Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
olivier

Re: Clermont - Racing

Message par olivier » 06 mai 2010, 21:50

Animal collective a écrit :Ca me parait cohérent contre clermont. Les prendre devant, c'est certainement la seule solution, surtout que James et Parra sont pas au mieux (pour différentes raisons).

Sinon Wiwi à l'arrière, je pense que Berbiz l'envisageait depuis un moment pour l'année prochaine avec l'arrivée d'Hernandez. Je nous voyait mal partir en H-Cup avec Scarbrough ou Goosen titulaire.
Scarbrough est un excellent arrière ! Franchement, je suis très surpris par une telle composition. Elle jette le discrédit que Wiwi et encore plus sur Dan. C'est injuste de ne pas voir Scarbrough dans les 23 ! C'est dément. :shock:

Franchement Masi en 12, c'est quoi un pari sur son duel avec Canale ?? Si je comprends bien on renonce à notre jeu d'occupation en titularisant Steyn à l'ouverture pour un 10 plus coureur et faire mal à James ? Si, c'est pas ça, et bien Wiwi aurait mieux occupé le terrain.
Ma conclusion c'est que Berbizier est persuadé de l'infériorité de son équipe et s'oblige à un coup de poker. C'est à quitte ou double.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 06 mai 2010, 22:41

Coup de poker pour Mr Berbi :D Je vous laisse imaginer la tête de "Jules" Vern (Cotter) à la lecture de cette compo si inedite et surprenante 8-)
1882

Jeremy

Message par Jeremy » 07 mai 2010, 10:10

Wiwi en 15 c'est logique, il va pouvoir occuper le terrain de ses 40 mètres et trouver de bonnes touches quand les mecs vont prendre l'eau. Alors que le jeu au pied de Scarbrough n'est pas si bon et qu'il est plus relanceur à mes yeux...

Ensuite Steyn en 10 ça c'est un pari oui mais pas si risqué il est rapide avec une bonne vision de jeu, et au niveau des drops il a autant de réussite de Wiwi, seul chose il risque de vouloir attaquer la ligne alors attention de pas en abuser!

Je trouve que justement avec cette compo Berbiz va bien mettre en place le jeu du Racing, tout en regardant le jeu de l'adversaire!!
Il ne faut pas trop beau non plus Oui Clermont est supèrieur

Ced78

Message par Ced78 » 07 mai 2010, 10:28

Jeremy a écrit :
Ensuite Steyn en 10 ça c'est un pari oui mais pas si risqué il est rapide avec une bonne vision de jeu, et au niveau des drops il a autant de réussite de Wiwi, seul chose il risque de vouloir attaquer la ligne alors attention de pas en abuser!
Avec Wiwi en 15 ça le libère aussi pour les drops... Et permet de mettre un peu plus d'incertitude à la défense pour savoir d'ou ça va partir.

Et coté attaque de ligne Steyn est un peu plus imposant que Wiwi physiquement, Broke va devoir s'habituer a prendre des autobus sur le coin du nez, et ne pas trop porter le ballon car coté défense Steyn va le découper... Steyn l'arme anti Broke :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Thiblecolombien

Message par Thiblecolombien » 07 mai 2010, 10:58

Ced78 a écrit :
Jeremy a écrit :
Avec Wiwi en 15 ça le libère aussi pour les drops... Et permet de mettre un peu plus d'incertitude à la défense pour savoir d'ou ça va partir.

Et coté attaque de ligne Steyn est un peu plus imposant que Wiwi physiquement, Broke va devoir s'habituer a prendre des autobus sur le coin du nez, et ne pas trop porter le ballon car coté défense Steyn va le découper... Steyn l'arme anti Broke :mrgreen:

Salut cousin, c' est Thibault, tu te déplaces à Michelin ce soir?

Je ne peux pas y aller malheureusement.Dur dur...

J' espère que tu vas bien et vive le Racing!

olivier

Message par olivier » 07 mai 2010, 12:00

Ced78 a écrit :Et coté attaque de ligne Steyn est un peu plus imposant que Wiwi physiquement, Broke va devoir s'habituer a prendre des autobus sur le coin du nez, et ne pas trop porter le ballon car coté défense Steyn va le découper... Steyn l'arme anti Broke :mrgreen:
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'arme anti James. Il n'est pas si fort que ça. D'ailleurs, on s'en rendra compte si Lavea entre en jeu assez vite.

Je ne comprends pas le coup de poker parce que l'équipe a prouvé dans ses deux matchs contre l'ASM qu'il y avait largement la place avec une meilleur organisation collective et surtout plus régularité. Il faut arrêter de nous sous-estimer, on était 3ème du championnat avant de se viander à Montpellier et Montauban. On a rien à craindre de Clermont.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 07 mai 2010, 13:00

Rien à craindre ? C'est autre chose que de l'optimisme de ta part :D

Pour ma part je ne sous-estime pas nos capacités, mais faut quand même reconnaitre notre juste valeur par rapport à L'ASM (au passage finaliste les 3 dernières années) :shock: Suffit de voir leur match contre le Leinster en H-Cup.

Allez Racing ! J'y crois quand même à cette qualification :lol:
1882

Ced78

Message par Ced78 » 07 mai 2010, 13:03

Thiblecolombien a écrit :

Salut cousin, c' est Thibault, tu te déplaces à Michelin ce soir?

Je ne peux pas y aller malheureusement.Dur dur...

J' espère que tu vas bien et vive le Racing!
Et non je me rabat sur Chatelet pour voir le match... Et descendre quelques bières :mrgreen:

Ced78

Message par Ced78 » 07 mai 2010, 13:10

olivier a écrit : Je pense qu'il n'y a pas besoin d'arme anti James. Il n'est pas si fort que ça. D'ailleurs, on s'en rendra compte si Lavea entre en jeu assez vite.
On parle bien du même joueurs??? :shock:

Regarde les match de l'ASM avec et sans Broke James tu verra qu'il est impressionnant sur sont jeu au pied (241 pts cette saison) et l'annimation offensive... Et quand James est en petite forme c'est Clermont qui chute (Leinster...)

Chris CB

Message par Chris CB » 07 mai 2010, 13:11

Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre