(Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Discussions sur le Championnat de France
grandpoulpe

Re: (Présentation) Racing Métro - Stade Toulousain

Message par grandpoulpe » 28 mars 2011, 09:31

[quote="vincent"]Beau match. :) toujours Invaincu a domicile en TOP14. Et nous étions a la maison :D

J'espère que ML était devant sa télé. Il y a du racingmen qui mérite de voir les installations de Marcoussis. Noves qui félicite JW a la fin du match est quand même un signe qui ne trompe pas.

Ouais, quand on sait que JW peut être tenté par son ancien club (cf déclarations l'an passé) ....heureusement que son contrat est renouvelé ! :) :) :)
Pas favori du challenge 2020/2021

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 28 mars 2011, 09:34

Alors là.....

Image

Très belle prestation de nos racingmen qui ont su jouer juste durant 80 minutes sans jamais rien lâcher, affichant une belle solidarité, cette équipe n'a pas paniquée devant l'enjeu et par l'ambiance de ce stade "mythique", et a su trouver les ressources pour infliger au Stade Toulousain une défaite sévère sur le papier, mais justifiée sur la physionomie de la rencontre....
Même si avec 6 internationaux peut être fatigués, ce Stade Toulousain venait avec des ambitions, et j'avoue c'est ce qui me faisait un peu peur, très vite dans le match le Racing a planté des points et creusé l'écart au score pour ne lus jamais être rejoint...

Enfin a titre perso, je remercie chaudement le président Lorenzetti d'être venu nous saluer une heure et demi avant le coup d'envoi !!! Nombre d'entre nous ont appréciés ce geste...

Voici mes "+" et mes "-" de cette rencontre :

Les "+"de ce match :

_Image Wisniewski Image, le match parfait pour tout 10 qui se respecte, une présence dans le jeu des ciel et blanc assez incroyable, une réussite insolente aux drops et une régularité aux transformations qui font à coup sur le grand monsieur de cette rencontre !!!!! Mais à cette perf' j'y ajoute aussi Durand, car c'est aussi cette charnière en son entier qui a éclaboussée ce match par son efficacité !!!
_L'état d'esprit de cette équipe ciel et blanche, linéaire, pendant toute la rencontre le Racing a fait déjouer les Toulousains en ne leur permettant pas d'installer leur jeu. Le Stade n'a pour ainsi dire, eu que peu d'occasions de s'exprimer, s'en remettant parfois à des exploits individuels, je pense aux percées de Poitrenaud et de Médard, mais hormis cela une défense montante et omniprésente avec toujours deux gars sur le porteur de balle, parfois à la limite il est vrai (faut être honnête), mais nos racingmen ont osés et ça a payé...
_Cronje, encore une fois, quelle régularité depuis quelques matchs, toujours au soutien, sachant porter le ballon intelligemment, il a encore su imposer son physique hors normes :shock: Ses charges ont toujours permises d'avancer dans le sens de la marche et d'offrir des situations d'attaques, qui relayé par un Durand des grands jours, ont toujours été intéressantes !!!
_La paire Nallet/Guezal, où là encore je rends hommage à Karim qui a été parfait dans son rôle de récupérateur...
_Leo'o, qui après il est vrai un match en demi-teinte à Biarritz est reparti de plus belle avec un essai en début de match, plaqueur infatigable il a rassuré sur ce côté gauche... :o
_La paire de centre Steyn/Chavancy presque "le mur de l'Atlantique à eux deux", travailleurs de l'ombre, ils ont été très efficace en défense :o :o :o
_Saubade, le "feu follet", qui là encore comme Cronje et Guezal montre qu'il est réellement en pleine possession de ses moyens en ce moment, quelle pointe il met sur son essai !!! :o
_A titre perso, Chabal, pour son joli "pied de nez" à ceux qui pense qu'il est fini.... :mrgreen:

Les "-" de ce match :

_Les non coups de sifflets pour sanctionner une mêlée toulousaine qui c'est parfois retrouvée plus qu'en difficulté, mais au delà de ça venir récompenser le travail d'une mêlée ciel et blanche vraiment à niveau....
_La déveine de Fall qui doit partir sur blessure alors qu'il semblait en jambe.... Opéré ce jour où dans la semaine...
_La blessure de Dusautoir, car tout bon amateur de rugby, voir le capitaine de l'équipe de France sortir comme cela, laisse un gout amer entre tristesse et inquiétude, on croise les doigts pour un rétablissement rapide !!! ;) ;) ;)
_Nos fautes, trop nombreuses, qui aurai pu nous couter cher, voire très cher, et surtout avec le carton jaune qui aurai pu nous mettre dans une situation difficile; mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi Michalak tente des pénalités alors qu'il peut jouer en touche avec lancer dans nos 22 et ce à 14 contre 15.... :|

Voilà, fini ce week end, "déjà", mais les souvenirs resteront, en tous cas très beau spectacle au SDF, en espérant y revenir un certains mois de Mai.....
En attendant, sur ce chemin c'est Bayonne qui se profile, où aller chercher des points serai bienvenu....

RACIIIIIING !!!!!!!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 28 mars 2011, 10:48

Fall out un mois
Victime d'une fracture du plancher orbital samedi face au Stade Toulousain (43-21), Benjamin Fall sera opéré ce lundi. Le trois-quarts aile du Racing-Métro sera indisponible au moins un mois.
Ah quand même !!!

Messieurs les Chirs, prenez votre temps pour faire ça bien...

Benjamin est le Chouchou de beaucoup de ces Dames -dont la mienne...-

...Une grosse pensée pour tous les Blessés... ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 mars 2011, 10:58

ah merde pour Fall...
je pensais qu'il avait juste prit un coup, et s'en sortirait avec un gros coquard... :shock:

la crapouille

Message par la crapouille » 28 mars 2011, 13:08

On ne voit pas d'ailleurs qui lui pose une praline ou bien c'est peut etre un joueur du Racing.
Bref il a la poisse le pauvre.
Courage à lui car il doit grave cogiter. ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 mars 2011, 14:01

la crapouille a écrit :On ne voit pas d'ailleurs qui lui pose une praline ou bien c'est peut etre un joueur du Racing.
Bref il a la poisse le pauvre.
Courage à lui car il doit grave cogiter. ;)

sur le plaquage, il tombe en-avant, et il prend l'avant bras de Lecouls dans la tronche...
c'est ptêtre ça... pasqu'on voit qu'il se tient tout de suite le visage...

Rick1_95

Message par Rick1_95 » 28 mars 2011, 15:43

je m'demande si ce n'est pas le genou de Cronje... :?:

...en tout cas, 1 mois d'Infirmerie ça me paraît "court"...

psy78

Message par psy78 » 29 mars 2011, 16:58

bon , apparemment Scarbrough ne serai pas cité pour l'instant :

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Communique_de ... s_2011.pdf

mais bon j'y connais pas grand chose ! y a t il une réunion/semaine ou plus ? ce peut il qu'il soit cité dans la semaine ?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 mars 2011, 17:09

psy78 a écrit :bon , apparemment Scarbrough ne serai pas cité pour l'instant :

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Communique_de ... s_2011.pdf

mais bon j'y connais pas grand chose ! y a t il une réunion/semaine ou plus ? ce peut il qu'il soit cité dans la semaine ?
y'a un temps limite pour être cité, 48h ou un truc du genre...

Templier92

Message par Templier92 » 29 mars 2011, 18:44

Marcofan91 a écrit : Pas mal ce coin de tribune où supporters du Racing et supporters du SF ont donné de la voix ensemble pour soutenir les ciels et blanc! Ca, j'aime! ;)
Ah oui ? c'est cool ça ;) Y en avait du fofo du SF ? Tu devrais le poster là-bas :mrgreen:

Sinon, j'ai été ravi d'être là-bas, au Stade de France. Superbe place : en face des présidentielles, 9ème rang, i.e. très très près du terrain !!!
Je n'aurais jamais cru au bonus offensif, les Toulousains m'ont vraiment surpris, tandis que les Racingmen m'ont régalé !!!

Rien à redire à vos commentaires : Wiwi bientôt dans le Xv de France, Durand qui m'a fait plaisir (pour une fois) et tous ces placages destructeurs, quel régal !!!

Côté ambiance, c'est pas mal, mais il va falloir attendre avant d'avoir quelque chose de haut niveau. Rome ne s'est pas faite en un jour non plus... Pour le SF, j'ai vu la même chose, maintenant, on commence à avoir le niveau en tribunes.

J'étais fier de nos couleurs, comme beaucoup de supporters ce jour là. Merci aux joueurs :!:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Répondre