Alors là.....
Très belle prestation de nos racingmen qui ont su jouer juste durant 80 minutes sans jamais rien lâcher, affichant une belle solidarité, cette équipe n'a pas paniquée devant l'enjeu et par l'ambiance de ce stade "mythique", et a su trouver les ressources pour infliger au Stade Toulousain une défaite sévère sur le papier, mais justifiée sur la physionomie de la rencontre....
Même si avec 6 internationaux peut être fatigués, ce Stade Toulousain venait avec des ambitions, et j'avoue c'est ce qui me faisait un peu peur, très vite dans le match le Racing a planté des points et creusé l'écart au score pour ne lus jamais être rejoint...
Enfin a titre perso, je remercie chaudement le président Lorenzetti d'être venu nous saluer une heure et demi avant le coup d'envoi !!! Nombre d'entre nous ont appréciés ce geste...
Voici mes "+" et mes "-" de cette rencontre :
Les "+"de ce match :
_
Wisniewski 
, le match parfait pour tout 10 qui se respecte, une présence dans le jeu des ciel et blanc assez incroyable, une réussite insolente aux drops et une régularité aux transformations qui font à coup sur le grand monsieur de cette rencontre !!!!! Mais à cette perf' j'y ajoute aussi
Durand, car c'est aussi cette charnière en son entier qui a éclaboussée ce match par son efficacité !!!
_
L'état d'esprit de cette équipe ciel et blanche, linéaire, pendant toute la rencontre le Racing a fait déjouer les Toulousains en ne leur permettant pas d'installer leur jeu. Le Stade n'a pour ainsi dire, eu que peu d'occasions de s'exprimer, s'en remettant parfois à des exploits individuels, je pense aux percées de Poitrenaud et de Médard, mais hormis cela une défense montante et omniprésente avec toujours deux gars sur le porteur de balle, parfois à la limite il est vrai (faut être honnête), mais nos racingmen ont osés et ça a payé...
_
Cronje, encore une fois, quelle régularité depuis quelques matchs, toujours au soutien, sachant porter le ballon intelligemment, il a encore su imposer son physique hors normes :shock: Ses charges ont toujours permises d'avancer dans le sens de la marche et d'offrir des situations d'attaques, qui relayé par un Durand des grands jours, ont toujours été intéressantes !!!
_
La paire Nallet/Guezal, où là encore je rends hommage à Karim qui a été parfait dans son rôle de récupérateur...
_
Leo'o, qui après il est vrai un match en demi-teinte à Biarritz est reparti de plus belle avec un essai en début de match, plaqueur infatigable il a rassuré sur ce côté gauche... :o
_
La paire de centre Steyn/Chavancy presque "le mur de l'Atlantique à eux deux", travailleurs de l'ombre, ils ont été très efficace en défense :o :o :o
_
Saubade, le "feu follet", qui là encore comme Cronje et Guezal montre qu'il est réellement en pleine possession de ses moyens en ce moment, quelle pointe il met sur son essai !!! :o
_A titre perso,
Chabal, pour son joli "pied de nez" à ceux qui pense qu'il est fini.... :mrgreen:
Les "-" de ce match :
_
Les non coups de sifflets pour sanctionner une mêlée toulousaine qui c'est parfois retrouvée plus qu'en difficulté, mais au delà de ça venir récompenser le travail d'une mêlée ciel et blanche vraiment à niveau....
_
La déveine de Fall qui doit partir sur blessure alors qu'il semblait en jambe.... Opéré ce jour où dans la semaine...
_
La blessure de Dusautoir, car tout bon amateur de rugby, voir le capitaine de l'équipe de France sortir comme cela, laisse un gout amer entre tristesse et inquiétude, on croise les doigts pour un rétablissement rapide !!!
_
Nos fautes, trop nombreuses, qui aurai pu nous couter cher, voire très cher, et surtout avec le carton jaune qui aurai pu nous mettre dans une situation difficile; mais je n'ai toujours pas saisi pourquoi Michalak tente des pénalités alors qu'il peut jouer en touche avec lancer dans nos 22 et ce à 14 contre 15....
Voilà, fini ce week end, "déjà", mais les souvenirs resteront, en tous cas très beau spectacle au SDF, en espérant y revenir un certains mois de Mai.....
En attendant, sur ce chemin c'est Bayonne qui se profile, où aller chercher des points serai bienvenu....
RACIIIIIING !!!!!!!!!!!!!!!