Une bombe dans le Landerneau du rugby français : "Les dix raisons d'arrêter le championnat"
(
https://www.lerugbynistere.fr/news/mett ... 201203.php)
Je suis en tout point d’accord avec la position du SR et je suis plus que déçu de celle du Racing qui serait l’auteur d’un document "Raisons de tout faire pour finir le championnat", répondant aux dix points évoqués par le SR.
J’attends avec impatience et appréhension de lire le document entier Ciel et Blanc. je n'ai que cet extrait :
«Faire vivre le rugby c’est jouer, même à huis clos. Se cloîtrer sans jouer, c’est le condamner. Quid des millions de téléspectateurs qui, en cas de huis clos, profiteront des matchs joués à la télévision ? C’est au contraire respecter nos supporters, nos partenaires et donc notre sport» ;
«Le mieux serait qu’on puisse finir ce championnat avec au minimum trois dates pour des quarts à huit clubs, demie et finale (en Top 14 et en Pro D2) pour clôturer un championnat aux deux tiers des phases qualificatives, réplique le Racing 92, sans descente et avec une montée, pour un championnat à 15 en 2020-2021 qui permettrait à Canal + de récupérer un peu de sa fidélité et de son soutien.»