette révolte, le président des Ciel et Blanc a accusé le coup, tout en écoutant les doléances de ses joueurs. Il leur a même affirmé qu’il prendrait une décision lundi prochain, après le déplacement du week-end à Clermont en Top 14.
Berbizier agace Lorenzetti
Toujours là pour soutenir l’ancien sélectionneur du XV de France, Lorenzetti a laissé entrevoir des signes d’impatience ces derniers jours. Même s’il s’est rangé derrière son technicien dans le conflit avec Sébastien Chabal, le président n’avait jamais caché son envie de poursuivre avec le célèbre barbu. En donnant raison à Berbizier, le patron du club francilien s’est attiré les foudres d’un vestiaire qui appréciait le caractère du troisième ligne. Ce que n’a pas manqué de lui faire remarquer l’ensemble du groupe jeudi matin lors de la réunion à Antony.
D’autre part, mercredi en conférence de presse, Pierre Berbizier a lancé un pavé dans la marre en critiquant les agents et notamment ceux qui s’occupent de Steyn, Nallet ou Hernandez, tous en fin de contrat à l’issue de la saison. Des propos qui ont agacé le président en coulisses, lequel s’est empressé de contacter les personnes concernées pour s’excuser du comportement de son entraîneur. En pleine période de mutation, Lorenzetti sait mieux que quiconque que le moindre écart peut être fatal au moment de conclure l’arrivée d’un joueur. Deux récents évènements qui portent à croire que le soutien envers Berbizier n’est plus aussi affirmé qu’à une certaine époque.
Comment va réagir Berbizier ?
Face à un tel chaos, peu de choix s’offrent au patron d’industrie pour sortir d’une telle situation. Démettre Pierre Berbizier de ses fonctions d’entraîneur ? Affirmer une nouvelle fois son soutien envers l’ancien international et ignorer ainsi les requêtes de ses joueurs ? Toujours est-il que samedi, le Racing se déplace à Clermont pour un match très important en vue de la qualification en phase finale. Quel sera le comportement d’un groupe si Berbizier est toujours en place ? Comment va réagir Berbizier face à la révolte de tout son effectif ? Autant de questions qui restent en suspens…