Transfert saison 2017-2018
Re: Transfert saison 2017-2018
Je viens de regarder le match face au ST.
J'ai été impressionné par Census Johnston. Il est encore en forme. Il a attaque l'interval, fait passe après contact ou remis à l'intérieur dans un timing parfait. Il est puissant et tient encore bien en mêlée.
Très largement supérieur à Ducalcon.
S'il vient bien chez nous c'est direct notre pilier droit n°2. Tout comme Kakovin, pilier gauche n°2.
Alors on n'aura sans doute pas doublé les postes de piliers titulaires mais l'on aura de bien meilleur solution de remplacement.
Bon par contre 8 piliers pro ça fait trop. Et vu la tendance du staff à ne pas faire confiance à ces jeunes piliers, soit on libère un joueur, Afatia (ou Ducalcon), soit Gomez SA ou Vartanov doit demander un prêt d'une saison (voir les 2).
J'ai été impressionné par Census Johnston. Il est encore en forme. Il a attaque l'interval, fait passe après contact ou remis à l'intérieur dans un timing parfait. Il est puissant et tient encore bien en mêlée.
Très largement supérieur à Ducalcon.
S'il vient bien chez nous c'est direct notre pilier droit n°2. Tout comme Kakovin, pilier gauche n°2.
Alors on n'aura sans doute pas doublé les postes de piliers titulaires mais l'on aura de bien meilleur solution de remplacement.
Bon par contre 8 piliers pro ça fait trop. Et vu la tendance du staff à ne pas faire confiance à ces jeunes piliers, soit on libère un joueur, Afatia (ou Ducalcon), soit Gomez SA ou Vartanov doit demander un prêt d'une saison (voir les 2).
-
Il faut prêter Vartanov et Gomez Sa, ils n'ont de toute façon pas le niveau, pour jouer les remplaçants dans un club qu veut jouer le haut du tableau.
Un prêt dans un club de milieux de tableau ou de ProD2 serait parfait pour eux.
-
Et Afatia, il a le niveau ?chomelaregle a écrit :Il faut prêter Vartanov et Gomez Sa, ils n'ont de toute façon pas le niveau, pour jouer les remplaçants dans un club qu veut jouer le haut du tableau.
Vartanov et Gomez Sa n'ont effectivement pas le niveau pour être des doublures directe (N°2 à leur poste) de Ben Arous et Tameifuna. Mais il est nécessaire de tripler les postes de pilier.
Et je pense que Vartanov est aussi bon voir meilleur qu'Afatia, et avec du temps de jeu il deviendra rapidement bien meilleur qu'Afatia. Ce dernier, à part lancé à pleine vitesse ballon en main pour le reste je préfère Vartanov.
Pour ce qui est de Ducalcon, vu comment il se faire tordre en mêlée, je me dit que Gomez Sa ce n'est pas moins bon que lui. Quand à la défense de Ducalcon, je ne sais pas comment il évite le carton car il ne plaque pas mais fonce l'épaule la première dans les jambes, ce qui est dangereux et interdit. Alors que Gomez Sa est un habitué des belles cartouches
Derrière Ben Arous/Kakovin et Tmeifuna/Johnston, le mieux serait Vartanov et Gomez Sa.
Maintenant ce ne serait pas une mauvaise idée que de prêter une saison Vartanov et Gomez Sa afin qu'ils engrangent un max de temps de jeu et qu'à leur retour ils viennent concurrencer Kakovin et Johnston.
En tous cas, si Kakovin et Johnston sont confirmé, il ne faut pas que Vartanov et Gomez Sa reste avec Afatia et Ducalcon vu comment le staff reste fixé sur ces derniers.
Et je pense que Vartanov est aussi bon voir meilleur qu'Afatia, et avec du temps de jeu il deviendra rapidement bien meilleur qu'Afatia. Ce dernier, à part lancé à pleine vitesse ballon en main pour le reste je préfère Vartanov.
Pour ce qui est de Ducalcon, vu comment il se faire tordre en mêlée, je me dit que Gomez Sa ce n'est pas moins bon que lui. Quand à la défense de Ducalcon, je ne sais pas comment il évite le carton car il ne plaque pas mais fonce l'épaule la première dans les jambes, ce qui est dangereux et interdit. Alors que Gomez Sa est un habitué des belles cartouches

Derrière Ben Arous/Kakovin et Tmeifuna/Johnston, le mieux serait Vartanov et Gomez Sa.
Maintenant ce ne serait pas une mauvaise idée que de prêter une saison Vartanov et Gomez Sa afin qu'ils engrangent un max de temps de jeu et qu'à leur retour ils viennent concurrencer Kakovin et Johnston.
En tous cas, si Kakovin et Johnston sont confirmé, il ne faut pas que Vartanov et Gomez Sa reste avec Afatia et Ducalcon vu comment le staff reste fixé sur ces derniers.
-
Anonyme du 92 a écrit :Et Afatia, il a le niveau ?chomelaregle a écrit :Il faut prêter Vartanov et Gomez Sa, ils n'ont de toute façon pas le niveau, pour jouer les remplaçants dans un club qu veut jouer le haut du tableau.
non, mais Afatia et Ducalcon ne sont, à mon avis, pas destinés à rester au Racing,
les passer n°3 derrière Benarous/Kakovin et Tameifuna/Johnston pour 1 saison, pendant le prêt de Vartanov et GomezSa, serait à mon avis la meilleure solution,
dès leur retour ils viendraient prendre les places de Afatia et Ducalcon, s'ils ont le niveau... sinon le Racing recrutera et basta...
ça me parait être le plus intelligent à faire, mais connaissant les lolos, ils feront de la merde à la place.
En surfant un peu sur internet on ne trouve pas de confirmation ou plus de trace d'un transfert de Le Roux Roets vers Grenoble.
Quelqu'un de bien informé a-t-il des informations à ce sujet ?
Merci
Quelqu'un de bien informé a-t-il des informations à ce sujet ?
Merci
Merci pour l'information.
Lors du match face à Montpellier, les commentateurs ont évoqué qu'il y avait une rumeur sur un possible départ de Nakarawa (je ne sais plus si c'est pour un retour à Glasgow).
J'ai regardé le match Bayonne Grenoble pour voir ce que donne le jeune Chouzenoux.
Profil atypique avec ces 2m01 pour 107kg.
Bon bien sûr son truc c'est la touche, avec un tel gabarit il s'envole dans les air très facilement et rapidement. Son staff l'a même nommé capitaine de touche à seulement 23 ans pour le pousser à progresser encore plus dans ce secteur.
Cette saison c'est l'un des meilleurs preneurs de balle en touche (5ieme d'après la lnr) et l'un des meilleurs contreur (2ieme d'après la lnr). Ce serait un gros plus pour nous dans ce secteur car l'on a pas su remplacer Kruger.
De plus, il est très mobile et est souvent au soutient dans les attaques grands larges.
Il est en pleine progression.
Ce serait une belle et intéressante recrue.
Maintenant, s'il venait à venir au racing est-ce que ce serait un bon choix pour lui ?
Avec Lauret-LeRoux-Nyanga en flanker et la gestion actuellement de l'effectif des 2 Lolo j'ai des doutes :? (sauf départ surprise)
Concernant sa possible arrivé, un nouvelle interview est apparu dans le journal sud-ouest mais n'étant pas abonné je ne peux voir l'article en entier. Ce que l'on peu lire c'est :
Le titre :
Viendra ? viendra pas ?
Profil atypique avec ces 2m01 pour 107kg.
Bon bien sûr son truc c'est la touche, avec un tel gabarit il s'envole dans les air très facilement et rapidement. Son staff l'a même nommé capitaine de touche à seulement 23 ans pour le pousser à progresser encore plus dans ce secteur.
Cette saison c'est l'un des meilleurs preneurs de balle en touche (5ieme d'après la lnr) et l'un des meilleurs contreur (2ieme d'après la lnr). Ce serait un gros plus pour nous dans ce secteur car l'on a pas su remplacer Kruger.
De plus, il est très mobile et est souvent au soutient dans les attaques grands larges.
Il est en pleine progression.
Ce serait une belle et intéressante recrue.
Maintenant, s'il venait à venir au racing est-ce que ce serait un bon choix pour lui ?
Avec Lauret-LeRoux-Nyanga en flanker et la gestion actuellement de l'effectif des 2 Lolo j'ai des doutes :? (sauf départ surprise)
Concernant sa possible arrivé, un nouvelle interview est apparu dans le journal sud-ouest mais n'étant pas abonné je ne peux voir l'article en entier. Ce que l'on peu lire c'est :
Le titre :
La légende de la photo :Chouzenoux (Aviron Bayonnais) : « Bien sûr que j’ai envie de rester en Top 14 »
Pour le reste :Baptiste Chouzenoux, l’une des rares satisfactions de la saison, est lié à l’Aviron jusqu’en 2019, sans clause de départ.
http://www.sudouest.fr/2017/04/29/bien- ... 30-773.phpEst-ce aussi votre dernier match à Jean-Dauger, puisque vous êtes en contact avec le Racing 92 ?
Honnêtement, …
Viendra ? viendra pas ?
Damien Anon (demi de mêlée espoir) a signé à Carcassone.