VICTOIRE !!!!!!!!
Qu'importe le score, un derby ne se joue pas il se gagne, et nous l'avons fait !!!!!
Alors c'est vrai que tout n'a pas été une nouvelle fois parfait, mais les conditions climatiques avait déjà plus ou moins conditionnée le jeu avant le coup d'envoi, à savoir un jeu d'occupation, et à ça nous avons été les plus costauds...
J'ai trouvé que nous étions en défense particulièrement bien en place et appliqué, on a pas beaucoup laissé de boulevards au stadistes et ça c'est une très bonne chose pour la suite, de plus, cette même défense était "agressive" et "montante" comme celle que l'on pratiquait l'année dernière, donc un très bon point de ce côté une nouvelle fois...
La mêlée a été, à défaut d'exceptionnelle, vraiment été très bonnes avec une première ligne auquel je rends hommage (Brugnaut-Noirot-Orlandi) poussant régulièrement celle du SF à la faute ausi bien en introduction qu'en poussée pure...
Les deuxième et troisième lattes ont été pour moi à la mesure de ce que l'on pouvait attendre d'elles, pas de carton pour Dellapè, ça fera taire certains (... :mrgreen: :lol: ), mais au delà de ça, il a vraiment été précieux sur les touches aidé en cela d'un Qovu puissantissime et désormais vraiment précieux dans ce XV quoi qu'on en pense...
Pour la triplette Leo'o-Chabal-Le Roux ils ont tenus la distance, participés au travail de sape et d'occupation, une bonne prestation de manière générale, sans être exceptionnels ils ont été efficaces, en seconde periode l'entrée de Cronje a vraiment apporté un plus, je ne serai pas contre d'ailleurs de voir débuter une ligne Leo'o-Chabal-Cronje aux Saracens...
La charnière pour ma part à "fait le boulot" avec peut être un petit manque de réussite côté pénalité c'est vrai, mais pour leur défense (Steyn et Wiwi) c'est vraiment "merdique" de botter sur un terrain gras ou en passe de l'être, alors soyons pas trop dur avec ces gars...
Les lignes arrières, j'ai envie de dire que c'est pas le genre de rencontre ou elles peuvent se mettre en évidence, je pense surtout aux ailiers qui ont vraiment "regardés" le match... J'étais au bord de la pelouse en Nouvelle tribune et j'ai vu un Bergamasco qui faute de ballons essayait de se réchauffer par de petits exercices, dur pour eux dans ces conditions...
Hormis ça j'ai trouvé "Scabs" encore une fois très propres dans ses réceptions, malgré un seul petit en avant, il a encore été une fois clean et très rassurant derrière...
Voilà sinon côté SF, l'indiscipline aura surtout fait mal à cette équipe, de plus, de l'impression que j'ai eu, elle a rendu vraiment beaucoup de ballons en s'évertuant à vouloir jouer au pied, beaucoup d'en-avants et des fautes techniques notamment sur deux séquences de ballons portés par les racingmen.
Bref du boulot en perspective du côté de Cheika...
Sinon encore une fois, la palme de la sportivité (légendaire ? :x :o ) attribuée à Manuel Guazzi, pour ses commentaires d'après match, un peu de mauvaise fois quand même, mais bon on est habitué...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman