Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
dorgda

Re: Actu' du XV de France

Message par dorgda » 08 mars 2017, 16:58

Maxime Machenaud incertain pour la rencontre face à l'Italie, Guy Novès a du faire appel à un numéro 9 de renfort. Et l'ex-coach Toulousain a décidé d'appeler le tout jeune Castrais Antoine Dupont (20 ans). Exceptionnel depuis le début de saison avec le CO, le Français va peut-être être lancé plus tôt que prévu dans le grand bain en doublant Bézy et Doussain dans la hiérarchie des demi-de-mêlée tricolores.
En même temps, il est bon ce gamin

dhammadanam

Message par dhammadanam » 08 mars 2017, 17:21

Donc Noves libère 2 joueurs toulousains (la charnière titulaire au passage) car "le club est en difficulté et se déplace à Brive" ...

:roll:
.Image.

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 08 mars 2017, 17:32

dhammadanam a écrit :Donc Noves libère 2 joueurs toulousains (la charnière titulaire au passage) car "le club est en difficulté et se déplace à Brive" ...

:roll:
Si on met de côté les théories du complot, qui sélectionnerait Bézy et Doussain plutôt que Lopez et Dupont vu le niveau actuel des deux Toulousains ?

dhammadanam

Message par dhammadanam » 08 mars 2017, 18:27

Theorie du complot ? Je n'utilises pas ce mot (sport ou autre) :D il ne s'agit pas de complot mais de supositions mais passons sur le vocabulaire.

Noves fait bien d'autres choix contestables en EdF donc n'importe qui pourrait les selectionner A l'inverse on peux préférer avoir un FTD tout juste remis en back-up et un Dupont avec une 1ere cape a la place de Bezy.

Bref tout ca pour dire que c'est une opinion, je n'y cherche pas nécessairement a debattre de la véracité de cette «theorie» sachant qu'on e saura jamais ce qu'il en est :D
.Image.

dorgda

Message par dorgda » 08 mars 2017, 18:33

Information Midi Olympique - En plus du forfait de Charles Ollivon, qui sera absent du déplacement en Italie en raison d'une entorse à la cheville, quatre autres joueurs sont relâchés ce mercredi par le XV de France et seront à disposition de leur club pour la 20e journée de Top 14, qui se disputera également ce week-end. Il s'agit de Jonathan Danty (Paris), Djibril Camara (Paris), Xavier Chiocci (Toulon) et Henry Chavancy (Racing 92).

vincent

Message par vincent » 08 mars 2017, 19:03

Fait chier pour Riton.
J'espère qu'il aura les crocs contre la Rochelle du coup.
Depuis 1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 08 mars 2017, 19:20

c'est le retour de Vakatawa, qui renvoie Riton au bercail, dommage...
sauf blessures, je pense pas qu'on le reverra en EDF, content quand même qu'il ait eu au moins une sélection.

plektor

Message par plektor » 08 mars 2017, 20:04

C'est clair qu'il est vraiment limite pour le niveau international...
Et le match de Grenoble n'a pas dû jouer en sa faveur.

vincent

Message par vincent » 09 mars 2017, 09:31

plektor a écrit :C'est clair qu'il est vraiment limite pour le niveau international...
Je vois pas en quoi il est plus limite que certains mecs habitués du XV de France.
Son seul problème c'est qu'il n'est pas multi-poste et qu'on retrouve a son poste des mecs moins bon mais qui peuvent aussi jouer a l'aille.
Depuis 1882

chomelaregle

Message par chomelaregle » 09 mars 2017, 09:52

vincent a écrit :
plektor a écrit :C'est clair qu'il est vraiment limite pour le niveau international...
Je vois pas en quoi il est plus limite que certains mecs habitués du XV de France.
Son seul problème c'est qu'il n'est pas multi-poste et qu'on retrouve a son poste des mecs moins bon mais qui peuvent aussi jouer a l'aille.

je suis d'accord, il n'a pas grand chose à envier à certain centre en EDF...
maintenant, il a eu la malchance d'arriver à maturité un peu tard, et maintenant à 28 ans, y'a aussi bon que lui en France, et surtout plus jeune, du coup...

Répondre