(Présentation) Racing Metro 92 - Stade Français

Discussions sur le Championnat de France
racing77

Re: (Présentation) Racing Metro 92 - Stade Français

Message par racing77 » 04 déc. 2010, 20:15

C'est vrai que c'est dur dur depuis quelques temps :?

Le temps aidait pas, mais faut pas se cacher : la trêve n'a rien arranger :evil:

Le positif c'est qu'on prend les 4pts quand même, et on relègue un prétendant à 10pts ;)

Faut serrer les fesses en ce moment, et si on retrouve un niveau de jeu correct dans 1 mois (la HCUP peut nous y aider..) avec notre bonne position a classement ......ça peut payer :)

ALLEZ RACING :P :P :P

AbaRa

Message par AbaRa » 04 déc. 2010, 21:03

comme prévu match dans des condition difficile.
pas d'essai du Racing ... dommage

par compte je comprend pas les choix du staff.
notre banc était largement supérieur à celui du SF, il fallait s'appuyer dessus ... mais non

# Pierre Rabadan
# 71' Arnaud Marchois
# Damien Weber
# 25' Noël Oelschig
# Arthur Joly
# Quentin Valancon
# Rémi Bonfils

VS

# Johannes Coetzee
# Mathieu Lorée77'
# Benjamin Fall
# Jacques Cronjé60'
# Karim Ghezal
# Juan Martín Hernández66'
# Carlo Festuccia71'
# Andrea Lo Cicero60'

Qovu à la fin était bien fatigué, pourquoi ne pas faire rentrée Ghezal sur les 10 dernières minutes ?
Lorée, s'il était rentré plus top, il aurait pu amené un peu plus de vitesse et folie dans l'attaque du Racing
et puis surtout Fall, on a Fall sur le banc ... mais on ne le fait pas jouer, j'ai du mal à comprendre.
il aurait pu apporter beaucoup à notre attaque.
un ptit essai aurait pu nous permettre de nous mettre à l'abris ...
au lieu de taper coup de pied sur coup de pied, en plus les buteurs était dans une forme moyenne ..

bon la victoire est là
j'espère que face au sarracens les racingmen vont envoyer du jeu pour ce derrouiller et arriver en forme pour la réception de brive ...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 04 déc. 2010, 22:15

AbaRa a écrit : Qovu à la fin était bien fatigué, pourquoi ne pas faire rentrée Ghezal sur les 10 dernières minutes ?
Lorée, s'il était rentré plus top, il aurait pu amené un peu plus de vitesse et folie dans l'attaque du Racing
et puis surtout Fall, on a Fall sur le banc ... mais on ne le fait pas jouer, j'ai du mal à comprendre.
il aurait pu apporter beaucoup à notre attaque.

pour les mêmes raisons que Tuugahala enchainait les matchs à 80 minutes, alors qu'il y avait Zimmerman sur le banc... bizarre.

AbaRa

Message par AbaRa » 05 déc. 2010, 01:29

oui sauf que Zimmermann il y a 3 saison il jouait encore en fédérale 3, il y a 2 saison il jouait en proD2 et la saison passé il a fait 4 matchs (environ) de top 14

alors que
Lorée, on le connait bien jeune espoir du Racing devenu pro, qui a montré qu'il avait le niveau du top14.
Ghezal, c'est un très bon 2Ieme ligne du top14, ancien titulaire et capitaine de Montauban.
Fall, jeune espoir du rugby français déjà international

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 déc. 2010, 11:04

AbaRa a écrit :oui sauf que Zimmermann il y a 3 saison il jouait encore en fédérale 3, il y a 2 saison il jouait en proD2 et la saison passé il a fait 4 matchs (environ) de top 14

alors que
Lorée, on le connait bien jeune espoir du Racing devenu pro, qui a montré qu'il avait le niveau du top14.
Ghezal, c'est un très bon 2Ieme ligne du top14, ancien titulaire et capitaine de Montauban.
Fall, jeune espoir du rugby français déjà international

si Zimmerman a été recruté, c'est qu'il est capable de jouer au Racing en top14,
sinon c'est que le recruteur était bourré ce jour là...

de toute façon, j'en démordrais pas, sur le peu de matchs qu'on a vu de lui, il tient en mêlée et dans le jeu,
donc aucune raison qu'il ne joue pas... surtout quand tu vois Tuugahala se faire bousiller en mêlée (je sais plus quel match c'était)...

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 05 déc. 2010, 17:37

VICTOIRE !!!!!!!!

Qu'importe le score, un derby ne se joue pas il se gagne, et nous l'avons fait !!!!!

Alors c'est vrai que tout n'a pas été une nouvelle fois parfait, mais les conditions climatiques avait déjà plus ou moins conditionnée le jeu avant le coup d'envoi, à savoir un jeu d'occupation, et à ça nous avons été les plus costauds...
J'ai trouvé que nous étions en défense particulièrement bien en place et appliqué, on a pas beaucoup laissé de boulevards au stadistes et ça c'est une très bonne chose pour la suite, de plus, cette même défense était "agressive" et "montante" comme celle que l'on pratiquait l'année dernière, donc un très bon point de ce côté une nouvelle fois...

La mêlée a été, à défaut d'exceptionnelle, vraiment été très bonnes avec une première ligne auquel je rends hommage (Brugnaut-Noirot-Orlandi) poussant régulièrement celle du SF à la faute ausi bien en introduction qu'en poussée pure...
Les deuxième et troisième lattes ont été pour moi à la mesure de ce que l'on pouvait attendre d'elles, pas de carton pour Dellapè, ça fera taire certains (... :mrgreen: :lol: ), mais au delà de ça, il a vraiment été précieux sur les touches aidé en cela d'un Qovu puissantissime et désormais vraiment précieux dans ce XV quoi qu'on en pense...
Pour la triplette Leo'o-Chabal-Le Roux ils ont tenus la distance, participés au travail de sape et d'occupation, une bonne prestation de manière générale, sans être exceptionnels ils ont été efficaces, en seconde periode l'entrée de Cronje a vraiment apporté un plus, je ne serai pas contre d'ailleurs de voir débuter une ligne Leo'o-Chabal-Cronje aux Saracens...
La charnière pour ma part à "fait le boulot" avec peut être un petit manque de réussite côté pénalité c'est vrai, mais pour leur défense (Steyn et Wiwi) c'est vraiment "merdique" de botter sur un terrain gras ou en passe de l'être, alors soyons pas trop dur avec ces gars...
Les lignes arrières, j'ai envie de dire que c'est pas le genre de rencontre ou elles peuvent se mettre en évidence, je pense surtout aux ailiers qui ont vraiment "regardés" le match... J'étais au bord de la pelouse en Nouvelle tribune et j'ai vu un Bergamasco qui faute de ballons essayait de se réchauffer par de petits exercices, dur pour eux dans ces conditions...
Hormis ça j'ai trouvé "Scabs" encore une fois très propres dans ses réceptions, malgré un seul petit en avant, il a encore été une fois clean et très rassurant derrière...

Voilà sinon côté SF, l'indiscipline aura surtout fait mal à cette équipe, de plus, de l'impression que j'ai eu, elle a rendu vraiment beaucoup de ballons en s'évertuant à vouloir jouer au pied, beaucoup d'en-avants et des fautes techniques notamment sur deux séquences de ballons portés par les racingmen.
Bref du boulot en perspective du côté de Cheika...

Sinon encore une fois, la palme de la sportivité (légendaire ? :x :o ) attribuée à Manuel Guazzi, pour ses commentaires d'après match, un peu de mauvaise fois quand même, mais bon on est habitué...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

bob

Message par bob » 05 déc. 2010, 19:27

sur la retransmission j'ai pas vu le tifo qu'est-ce que sa a donné dans les tribune ?

jeanba

Message par jeanba » 05 déc. 2010, 22:36

"Nous ferons pareil au match retour""...."le match retour pourrait être un match pour du beurre :lol: :lol:

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 06 déc. 2010, 11:19

jeanba a écrit :"Nous ferons pareil au match retour""...."le match retour pourrait être un match pour du beurre :lol: :lol:
Peut-être bien en ce qui concerne le SF, mais peut-être pas en ce qui concerne le Racing qui aura peut-être à défendre une place de qualif directe pour les demies ou un barrage à domicile dans un contexte de classement serré en haut du tableau de la phase régulière.

A part ça, Max, c'est Max quoi! Faut reconnaitre parfois le côté un peu provoc et la concurrence voisine d'un club qui se porte bien financièrement alors que son club est obligé de serrer les boulons n'est pas faite pour arranger les choses. Faut prendre un peu de recul et faire la part des choses, même si c'est pas agréable à entendre ;)
En fait, quand on y regarde bien, Max est un grand enfant. C'est ça qui fait à la fois le charme et le côté énervant de son personnage et le côté un tantinet "mauvais perdant" vient de là aussi.

Bon, pour ce qui est du résultat, rien à dire. En tant que supporter des deux clubs et neutre, j'aurais supporté le beau jeu s'il y en avait eu. Mais vu les conditions climatiques, fallait pas trop s'y attendre. Autant dire que je me suis un peu ennuyé! :oops:

Mais le résultat est logique. Le SF ne méritait pas de l'emporter et a été battu sur une indiscipline qui devient chronique et inquiétante, plus une mélée du SF archi dominée, ce qui m'a un peu surpris quand même.

Espérons un match retour un peu plus intéressant à suivre.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 06 déc. 2010, 11:36

Robb Stark a écrit : @ Racingmec, oui on peut mettre 8 remplaçants sur un banc mais avec Qovu y en aurait un qui aurait de la place que pour la moitie d'une fesse, pas tres confortable avoue!! Et puis toutes mes excuses, je ne savais pas que Coetzee pouvait jouer au talon donc ton banc est niquel (mais à moins d'etre son cousin, ca m'etonnerait que tu le savais aussi :lol: )
No problemo... ;)
Et malheureusement non, il n'est pas de ma famille... :lol:

Comme beaucoup j'ai lu à travers ce lien et celui de son ancien club des Leopards, y a que comme ça que j'ai su pour sa polyvalence ce qui en fait pour moi une recrue précieuse...
Je persiste et signe...

http://www.racing-metro92.com/Coetzee,_ ... 5-285.html

@+
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre