Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: Transferts 2010

Message par chomelaregle » 26 avr. 2010, 10:20

Robb Stark a écrit : Autant pour moi. Pour Montauban je n'en suis pas certain, on commence à parler de serieuses cautions bancaires, maintenant c'est vrai que c'est assez recurrent et qu'on atteindrait la derniere des dernieres limites.. on verra
Voilà les 7 raisons de la DNACG pour rétrograder Montauban :

"1. D'abord la longue série d'interventions et d'avertissements de sa part, avec une fréquence renforcée depuis l'été 2009 (lire le calendrier ci-contre).

2. Le constat établi par les gendarmes financiers du dépassement de la limitation de la masse salariale «joueurs» (5,112 M€ contre les 4,735 M€ autorisés) sans que la DNACG et la Ligue n'aient été avisées.

3. Le manque de recettes en sponsoring... Le budget initial prévoyait près de 6 millions d'euros, fixant alors les finances du club bénéficiaires à + 1 M€.

Hélàs le budget prévisionnel au 15 novembre 2009 calait les recettes du sponsoring à 5,873 M€, conduisant les finances à une perte de 662 000 M€. Recettes prévisionnelles encore revue à la baisse en février 2010 à hauteur de 5,143 M, creusant le trou du club à 2,074 M€.

4.La DNACG a également pris en compte le fait que malgré une situation financière délicate, le club a continué à soumettre à homologation des contrats de joueurs supplémentaires et des jokers, sans avertir les instances. Ce qui est interprété comme un manquement aux obligations de transparence.

5. L'organisme de contrôle estime que les causes de la situation sont internes au club, ne relevant pas de circonstances extérieures.

6. L'absence d'élément probant quant à un éventuel rétablissement financier a aussi pesé. La DNACG considère que les hypothèses avancés par le MTG lors de son audition du 30 mars (augmentation de capital, aide des collectivités), sans apporter de garanties, ne sont pas de nature à rétablir la situation.Y compris la récupération du compte bloqué (430 000€).

7.Enfin la DNACG considère que la situation nette retraitée du MTG, premier critère d'appréciation de la situation financière des clubs, justifie à elle seule la mesure de rétrogradation pour raisons financières."

donc même si le club trouvait les sous, ils ont trop tiré sur la corde pour passer encore à travers... ou alors, ça serait vraiment énorme comme retournement de situation...

Robb Stark

Message par Robb Stark » 26 avr. 2010, 10:30

chomelaregle a écrit :
Robb Stark a écrit : Autant pour moi. Pour Montauban je n'en suis pas certain, on commence à parler de serieuses cautions bancaires, maintenant c'est vrai que c'est assez recurrent et qu'on atteindrait la derniere des dernieres limites.. on verra
Voilà les 7 raisons de la DNACG pour rétrograder Montauban :
---
donc même si le club trouvait les sous, ils ont trop tiré sur la corde pour passer encore à travers... ou alors, ça serait vraiment énorme comme retournement de situation...

Oui effectivement, j'avais lu aussi cet article qui donne guere de chance à Montauban, peut etre que les banques permettront uniquement d'eviter le depot de bilan et repartir sur des bases saines en ProD2. Mais je sais pas, je sens qu'il y aura peut etre une surprise.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 26 avr. 2010, 10:57

Dépêche
Racing : Le dossier Fall bloqué

lundi 26 avril 2010 - 10h51
Le transfert de Benjamin Fall vers le Racing-Métro rencontre des difficultés dans les négociations entre le Racing et Bayonne.

Benjamin Fall n'est pas encore près de signer au Racing. S'il a fait part de son désir de rejoindre le club francilien, l'ailier se heurte eu blocage des négociations entre le Racing et Bayonne. « L'affaire est compliquée. Bayonne veut en obtenir le plus possible, a déclaré le président du Racing, Jacky Lorenzetti dans Sud-Ouest. Le joueur, lui, a envie de jouer au Racing pour progresser sportivement et jouer la Coupe d'Europe. C'est une équation à trois. Il faut qu'on avance. » La clause libératoire du jouer est fixée à 300 000 € à laquelle s'ajoute les indemnités de formation de 200 000 €.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 26 avr. 2010, 11:04

chomelaregle a écrit :Dépêche
Racing : Le dossier Fall bloqué
lundi 26 avril 2010 - 10h51
Le transfert de Benjamin Fall vers le Racing-Métro rencontre des difficultés dans les négociations entre le Racing et Bayonne.
Benjamin Fall n'est pas encore près de signer au Racing. S'il a fait part de son désir de rejoindre le club francilien, l'ailier se heurte eu blocage des négociations entre le Racing et Bayonne. « L'affaire est compliquée. Bayonne veut en obtenir le plus possible, a déclaré le président du Racing, Jacky Lorenzetti dans Sud-Ouest. Le joueur, lui, a envie de jouer au Racing pour progresser sportivement et jouer la Coupe d'Europe. C'est une équation à trois. Il faut qu'on avance. » La clause libératoire du jouer est fixée à 300 000 € à laquelle s'ajoute les indemnités de formation de 200 000 €.
De toute façon, Salagoïty aurait déclaré (équipe de ce matin ou Parigot sais plus) que Fall resterait Bayonnais la saison prochaine, là dans son approche, à mon avis il fait tout pour faire capoter le transfert...
C'est dommage d'en arriver là quand même...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 26 avr. 2010, 11:15

Racingmec a écrit :à mon avis il fait tout pour faire capoter le transfert...
de toute façon il n'est ni mur techniquement et encore moins physiquement
je ne le souhaite pas pour l'homme mais je suis presque pret à parier que Fall va retomber aussi vite qu'il est monté ..........
Parce que Racing .........

chomelaregle

Message par chomelaregle » 26 avr. 2010, 11:22

Fourkid a écrit :
je ne le souhaite pas pour l'homme mais je suis presque pret à parier que Fall va retomber aussi vite qu'il est monté ..........
je pense aussi qu'on en a fait trop sur lui...
500 000€ pour un joueur de 21 ans qui a encore beaucoup à prouver...c'est trop, c'est abusé...
vaut mieux pour le Racing, prendre Vulivuli et Mirco, et si Fall a tellement envie que ça de jouer au Racing, il viendra à la fin de son contrat...

ça commence a ressembler à l'histoire de Mathieu Bourret, qui voulait absolument "s'enfuir" de l'USAP,
et a même déclaré son amour pour le SF, mais qui finalement, n'a jamais été au SF, même après son exil d'1 an en Angleterre.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 26 avr. 2010, 11:22

Fourkid a écrit :
je ne le souhaite pas pour l'homme mais je suis presque pret à parier que Fall va retomber aussi vite qu'il est monté .......
:shock:
Je t'ai connu plus emballé à son sujet... :lol:
T'as des infos sur des arrivées ou pas ???
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 26 avr. 2010, 11:24

Fourkid a écrit :
Avec Mirco Bergamasco nous n'avons pas besoin de Fall. Faut confirmer (et pardonner) Vakaloa. J'ai bien aimé sa prestation face aux roses.
Et Fall viendra gratos à la fin de son contrat, après une saison en Pro D2 (et comme meilleur marquer d'essais :lol: )
1882

Gorkh

Message par Gorkh » 26 avr. 2010, 11:37

Je plussois Ichnusa. De toutes façons, aussi talentueux soit-il, aucun joueur ne vaut, à mon sens, qu'on débourse 500 000€ au club qui ne l'a meme pas formé...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 26 avr. 2010, 11:44

Ichnusa92 a écrit :
Fourkid a écrit :
Avec Mirco Bergamasco nous n'avons pas besoin de Fall. Faut confirmer (et pardonner) Vakaloa. J'ai bien aimé sa prestation face aux roses.
Et Fall viendra gratos à la fin de son contrat, après une saison en Pro D2 (et comme meilleur marquer d'essais :lol: )

surtout que Vulivuli a signé 3 ans...

Verrouillé