Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 10 mai 2012, 11:20

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :vu ce qu'ont joué Galindo et Vaquin ces 2 dernières saisons...
Leroux et Gérondeau à temps plein et Côme de temps en temps devraient laaaargement suffire à les remplacer.
J'avais a l'esprit d'en recruter un seul si les deux partent ;)

bah en fait mathématiquement, je vois pas d'intérêt, pasque si Galindo et Vaquin partent,
Leroux passe pro et Gérondeau arrive, donc pour moi, c'est suffisant,
Matadigo remplaçant qualitativement et quantitativement Chabal, le compte est bon.

à moins que Leroux reste en espoir et gâche son talent encore une saison...
je me souviens plus de l'age limite, mais il va avoir 23 ans, dans 1 mois, c'est 23 ou 24 la limite?

dorgda

Message par dorgda » 10 mai 2012, 11:28

chomelaregle a écrit :
bah en fait mathématiquement, je vois pas d'intérêt, pasque si Galindo et Vaquin partent,
Matadigo remplaçant qualitativement et quantitativement Chabal, le compte est bon.

je me souviens plus de l'age limite, mais il va avoir 23 ans, dans 1 mois, c'est 23 ou 24 la limite?
Sauf Leo o devant un peu agé risque d'avoir un coup de moins bien donc il faudrait prevoir un de plus.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 10 mai 2012, 11:48

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :

Sauf Leo o devant un peu agé risque d'avoir un coup de moins bien donc il faudrait prevoir un de plus.
oui, Côme :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 11 mai 2012, 00:12

ce serait quand même étonnant que l'on passe en 3ieme ligne de
Chabal-Cronje-Qovu-Leo'o-Battut-Galindo-Vaquin-Lane-LeRoux-Côme soit 10 3ieme ligne dont 2 espoirs
à Cronje-Matadigo-Qovu-Leo'o-Battut-Gerondeau-LeRoux-Côme soit 8 3ieme ligne dont 1 espoirs

alors je pense que c'est vraiment suffisant mais ça fait quand même une sacré différence.

Après il faut voir si Qovu est encore considéré comme 3ieme ligne ou alors un 2ieme ligne qui peut jouer en 3ieme ?
car avec en plus le départ de Nallet il faudrait peut un renfort de plus en 2ieme (donc avec un Qovu toujours 3ieme ligne) ou en 3ieme ligne (avec un Qovu quasi uniquement en 2ieme)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 mai 2012, 08:26

je pense que Qovu fera la navette entre 2ème et 3ème ligne, si il y a un manque en 3ème ligne,
et Metz fera quelques apparitions.

personnellement je pense que c'est inutile de recruter en 3ème ligne, si c'est pour faire comme avec Vaquin...
le ST, le SF, ça tourne avec 8 3ème ligne, en comptant les espoirs Galan ou Chollon...
le CO 6 3ème ligne... le MHR pareil...

dorgda

Message par dorgda » 11 mai 2012, 09:14

chomelaregle a écrit :je pense que Qovu fera la navette entre 2ème et 3ème ligne, si il y a un manque en 3ème ligne,

personnellement je pense que c'est inutile de recruter en 3ème ligne, si c'est pour faire comme avec Vaquin...
le ST, le SF, ça tourne avec 8 3ème ligne, en comptant les espoirs Galan ou Chollon...
Je suis d'accord on avait trop de troisieme ligne. Perso je pense qu'on aurait plus interet a privilégier d'autres postes.
Quid qui remplace Estebannez si il est blessé et qu'Hernandez est au four nation? On a juste Dumoulin en premier centre qui n'a pas jouer de l'année c'est un peu juste non?

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 mai 2012, 09:42

Dumoulin devrait apparaître plus souvent oui, il va avoir 23 ans (la limite en espoir? je me souviens jamais),
et puis personne n'a parlé de Vulivuli et Boussès on sait pas s'ils restent, en tout cas, il leur reste 1 an,
alors je sais, c'est pas des 1er centre, mais Berbize les a utilisés comme tel en début de saison dernière...

sinon ça ferait Estebanez, JMH, Dumoulin et Vulivuli et Boussès "pouvant" jouer 1er centre.

dorgda

Message par dorgda » 11 mai 2012, 10:01

chomelaregle a écrit :Dumoulin devrait apparaître plus souvent oui, il va avoir 23 ans (la limite en espoir? je me souviens jamais),
et puis personne n'a parlé de Vulivuli et Boussès on sait pas s'ils restent, en tout cas, il leur reste 1 an,
alors je sais, c'est pas des 1er centre, mais Berbize les a utilisés comme tel en début de saison dernière...

sinon ça ferait Estebanez, JMH, Dumoulin et Vulivuli et Boussès "pouvant" jouer 1er centre.
Bousses on l'a vu est trop light pour jouer premier centre et je pense qu'il sera plutot la doublure de Chavancy
Vulivuli si tu veux que tes deuxieme et ailiers ne joue pas alors ok sinon non. Sans compter qu'on ne sais pas si il reste.
JMH a de grande chance d'etre au four nation donc il ne sera pas la pendant six mois.
Reste Estebannez et Dumoulin donc si Estebannez se blesse reste Dumoulin qui n'offre aucune garantie puisqu'il n'a pas joué cette année.
Donc je me repete mais ca fait Light

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 mai 2012, 10:06

ah mais moi je veux rien, lol,
je dis juste que Berbize a fait jouer Boussès et Vulivuli en 1er centre, alors pourquoi il le ferait pas la saison prochaine... :roll:
depuis leurs arrivées je le dis qu'ils ne sont pas des 1er centre, mais ils sont plusieurs à penser que si, sur ce forum. :mrgreen:

mais je suis sûr que si Estebanez se blesse (touchons du bois), on aura un retour de vulivuli et Boussès. :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 12 mai 2012, 02:10

chomelaregle a écrit :je pense que Qovu fera la navette entre 2ème et 3ème ligne, si il y a un manque en 3ème ligne,

je suis d'accords avec vous on a a beaucoup trop de 3ieme ligne on pourrait se séparer de plusieurs sans les remplacer mais je serais étonné que les départ de Lane-Galindo-Vaquin soit compensé uniquement par Gérondeau.
Mais si c'est le cas c'est tant mieux car cela veut dire plus de temps de jeu pour LeRoux et Côme et du temps aussi pour Gérondeau 8-)
Je pense que Qovu dévrait pas mal rester en 2ieme ligne étant donné le départ de Nallet non compensé même si Metz devrait faire des apparitions un peu plus fréquente

concernant Dumoulin, il a n'a pas eu de chance car il a eu une grosse blessure et pile au mauvais moment là où il aurait pu montrer son niveau. Car la saison d'avant il avait une super saison en top 14 avec Bourgoin d'où son arrivé au Racing.
Il a le niveau pour être dans un 1er temps la doublure d'Estebanez et puis par la titulaire au poste. Et puis sinon avec la couverture d'Hernandez voir Bousses-Vuli Vuli (qui est encore sous contrat et zero rumeur de départ donc il y a des chances qu'il reste) on est bon au poste de 12.

Répondre