Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 13 avr. 2020, 21:18

Confinement prolongé jusqu'au 11 mai.
A cette date les restaurant/bar/salle de spectacle ne rouvriront pas.
Pour ce qui est des évènements qui accueil de la foule, ce ne sera pas avant mi-juillet. Je pense que les matchs de rugby entrent dans cette catégorie.

Donc si la LNR et les président s'entêtent à vouloir jouer quelques chose, ce sera à huis-clos.

AbaRa

Message par AbaRa » 14 avr. 2020, 16:30

Moi qui me disait que cette annonce allait un peu plus convaincre la LNR et les présidents de clubs d'annuler la saison ... c'est tout le contraire.

Ils ont repris leur petit calcul. Fin du confinement le 11 mai donc possibilité de reprendre le championnat mi-juin même si c'est à huis-clos.
Et même pire, dans une interview du président de l'UBB ils ne s'interdisent plus de finir après le 18 juillet pour espérer avoir du public ...
C'est un peu hallucinant de lire ça.

Quand tu lis par ailleurs qu'en allemagne ils parlent d'interdire le public dans les stades tout 2020 et que dans le pire des cas l'interdiction pourrait duré 1 ans et demi !

Racingforever

Message par Racingforever » 14 avr. 2020, 16:54

Devant une telle stupidité, je compte sur le droit de retrait ou la grève de TOUS les joueurs de TOUS les clubs pour que la saison soit enfin finie.
Les présidents tiennent vraiment aux 15% de droits que Canal + ne leur versera qu’à condition que la fin de saison ait lieu.
Du rugby à huis clos ! Quelle image ! Je suis effaré.

Moderation :
Je ne pense pas que ce genre de remarque ait ça place sur le sujet voir même sur le forum.
Merci d'éviter
;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever

Message par Racingforever » 14 avr. 2020, 17:11

Racingforever a écrit :
14 avr. 2020, 16:54
Moderation :
Je ne pense pas que ce genre de remarque ait ça place sur le sujet voir même sur le forum.
Merci d'éviter
;)
OK. D'ailleurs j'avais corrigé de moi-même... pendant que tu modérais ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 14 avr. 2020, 17:14

Merci ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 14 avr. 2020, 17:29

Le président de Clermont est un peu plus lucide sur la reprise du championnat :

Eric de Cromières, président de Clermont : « Théoriquement, les annonces (du président de la République) laissent la place pour finir la saison. Après quatre à cinq semaines pour la reathlétisation des joueurs, on s'est laissé jusqu'au 18 juillet pour disputer la finale. Et on aurait cinq dates pour jouer des matches.

Mais il y a deux contraintes. La première, jouer forcément à huis clos, même la finale je pense. De toute façon, je ne crois pas qu'il y aurait 80 000 spectateurs au stade de France un 18 juillet...

« En théorie, on peut terminer la saison mais, en pratique, je ne vois pas ça possible »

La deuxième contrainte vient de la réhabilitation des joueurs après la coupure. Les joueurs vont courir, on pourra vérifier qu'ils sont en forme, mais ils ne se seront pas entraînés au combat et ne pourront donc pas jouer au rugby. Sauf si on joue à la passe à 10. Je pense que le corps médical interdira la pratique rugby à des joueurs non prêts pour ça. Donc, en théorie, on peut terminer la saison mais, en pratique, je ne vois pas ça possible.
lire aussi

Le huis clos ? C'est intéressant pour Canal+ et c'est tout. Ça ne l'est pas pour les clubs, les joueurs, le public. Je ne suis pas du tout fan du huis clos, il manquera le 16e homme. Pour moi, on ne peut pas jouer sans. C'est comme s'il manquait l'arbitre. »

Racingforever

Message par Racingforever » 14 avr. 2020, 17:37

AbaRa a écrit :
14 avr. 2020, 17:29
Le président de Clermont est un peu plus lucide sur la reprise du championnat :
Il remonte drôlement dans mon estime le président auvergnat. De Cromières, Président de la LNR !!! :)
P.S. Mais pourquoi les évidences sont-elles si difficiles à faire comprendre en France ?

AbaRa

Message par AbaRa » 14 avr. 2020, 19:03

Pour moi il y a 2 aspects, ils sont importants et il faut les prendre en compte : L'aspect sportif et l'aspect économique.

Sur l'aspect sportif, il faut que les présidents de club et la LNR comprennent que cela n'aurait aucune valeur sportive de faire un semblant de championnat que ce soit pour les joueurs ou les spectateurs.

Sur l'aspect économique, on comprend que pour les clubs il faut que des matchs se jouent pour faire rentrer de l'argent.
A huis-clos pas de rentré d'argent des spectateurs mais il y a tout de même le diffuseur. 15% de droit TV d'une saison ça fait grosso modo 1 million € par club, ce qui n'est pas négligeable. Et puis si l'on diffuse des matchs cela fait également un peu de visibilité pour les sponsors, au moins les principaux (autre source de revenu importante).

Donc ma proposition :
- La LNR annule le top14 2019-2020, il n'y a pas de champion, le bouclier de brennus n'est pas remis en jeu. Il n'y a pas non plus de relégation

- La LNR organise un tournoi spécial Covid été 2020 :yum: avec les 14 équipes. Le plus simple c'est de faire une coupe à élimination directe en commençant par des 8ieme de finale, UBB et LOU directement qualifié pour les quarts (comme ça leur saison n'aura pas servit à rien). Et puis tu fais également des matchs de classement pour les équipes éliminés comme pour le seven. Ce qui fait qu'au final tu impliques toutes les équipes et tu proposes à canal+ et aux sponsors plus de match que de simple phase finale avec les 8 meilleurs équipes. Si cela peut convaincre canal+ d'effectuer le dernier versement et sauver un peu les relations avec les sponsors ... Un tournoi amical mais il doit être possible d'y trouver un peu d'enjeu :grin:

qu'en pensez-vous ?

Racingforever

Message par Racingforever » 14 avr. 2020, 21:49

Sebeuh93 a écrit :
14 avr. 2020, 19:12
Mais je ne suis pas inquiet connaissant JLo... il va combler le déficit sans soucis.
Pour aider JLo, je propose que tous les supporters du Racing familiers de ce forum achètent une bouteille de Château Pédesclaux. Je ne sais pas si ça suffira, mais ce serait un bon début, non ?… :)

Racingforever

Message par Racingforever » 14 avr. 2020, 21:54

AbaRa a écrit :
14 avr. 2020, 19:03
Donc ma proposition :
- La LNR annule le top14 2019-2020, il n'y a pas de champion, le bouclier de Brennus n'est pas remis en jeu. Il n'y a pas non plus de relégation

- La LNR organise un tournoi spécial Covid été 2020 :yum: avec les 14 équipes. Le plus simple c'est de faire une coupe à élimination directe en commençant par des 8ieme de finale, UBB et LOU directement qualifié pour les quarts (comme ça leur saison n'aura pas servit à rien). Et puis tu fais également des matchs de classement pour les équipes éliminés comme pour le seven. Ce qui fait qu'au final tu impliques toutes les équipes et tu proposes à canal+ et aux sponsors plus de match que de simple phase finale avec les 8 meilleurs équipes. Si cela peut convaincre canal+ d'effectuer le dernier versement et sauver un peu les relations avec les sponsors ... Un tournoi amical mais il doit être possible d'y trouver un peu d'enjeu :grin:

qu'en pensez-vous ?
C'est bien cogité mais tu aurais dû t'arrêter à la première partie de ta proposition... :grin:

Répondre