Transfert saison 2017-2018
-
Re: Transfert saison 2017-2018
Au Racing, y'a la drogue et les médocs, donc Kakovin il sera plus jamais blessé.
Afatia s'en va ou c'est un souhait?
Machenaud avait une bonne doublure, Chauveau.
Afatia s'en va ou c'est un souhait?
Machenaud avait une bonne doublure, Chauveau.
Je n'ai pas dit qu'Afatia s'en allait, même si perso j'aimerai bien. J'ai juste dit que Kakovin serait une meilleur doublure à Ben Arous qu'Afatia ce qui reculerait d'un cran ce dernier dans la hiérarchie des piliers gauche.
J'aime beaucoup Chauveau. J'ai toujours souhaité qu'il soit numéro 2 au poste que ce soit devant Philips ou devant Hart. Il est bien meilleur qu'eux et peut sans doute encore progresser.
Maintenant force est de constater qu'il n'apporte pas de concurrence à Machenaud, qu'il n'est pas vraiment une doublure et qu'il ne récupère que les miettes. Il n'arrive pas à obtenir la confiance des coachs (pour le coup ce n'est pas totalement de ça faute mais en bonne partie celle des coachs qui ont du mal à faire confiance aux jeunes). Sans parler que tant que l'on aura Talès en n°2 à l'ouverture, ce sera compliqué pour Chauveau.
Iribaren ce sera à priori d'un niveau supérieur.
J'aime beaucoup Chauveau. J'ai toujours souhaité qu'il soit numéro 2 au poste que ce soit devant Philips ou devant Hart. Il est bien meilleur qu'eux et peut sans doute encore progresser.
Maintenant force est de constater qu'il n'apporte pas de concurrence à Machenaud, qu'il n'est pas vraiment une doublure et qu'il ne récupère que les miettes. Il n'arrive pas à obtenir la confiance des coachs (pour le coup ce n'est pas totalement de ça faute mais en bonne partie celle des coachs qui ont du mal à faire confiance aux jeunes). Sans parler que tant que l'on aura Talès en n°2 à l'ouverture, ce sera compliqué pour Chauveau.
Iribaren ce sera à priori d'un niveau supérieur.
Johnston n'est pas encore confirmer et honnetement j'espere pas sa venue. Pour Moi Gomes Sa doit clairement devenir la doublure de Tameifuna.
Peut etre que Colombes pourrait devenir le 4eme pilar a droite. Il promet le jeune.
Clairement Afatia n'a rien a faire au Racing. Kakovin est une bonne nouvelle tellement on est pauvre a ce poste. Vartanov n'arrive pas s'imposer et n'a pas de temps de jeu.
Chauveau est une bonne doublure a Machenaud et l'a deja prouvé. Il faut juste lui faire confiance. Par contre je suis quand même content qu'Iribaren vienne malgré tout vu que Machenaud risque d'etre absent plus longtemps avec l'EDF. On aura trois bon demi de mélée. Toutefois il me semble qu'il ne bute pas non plus.
Par contre il faut surtout relacher du joueur(Afatia, Tales, Vulivuli, Tuitavake...) pour raviver notre troupe
Peut etre que Colombes pourrait devenir le 4eme pilar a droite. Il promet le jeune.
Clairement Afatia n'a rien a faire au Racing. Kakovin est une bonne nouvelle tellement on est pauvre a ce poste. Vartanov n'arrive pas s'imposer et n'a pas de temps de jeu.
Chauveau est une bonne doublure a Machenaud et l'a deja prouvé. Il faut juste lui faire confiance. Par contre je suis quand même content qu'Iribaren vienne malgré tout vu que Machenaud risque d'etre absent plus longtemps avec l'EDF. On aura trois bon demi de mélée. Toutefois il me semble qu'il ne bute pas non plus.
Par contre il faut surtout relacher du joueur(Afatia, Tales, Vulivuli, Tuitavake...) pour raviver notre troupe
Iribaren peut buter.dorgda a écrit :Johnston n'est pas encore confirmer et honnetement j'espere pas sa venue. Pour Moi Gomes Sa doit clairement devenir la doublure de Tameifuna.
Je pense que Machenaud pourrait voir Dupont lui passer devant en EDF et donc n'être que numéro 3.
Johnston est meilleur en mêlée mais Gomes Sa apporte plus dans le jeu courant. Donc si on apprend à tenir le ballon sans faire de faute de main toutes les 3 passes Gomes Sa est plus intéressant.
D'accord pour les noms de joueurs à libérer.
-
à mon avis c'est déjà le cas, et ce serait pas un tort, il est énorme Dupont.Fifou a écrit : Je pense que Machenaud pourrait voir Dupont lui passer devant en EDF et donc n'être que numéro 3.
dorgda a écrit :Johnston n'est pas encore confirmer et honnetement j'espere pas sa venue. Pour Moi Gomes Sa doit clairement devenir la doublure de Tameifuna.
Gomez Sa n'a pas le niveau pour être pilier droit n°2 dans une équipe de haut de tableau et qui joue sur 2 tableaux.
Par contre, il tout à fait ça place en n°3 à son poste (Et pas n°4). Mais il lui faut un minimum de temps de jeu et pas le faire rentrer systématiquement à la 75ieme pour faire revenir Tameifuna à la 79ieme ...
Pas totalement aussi convaincu sur la supériorité de Gomez Sa dans le jeu courant. Il a une belle mobilité qui lui a permis notamment de mettre de bon tampon mais techniquement je n'ai pas souvenir qu'il ait montré grand chose et j'ai plutôt souvenir qu'il fait régulièrement des en-avant sans réelle pression (sans doute veut-il jouer le ballon avant de l'avoir).Fifou a écrit : Johnston est meilleur en mêlée mais Gomes Sa apporte plus dans le jeu courant. Donc si on apprend à tenir le ballon sans faire de faute de main toutes les 3 passes Gomes Sa est plus intéressant.
Johnston, pour avoir vu l'un des dernier match de toulouse, il a encore de beau reste. A plusieurs reprises il attaque l'intervalle et fait une passe après contact, également capable de 2 remise intérieur dans le parfait timing qui ont à chaque fois ouvert une brèche dans la défense adverse. Et puis ça reste ultra puissant tout en ayant de la mobilité ... un samoan quoi
On a besoin d'une vrai doublure à Tameifuna, Johnston serait très bien dans ce rôle là pour 1 ou 2 saisons le temps que Gomez Sa progresse suffisament ou bien Colombe ou un autre l'arrivé d'un autre pilier droit.
S'il vient il y a 3 solutions :
- On se sépare de Ducalcon et Gomez Sa garde la place de n°3 ... aucune chance que cela arrive :lol:
- Ducalcon passe n°3 et l'on prête de Gomez Sa une saison afin qu'il engrange un max de temps de jeu et revienne à un niveau supérieur.
- Gomez Sa passe en pilier gauche, à priori il la polyvalence pour (ça première titularisation était à gauche). Vu son profil et son gabarit ce serait peut-être le mieux pour lui. Il risque de subir continuellement à droite de la mêlée. (Vartanov, aussi polyvalent, lui pourrait faire le chemin inverse car je le croit beaucoup plus capable de tenir à droite de la mêlée.
Jonhston, kokovin, ryan, iribaren et Chouzenoux voila le recrutement annoncé pour le moment...
Même si on connaît les qualités de Jonhston il est quand même pas tout jeune, kokovin c'est le prince de l'infirmerie, ryan je ne connais particulièrement, iribaren bon joueur mais pourqoi son recrutement et chouzenoux un mec de Pro D2.
En bref on fait venir des types pour jouer les seconds rôles!?! C'est ça la mise en concurrence? c'est comme ça que le staff pense faire progresser ses joueurs? Et c'est comme ça qu'on pense gagner le championnat et/ou la H-Cup l'an prochain??????
Pour le moment c'est une vaste blague, continuons comme ça et l'an prochain nous prendrons la place du ST, puis nous lutterons pour le maintiens!
Même si on connaît les qualités de Jonhston il est quand même pas tout jeune, kokovin c'est le prince de l'infirmerie, ryan je ne connais particulièrement, iribaren bon joueur mais pourqoi son recrutement et chouzenoux un mec de Pro D2.
En bref on fait venir des types pour jouer les seconds rôles!?! C'est ça la mise en concurrence? c'est comme ça que le staff pense faire progresser ses joueurs? Et c'est comme ça qu'on pense gagner le championnat et/ou la H-Cup l'an prochain??????
Pour le moment c'est une vaste blague, continuons comme ça et l'an prochain nous prendrons la place du ST, puis nous lutterons pour le maintiens!
Johnston, pilier titulaire du ST qui avait une bien meilleur conquête que nous. C'est bien meilleur que Ducalcon et Gomez Sa. Il faut le voir plus comme un dépannage d'une ou 2 saison le temps de former un pilier droit à niveau ou bien d'en trouver 1.
Ryan, 2ieme titulaire de l'Irlande. Donc à priori c'est plutôt un gros recrutement. Après on espère effectivement qu'il jouera avec sérieux et pas en maison de retraite.
Iribaren, 2 saisons en temps que titulaires à Brive qui à 2 reprise était proche de finir dans les 6. La saison dernière a été excellente de ça parle, ça commençait même à en parler parmi les prétendant à l'équipe de France. On a donc enfin 2 numéro 9 titulaire capable viser le haut du tableau. C'est globalement bien supérieur à Chauveaux.
Chouzenoux, c'est le recrutement d'un jeune prometteur qui à montrer qu'il avait ça place en top14.
Tu oublies le retour de Dupichot, une jeune pépite qui va nous apporter de la profondeur d effectif dans le triangle d attaque et de la concurrence.
Ryan, 2ieme titulaire de l'Irlande. Donc à priori c'est plutôt un gros recrutement. Après on espère effectivement qu'il jouera avec sérieux et pas en maison de retraite.
Iribaren, 2 saisons en temps que titulaires à Brive qui à 2 reprise était proche de finir dans les 6. La saison dernière a été excellente de ça parle, ça commençait même à en parler parmi les prétendant à l'équipe de France. On a donc enfin 2 numéro 9 titulaire capable viser le haut du tableau. C'est globalement bien supérieur à Chauveaux.
Chouzenoux, c'est le recrutement d'un jeune prometteur qui à montrer qu'il avait ça place en top14.
Tu oublies le retour de Dupichot, une jeune pépite qui va nous apporter de la profondeur d effectif dans le triangle d attaque et de la concurrence.
Transferts : Jules Plisson (Stade Français) dans le viseur de 4 clubs
17 Mai 2017
En fin de contrat en juin 2018, l’ouvreur international tricolore Jules Plisson (25 ans, 13 sélections) est dragué par 4 clubs du Top 14. Toulouse, La Rochelle, Lyon et… le Racing 92.
Selon les informations du quotidien L’Équipe, l’ouvreur du Stade Français Jules Plisson pourrait quitter la capitale à l’issue de son contrat, en juin 2018. Quatre possibilités s’offrent à lui puisque le Stade Rochelais, le LOU Rugby et le Stade Toulousain se sont renseignés à ce sujet. Reste que, pour l’heure, c’est le Racing 92 qui tiendrait la corde dans ce dossier. Plisson a été aperçu, vendredi 5 mai, au centre d’entraîneur du Racing 92 à la veille du déplacement de son équipe à Montpellier lors de la dernière journée du championnat (défaite 27-26).
Toujours selon L’Équipe, l’idée du club francilien est de faire signer un pré-contrat à l’ouvreur pour qu’il puisse arriver libre en province à l’issue de son contrat, en juin 2018. Une chose calculée par le Racing 92 qui perdra, dans le même temps, Daniel Carter, Benjamin Dambielle et Rémi Talès, tous trois en fin de contrat.
Le futur repreneur sera important
Ne voulant pas prendre de décisions hâtives, Jules Plisson attend d’en savoir plus sur le futur repreneur du Stade Français qui n’est autre que Hans-Peter Wild. L’ouvreur souhaite connaître le véritable projet du futur président et devrait, dès lors, prendre une décision concernant son avenir. Les départs de cadres comme Hugo Bonneval, Raphaël Lakafia, Rabah Slimani, Geoffrey Doumayrou, Jono Ross ou encore Jérémy Sinzelle auraient fortement affectés le joueur.
Il semble que notre ami Altrad va licencier quelques joueurs qui ne lui plaisent plus.
Ce personnage est vraiment détestable, il embauche des joueurs qui sont encore sous contrat (ex. Picamoles), il fait de la surenchère sur d'autres ( Dumoulin, Camara....) et maintenant il va virer cinq joueurs encore sous contrat.
Jacky Lorenzetti a bien raison de s'opposer à ses agissements.
Pour en revenir aux joueurs, il paraît que Pierre Spies ferait partie du lot, ce serait peut-être lui le numéro huit qu'il
nous faudrait pour remplacer Masoe.
Ce personnage est vraiment détestable, il embauche des joueurs qui sont encore sous contrat (ex. Picamoles), il fait de la surenchère sur d'autres ( Dumoulin, Camara....) et maintenant il va virer cinq joueurs encore sous contrat.
Jacky Lorenzetti a bien raison de s'opposer à ses agissements.
Pour en revenir aux joueurs, il paraît que Pierre Spies ferait partie du lot, ce serait peut-être lui le numéro huit qu'il
nous faudrait pour remplacer Masoe.