Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
Fourkid

Re: Transferts 2010

Message par Fourkid » 03 juin 2010, 13:32

Robb Stark a écrit :Bergamasco, VuliVuli, Brugnaut, Sa, Ghezal, des bons joueurs de top14, pas des stars non plus
Mention spéciale pour Battut, la c'est all good, un grand espoir du rugby français pour moi..
je te rejoins Robb sur ton post mais l'objectif reste le top 14 et des stars internationales ne sont jamais une garantie de succès collectif (les exemples ne manquent pas à commencer par RCT en 2008)
donc si on a des bons joueurs de top 14 cela me convient TB au vu de l'objectif : ramener un planxot !!! :mrgreen:
les memes pour gagner la WC, je suis plus sceptique mais ce n'est pas l'objectif ni du moment ni du Racing ..................
Parce que Racing .........

olivier

Message par olivier » 03 juin 2010, 13:33

Robb Stark a écrit :
Ichnusa92 a écrit : Smith, 29 ans, s'est engagé pour une saison avec le RCT. Il avait annoncé en février qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec l'équipe d'Australie, dont il a porté les couleurs à 110 reprises, pour "vivre une nouvelle expérience dans un club étranger."

Mais bon rien a voir avec SBW... ce n'est que mon avis ;)
Euh Smith c'est l'un des tous meilleurs 3eme ligne aile au monde, voir le meilleur. C'est une immense star la*bas à la Matfield, Botta ... Belle 3eme ligne! VNK-Lobbe-Smith.. Phiew c'est flippant..
Autant par contre pour le côté non mercenaire du RcT.. Sackey, Hayman, Smith, 3 recrues internationaux de tres tres haute qualité.. Effectivement MB tappe tres fort sur le marché des recrutements...
A cote le Racing fait pale figure même si tout le monde s'accorde sur les autres forums à dire que le Racing a fait un ENorme recrutement..

JMH? Ok mais plus un pari qu'autre chose
Fall? 2 selections en Edf + blessé => idem plus un pari qu'autre chose
Durand? Pas même le niveau international (enfin pour moi c'est quand meme la meilleure recrue :) )
Bergamasco, VuliVuli, Brugnaut, Sa, Ghezal, des bons joueurs de top14, pas des stars non plus
Mention spéciale pour Battut, la c'est all good, un grand espoir du rugby français pour moi..
Il est clair que le recrutement du Racing est très léger. Les dirigeants ne semblent pas bien se rendre compte de l'effort que représente la participation à la H Cup. On est parti pour y être ridicule. Notre cinq de devant n'a rien d'exceptionnel autant en qualité (excepté Nallet) qu'en quantité.

Ced78

Message par Ced78 » 03 juin 2010, 13:33

Fall 2 selections = Pari
Battut aucune selection = Grand espoire...

Là je comprend pas tout...

Le recrutement du Racing a été très ciblé pour faire évoluer le groupe, être dans la continuité de cette saison. Je préfère ça à un rassemblement de star qui reste une saison et disparaisse de l'effectif...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ced78

Message par Ced78 » 03 juin 2010, 13:36

Fourkid a écrit : les memes pour gagner la WC, je suis plus sceptique mais ce n'est pas l'objectif ni du moment ni du Racing ..................
Pour la WC (World Cup) ce ne sera effectivement pas tout de suite... Il faudra avant tout que le 92 demande son indépendance et soit reconnu comme une nation :mrgreen:

Robb Stark

Message par Robb Stark » 03 juin 2010, 14:26

olivier a écrit :
Robb Stark a écrit :
Ichnusa92 a écrit : Smith, 29 ans, s'est engagé pour une saison avec le RCT. Il avait annoncé en février qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec l'équipe d'Australie, dont il a porté les couleurs à 110 reprises, pour "vivre une nouvelle expérience dans un club étranger."

Mais bon rien a voir avec SBW... ce n'est que mon avis ;)
Euh Smith c'est l'un des tous meilleurs 3eme ligne aile au monde, voir le meilleur. C'est une immense star la*bas à la Matfield, Botta ... Belle 3eme ligne! VNK-Lobbe-Smith.. Phiew c'est flippant..
Autant par contre pour le côté non mercenaire du RcT.. Sackey, Hayman, Smith, 3 recrues internationaux de tres tres haute qualité.. Effectivement MB tappe tres fort sur le marché des recrutements...
A cote le Racing fait pale figure même si tout le monde s'accorde sur les autres forums à dire que le Racing a fait un ENorme recrutement..

JMH? Ok mais plus un pari qu'autre chose
Fall? 2 selections en Edf + blessé => idem plus un pari qu'autre chose
Durand? Pas même le niveau international (enfin pour moi c'est quand meme la meilleure recrue :) )
Bergamasco, VuliVuli, Brugnaut, Sa, Ghezal, des bons joueurs de top14, pas des stars non plus
Il est clair que le recrutement du Racing est très léger. Les dirigeants ne semblent pas bien se rendre compte de l'effort que représente la participation à la H Cup. On est parti pour y être ridicule. Notre cinq de devant n'a rien d'exceptionnel autant en qualité (excepté Nallet) qu'en quantité.
Euh je dirais pas ca du tout, simplement que le recrutement du Rct est beaucoup plus bling bling disons. Je prefere de loin gagner avec une equipe d'inconnud de la grande majorité avec deux ou trois tres grands joueurs que de se planter avec une equipe de 15 stars mondialement connues ;)
Et sur le 5 de devant, le depart de Baiocco m'a aussi inquieté mais avec du recul, qui aurait predit l'année derniere que notre 5 de devant allait demonter tous les packs du top14?? Ca tient aussi beaucoup au travail collectif et esperons que celui-ci sera de la même qualité que l'année derniere (je vous pas pourquoi ce serait pas le cas..)
Ced78 a écrit :Fall 2 selections = Pari
Battut aucune selection = Grand espoire...

Là je comprend pas tout...

Le recrutement du Racing a été très ciblé pour faire évoluer le groupe, être dans la continuité de cette saison. Je préfère ça à un rassemblement de star qui reste une saison et disparaisse de l'effectif...
Recrutement tres ciblé? Continuité? Mouais, il y aura tout de même 12 nouvelles recrues c'est beaucoup. Nous, nous savons que c'est un recrutement pour remplacer les joueurs qui ont tres peu joué mais je comprends que ça ne soit pas vu comme ca ailleurs..
Mais pour le reste je suis tout à fait d'accord, pour Fall et El mago, le pari est plus lié à leurs blessures. Je prefere un pari à la Battut, Brugnaut
Bref faire comme avec Chavancy, Baiocco, Lorée ou Wiwi, quasiement inconnu il y a 1 an ;)

Ced78

Message par Ced78 » 03 juin 2010, 14:53

Robb Stark a écrit :

Recrutement tres ciblé? Continuité? Mouais, il y aura tout de même 12 nouvelles recrues c'est beaucoup. Nous, nous savons que c'est un recrutement pour remplacer les joueurs qui ont tres peu joué mais je comprends que ça ne soit pas vu comme ca ailleurs..
Après une première saisone en top 14 nous avons pu nous rendre compte qu'il y a encore des lacune au Racing...

En première ligne : Merabet prennait l'eau, Smith n'a pas pu s'imposer et ("domage colatérale") Baiocco s'en va...
Réponse apporter par le staff : Julien Brugnaut (Munster), Benjamin Sa (Montauban) et Scott Zimmerman (Brive).

En deuxieme ligne : Nous avons souffert du manque de joueurs (suite au blessures) du coup c'est Quovu qui s'y est collé
Réponse du staff : Karim Ghezal (Montauban)

3eme ligne : Pas grand chose a redire de ce coté... a part que Clarke n'a pas pu s'imposer à ce poste
Réponse du staff : Antoine Battut (Montauban)

La charnière : Berry a très peu été utilisé car devancé par Lorée et Fillol du coup sont départ était casi sure... A l'ouverture Wiwi commence a s'imposer, mais il manque encore d'experiance pour les match a gros enjeu (ou il est sous préssion), Mehrtens est lui ennorme, mais comme il le dit lui même 80 min c'est très long maintenant...
Réponse du Staff : Juan Martin Hernandez (Natal Sharks), Nicolas Durand (Perpignan)

En centre : Steyn est tout simplement ennorme... Et Chavancy a explosé cette saison (20 match joué, 19 fois titulaire). Derrière il y a Masi mais ensuite c'est un peu juste.
Réponse du Staff : Mirco Bergamasco (Stade Français) et Albert VuliVuli (Bourgoin)

Ailier : Il y a Bobo, Saubade... Et puis on a fait le tour. (avis personnel)
Réponse du staff : Benjamin Fall (Bayonne), Vulivuli, et Bergamasco

Arrière : Scarbrough fait de grand match... Fortassin a hélas été blessé très tot et n'a pas pu montrer l'étendu de son talent. Goosen est de retour de blessure.
Réponse du Staff : Juan Martin Hernandez, Benjamin Fall

C'est ce que je retiens de ce recrutement, mais biensure je ne suis pas Mr Berbizier, je ne vie pas avec non plus avec le groupe donc je peux me tromper sur la logique du recrutement ;)

Fourkid

Message par Fourkid » 03 juin 2010, 15:23

Ced78 a écrit :[mais biensure je ne suis pas Mr Berbizier, je ne vie pas avec non plus avec le groupe donc je peux me tromper sur la logique du recrutement ;)
pourtant sur certaines photos vous semblez heureux comme un p'tit couple :lol:

Fourkid

Message par Fourkid » 03 juin 2010, 15:29

olivier a écrit :Il est clair que le recrutement du Racing est très léger. Les dirigeants ne semblent pas bien se rendre compte de l'effort que représente la participation à la H Cup. On est parti pour y être ridicule. Notre cinq de devant n'a rien d'exceptionnel autant en qualité (excepté Nallet) qu'en quantité.
je ne pense pas que l'objectif affiché par le club est de ramener la coupe aux grandes oreilles l'an prochain ..... donc cette année on doit y aller pour voir et pour apprendre
le plus important est de confirmer les bonnes intentions affichées l'an dernier sinon cela n'aura été qu'un feu de paille comme AB ou MTG il y a qq années
Meme si je ne cautionne pas complètement la tournure de certains recrutements (Fall pour ne pas le citer) on ne peut pas dire que le recrutement est léger en terme de volume, compétence, expérience et potentiel !!!!
Après je le repete ce recrutement bien qu'il fasse réver sur le papier n'est absolument pas une garantie de réussite mais il y a déjà une base solide constituée en 2008 et 2009 et qui surtout vit très bien (selon les joueurs eux memes)
et puis j'ai confiance dans le staff et notamment Berbiz qui a su démontré par le passé qu'il était capable de bcp avec pas grand choise donc si on lui donne de la matière, on peut réver

Robb Stark

Message par Robb Stark » 03 juin 2010, 15:56

Ced78 a écrit :
Robb Stark a écrit :

Après une première saisone en top 14 nous avons pu nous rendre compte qu'il y a encore des lacune au Racing...

En première ligne : Merabet prennait l'eau, Smith n'a pas pu s'imposer et ("domage colatérale") Baiocco s'en va...
Réponse apporter par le staff : Julien Brugnaut (Munster), Benjamin Sa (Montauban) et Scott Zimmerman (Brive).

En deuxieme ligne : Nous avons souffert du manque de joueurs (suite au blessures) du coup c'est Quovu qui s'y est collé
Réponse du staff : Karim Ghezal (Montauban)

3eme ligne : Pas grand chose a redire de ce coté... a part que Clarke n'a pas pu s'imposer à ce poste
Réponse du staff : Antoine Battut (Montauban)

La charnière : Berry a très peu été utilisé car devancé par Lorée et Fillol du coup sont départ était casi sure... A l'ouverture Wiwi commence a s'imposer, mais il manque encore d'experiance pour les match a gros enjeu (ou il est sous préssion), Mehrtens est lui ennorme, mais comme il le dit lui même 80 min c'est très long maintenant...
Réponse du Staff : Juan Martin Hernandez (Natal Sharks), Nicolas Durand (Perpignan)

En centre : Steyn est tout simplement ennorme... Et Chavancy a explosé cette saison (20 match joué, 19 fois titulaire). Derrière il y a Masi mais ensuite c'est un peu juste.
Réponse du Staff : Mirco Bergamasco (Stade Français) et Albert VuliVuli (Bourgoin)

Ailier : Il y a Bobo, Saubade... Et puis on a fait le tour. (avis personnel)
Réponse du staff : Benjamin Fall (Bayonne), Vulivuli, et Bergamasco

Arrière : Scarbrough fait de grand match... Fortassin a hélas été blessé très tot et n'a pas pu montrer l'étendu de son talent. Goosen est de retour de blessure.
Réponse du Staff : Juan Martin Hernandez, Benjamin Fall

C'est ce que je retiens de ce recrutement, mais biensure je ne suis pas Mr Berbizier, je ne vie pas avec non plus avec le groupe donc je peux me tromper sur la logique du recrutement ;)
Amen :D
Mon point etait simplement que ce n'etait pas vu comme ça en dehors de "nos" murs, d'apres ce que j'ai pu en lire ou entendre. 12 recrutements dont JMH et Fall à grands renforts de gros cheques, pas vraiment une continuité. A nous de leur expliquer :D
Mais bon y a toujours le RcT qui fait "pire" :mrgreen:

Wisniewski10

Message par Wisniewski10 » 03 juin 2010, 18:14

Je pense qu'il faut arrété de critiquer le recrutement du racing sans avoir vu un seul match !

L'année dernière on en savait pas plus sur notre melée et pourtant le Brugnaut arrive (deja international) et Sa , un inconnu, tout comme Baïcco (Berbize sait gerer melé)
Dans les lignes arrières , Fall a du talent , sa il faut être aveugle pour ne pas le voir. Et JMH est un joueur qui a deja prouvé beaucoup de chose et que a envie de montré qu'il n'est pas mort!

Laissé Berbize faire, il faut que la sauce prenne , et vous verrez.

Verrouillé