AbaRa a écrit : ↑06 févr. 2021, 23:54La question qui se pose en 2ieme ligne, c'est où ce situe Jones. Peut-il prendre la 4ieme place de 2nd ligne ?Roger-Rabbit a écrit : ↑05 févr. 2021, 14:26Pour les avants, la question se pose si Ryan part, faut-il recruter ou alors on fait monter Witz en 5e deuxième ligne ?
Pour la troisième ligne, il semble y avoir des doutes sur Joseph en tant que 8, du coup va t-on recruter un flanker et décaler Sanconnie en 8 ?
En cas d'arrêt de Ryan, Witz pourra prendre la place de 5ieme 2nd ligne mais il faudra donc compter sur Jones dans la rotation avec Le Roux-Bird-Palu.
Si Jones ne donne pas suffisamment de garanti et que Ryan est partant pour une dernière saison, cela peut-être la solution. Witz fera 1 saison de proD2 pour revenir encore plus prêt.
Avec Diallo qui prend de plus en plus d'ampleur, Tanga et Sanconnie qui peuvent jouer 8 et flanker ainsi que Jones-Le Roux-Palu pour lesquels le staff compte toujours sur leur polyvalence de flanker, je ne suis pas convaincu du besoin d'un flanker supplémentaire.Roger-Rabbit a écrit : ↑05 févr. 2021, 14:26Pour la troisième ligne, il semble y avoir des doutes sur Joseph en tant que 8, du coup va t-on recruter un flanker et décaler Sanconnie en 8 ?
Mais c'est vrai que l'on plus de joueurs de calibre international en 3ieme ligne ...
Pour Joseph, on l'a prolongé très récemment, ce n'est pas ce que j’ appel avoir des doutes![]()
On a à priori des joueurs à potentiel en 3e ligne, à savoir Baudonne et Hemery qui sont appelés en U20 il me semble, un au poste de 8 et l'autre flanker. Si nos 6 3e ligne ont le niveau on a possiblement pas besoin de recruter, et voir si nos deux jeunes peuvent intégrer la rotation dans les saisons à venir.
Pour Joseph il a du potentiel il a été prolongé. Mais je vois qu'il joue extrêmement peu avec le Racing et c'est pas dû à des blessures à priori. Donc l'an prochain est ce qu'on fait confiance à Tanga ou lui pour devenir titulaire à ce poste ou alors on met Sanconnie, et dans ce cas il nous reste que 3 flankers (voire Tanga qui peut dépanner mais c'est pas son poste privilégié).
En deuxième ligne si on se débarrasse de Oz, Claassen, Trinh Duc, Thomas et Zebo, j'aimerais bien qu'on conserve Ryan une saison de plus tout de même, voir ce que vaut Jones et la montée de Witz. Comme ça on garde des joueurs comme Palu pour évoluer en 3e ligne au cas où.