Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 07 févr. 2020, 16:12

Galthié en conf' de presse à propos de Nanard, enfin reconnu à sa valeur :
"Il apporte beaucoup d'énergie au groupe au quotidien. C'est un joueur auquel beaucoup de joueurs peuvent s'identifier pendant la partie parce qu'il est très vite sur ses appuis, toujours en mouvement et présent dans l'animation, quelle soit offensive et défensive. C'est un joueur intelligent dans les phases de combat, capable de monter le curseur, de se transformer quand il faut, à l'image du dernier match. Il a de l'expérience, mais c'est un joueur qui aujourd'hui revendique et recherche fortement la victoire. C'est un joueur qui veut gagner." :heart_eyes:

Racingforever

Message par Racingforever » 09 févr. 2020, 18:26

France 35-22 Italie

Cette EdF a enfin un plan de jeu et des cerveaux sur le terrain pour l’appliquer.
Bravo aux Italiens qui ne devraient pas tarder à obtenir une première victoire dans le Tournoi contre les Écossais qu’ils jouent au prochain match.
Gros message au staff de la part de Serin : « Je veux jouer plus ! ».

Côté Racing :
- Teddy a fait du Teddy, essai en toute décontraction puis il était aux fraises sur le premier essai italien.
- Bon début de match de Nanard qui a taillé des tranches de carpaccio italien comme de rosbeef la semaine dernière. Il était un peu rincé en 2e mi-temps.
- Boris, entrée anecdotique.

AbaRa

Message par AbaRa » 11 févr. 2020, 22:01

Les 28 pour le pays de galles :
Chat, Marchand, Baille, Bamba, Gros, Haouas, Poirot, Le Roux, Palu, Taofifénua, Willemse, Alldritt, Cretin, Cros, Ollivon, Woki, Dupont, Serin, Jalibert, Ntamack, Fickou, Vakatawa, Vincent, Ngandebe, Penaud, Thomas, Bouthier, Ramos.
Retour de Chat - Vakatawa et Penaud

AbaRa

Message par AbaRa » 16 févr. 2020, 21:58

Des forfait parmis les réservistes :
La 15e journée de Top 14 a laissé des traces pour l'équipe de France. Cyril Cazeaux, Sekou Macalou, Baptiste Couilloud et Julien Hériteau déclarent forfait pour la préparation du match face au pays de Galles. C'est Guillaume Ducat, Baptiste Delaporte, Maxime Lucu et Lucas Tauzin qui sont appelés avec les Bleus dans le groupe des 42.

AbaRa

Message par AbaRa » 17 févr. 2020, 09:25

J'espère que Teddy Thomas va se reprendre car autant je défend les ailiers qui ne sont pas bon défenseur mais là la prestation de Thomas ... Il ne voulait pas défendre.
Il ne voulait pas plaquer, quand il était débordé il ne courait pas à fond pour rattraper l'italien ... Ça ce n'est pas normal et non défendable.
Donc j'espère qu'il v se reprendre sinon bye bye l'équipe de France. Un Retiere ou Tauzin apporteront bien plus

Racingforever

Message par Racingforever » 17 févr. 2020, 10:37

J'espérais et j'espère toujours beaucoup de son passage en EdF sous la houlette de Shaun Edwards
pour qu'il améliore ses lacunes défensives, mais apparemment il y a encore beaucoup de boulot.
Trop "gentil" ou peur de se faire mal et de la blessure ?

cakro92000

Message par cakro92000 » 17 févr. 2020, 12:17

AbaRa a écrit :
17 févr. 2020, 09:25
J'espère que Teddy Thomas va se reprendre car autant je défend les ailiers qui ne sont pas bon défenseur mais là la prestation de Thomas ... Il ne voulait pas défendre.
Il ne voulait pas plaquer, quand il était débordé il ne courait pas à fond pour rattraper l'italien ... Ça ce n'est pas normal et non défendable.
Donc j'espère qu'il v se reprendre sinon bye bye l'équipe de France. Un Retiere ou Tauzin apporteront bien plus
Je ne pense pas du tout que c'est une histoire de ne pas vouloir plaquer ou de ne pas se donner à fond. Je crois plutôt que c'est du à la défense inversée et il a du mal à s'adapter

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 18 févr. 2020, 18:04

Rugbyrama a écrit :Cinq nouveaux joueurs pour préparer le déplacement à Cardiff, samedi (17h45) pour la 3e rencontre du Tournoi des 6 nations 2020 ? C'est ce qu'avait annoncé la FFR ce lundi, avec la convocation de Maxime Lucu, Guilaume Ducat, Baptiste Delaporte, Alivereti Raka et Lucas Tauzin en remplacement de Baptiste Couilloud (gastro), Cyril Cazeaux (cheville), Sekou Macalou (hanche), Julien Hériteau (épaule) et Lester Etien (cuisse).

Ils étaient six, en fait. Surprise, ce mardi à l'occasion du premier entraînement des Bleus ouvert à la presse, cette semaine : sur la pelouse, on trouvait Anthony Jelonch ! Sa convocation n'avait jusqu'ici jamais été communiquée et n'avait pas fuité. Le troisième ligne castrais (23 ans, 2 sélections) a en fait était appelé en renfort pour pallier le forfait du Toulousain Selevasio Tolofua, a indiqué quelques minutes plus tard le manager des Bleus Raphaël Ibanez.
6 forfaits sur 14 convoqués. Il y a vraiment un problème au sein du rugby de haut niveau français.

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 18 févr. 2020, 22:39

Anonyme du 92 a écrit :
18 févr. 2020, 18:04
Rugbyrama a écrit :Cinq nouveaux joueurs pour préparer le déplacement à Cardiff, samedi (17h45) pour la 3e rencontre du Tournoi des 6 nations 2020 ? C'est ce qu'avait annoncé la FFR ce lundi, avec la convocation de Maxime Lucu, Guilaume Ducat, Baptiste Delaporte, Alivereti Raka et Lucas Tauzin en remplacement de Baptiste Couilloud (gastro), Cyril Cazeaux (cheville), Sekou Macalou (hanche), Julien Hériteau (épaule) et Lester Etien (cuisse).

Ils étaient six, en fait. Surprise, ce mardi à l'occasion du premier entraînement des Bleus ouvert à la presse, cette semaine : sur la pelouse, on trouvait Anthony Jelonch ! Sa convocation n'avait jusqu'ici jamais été communiquée et n'avait pas fuité. Le troisième ligne castrais (23 ans, 2 sélections) a en fait était appelé en renfort pour pallier le forfait du Toulousain Selevasio Tolofua, a indiqué quelques minutes plus tard le manager des Bleus Raphaël Ibanez.
6 forfaits sur 14 convoqués. Il y a vraiment un problème au sein du rugby de haut niveau français.
Et Penaud est finalement forfait et pourrait être remplacé à l'aile par ... ... Fickou !

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 févr. 2020, 09:30

Bernard Le Roux - Paul Willemse, les deux font la paire

Nés en Afrique du Sud, partenaires en deuxième ligne avec l'équipe de France, Bernard Le Roux et Paul Willemse se sont liés d'amitié, le premier servant aussi de modèle au second.

Ils ne se connaissaient pas il y a six mois, mais une belle complicité est née entre Paul Willemse et Bernard Le Roux. Les deux deuxième-ligne d'origine sud-africaine du quinze de France ont évoqué séparément cette relation mardi, au centre d'entraînement de Marcoussis, lors d'une conférence de presse. Ils s'étaient croisés la première fois après un match à Montpellier, où évolue Willemse (7 sélections). « Avant on ne se connaissait pas, raconte Le Roux (39 sélections), et depuis ça se passe bien entre nous. »

Leur amitié s'est construite lors de la préparation de la Coupe du monde, malgré le départ précoce de Willemse, contraint de quitter le groupe sur blessure. « On commence à être des bons amis, on joue bien ensemble », dit le Montpelliérain. Les deux hommes partagent même leurs jours de repos, comme lors du break accordé aux joueurs après le match contre l'Italie.

« Ma femme est en Namibie avec mes enfants alors je suis resté à Paris avec Bernard. On a fait des petits restaurants, on a bien mangé (rires), on a profité, vraiment tranquille », raconte le joueur du MHR. Les deux coéquipiers se sont même rendus ensemble au centre d'entraînement du Racing 92, club de Bernard Le Roux, au Plessis-Robinson.

Willemse inspiré par Le Roux

« Des fois on se fait des petites blagues en afrikaans mais on se sent tous les deux Français », explique Bernard Le Roux en souriant. Même s'ils ne partagent pas la même chambre au centre d'entraînement de l'équipe de France, les deux internationaux se complètent bien et apprécient de jouer ensemble. Willemse (27 ans) voit son aîné (30 ans) comme un exemple : « son travail sur le terrain est impressionnant, il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le monde capable de faire deux, trois plaquages consécutifs, c'est impressionnant. J'ai vu que c'était possible, car si lui peut le faire, moi aussi. Il est un exemple pour moi car il travaille beaucoup, même si c'est plus dur pour moi. »

« Paul est très dur avec lui-même. J'étais comme ça il y a quelques années »
Bernard Le Roux

Car sur la balance, Willemse accuse une dizaine de kilos de plus que Le Roux, qui souligne les efforts de son pote : « Il a perdu dix, quinze kilos depuis la préparation à la Coupe du monde. Il ne pouvait pas jouer un tournoi international à 135 kg. Maintenant, il fait très attention à lui, on voit qu'il a très envie. Il veut aller jusqu'à la Coupe du monde 2023 ».

Avec Le Roux comme conseiller. « Avec Paul, on discute pas mal, décrit-il. Il est très dur avec lui-même. J'étais comme ça il y a quelques années. Il devrait profiter car ça passe vite, il ne faut pas être trop dur et rester sur quelque chose que tu as mal fait, il faut passer au prochain truc que tu peux bien faire pour l'équipe. S'il est très dur avec lui-même, c'est parce qu'il veut rester dans cette équipe. » Et continuer à écrire l'histoire du duo Willemse - Le Roux.

Répondre