Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dorgda » 02 mars 2017, 11:28

AbaRa a écrit :Les 2ieme de Béziers, Battue, dont des rumeurs évoquait un intérêt du Racing, a signé à Oyonnax.
Tu parle de qui?

dhammadanam

Message par dhammadanam » 02 mars 2017, 11:30

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :Les 2ieme de Béziers, Battue, dont des rumeurs évoquait un intérêt du Racing, a signé à Oyonnax.
Tu parle de qui?
Phoenix Battye qui etait présenti chez nous
.Image.

dorgda

Message par dorgda » 02 mars 2017, 11:34

dhammadanam a écrit :
dorgda a écrit :
Tu parle de qui?
Phoenix Battye qui etait présenti chez nous
Ok. Tant mieux ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 02 mars 2017, 11:37

Désolé ... correcteur ... :evil:

jb190967

Message par jb190967 » 02 mars 2017, 12:01

Au final ça fait pas mal de jeune qui passe pro et c'est un bonne nouvelle pour le centre de formation
Ce serait bien s'ils passaient pro au Racing, ils n'ont peut-être pas le niveau mais on peut dans ce cas légitimement se poser deux questions :
- Le centre de formation du Racing est-il trop mauvais pour sortir au moins un joueur par an qui puisse intégrer l'équipe professionnelle ?
- Le centre de formation ne sert-il qu'à répondre à une règle de la fédération et comme il faut la respecter on forme des joueurs à la pelle juste pour avoir une bonne note ?
Personnellement je trouve çà déplorable, au lieu de profiter du travail réalisé par le centre pour former ces jeunes et les lancer dans le grand bain, on dépense de l'argent pour la formation et après on les laisse partir à Grenoble, Albi, Pau ou ailleurs pour les remplacer par des tocards de l'hemisphère sud qui coutent encore beaucoup plus cher et n'apportent rien au club mis à part Carter la saison dernière.
Navrant, vraiment navrant !!!!!

dorgda

Message par dorgda » 02 mars 2017, 13:51

Le centre de formation n'est pas mauvais. On l'a vu il y a bien des joueurs qui en sorte et qui sont pas mauvais (voir le topic dedié)
De plus je ne pense pas que Jacky a investit une veritable fortune dans le centre de formation pour ne pas en bénéficié.

Mon avis c'est que c'est les coachs qui ne veulent pas utiliser les joueurs parce qu'ils veulent du super "matos" (notez que j'ai mis les guillemets ;) ) made in ailleurs

D'ailleurs le non recrutement cette année est quand même assez étrange. Alors certes nous n'avons pas beaucoup de fin de contrat et nous sommes plutot bien fourni mais je pense qu'au bout d'un moment Jacky a du (ou doit) taper sur la table car l'arena coute cher pour qu'on utilise le centre de formation

dhammadanam

Message par dhammadanam » 02 mars 2017, 14:12

dorgda a écrit :
Mon avis c'est que c'est les coachs qui ne veulent pas utiliser les joueurs parce qu'ils veulent du super "matos" (notez que j'ai mis les guillemets ;) ) made in ailleurs
Tout le monde connait cette itw ... j'la remets là histoire de faire écho ... :roll:

http://boucherie-ovalie.org/category/ta ... -le-grill/
Tu as été responsable de la formation au Racing : c’était vraiment « une caravane et des boudins » (pour citer Jean-Pierre Elissalde), ou une pépinière à champions, qui a sorti des perles telles que Dan Carter, Mike Phillips, Jonathan Sexton, Henry Chavancy, Henry Chavancy et Henry Chavancy ?

C’était un outil formidable, mais uniquement pour la photo malheureusement… Alors si, cette année il y a Cedate (Gomes Sa, un pilier NDLR) qui sort. Je me rappelle, qu’il y a deux ans, quand on en discutait avec Labit et Travers, ils ne voulaient pas en entendre parler. Ils te disaient que ça ne ferait jamais du haut niveau.

Ils se mettent en règle avec la loi. Ils signent tous ces jeunes, avec des contrats au SMIC du Top 14 comme ça ils ont le nombre de JIFF qu’il faut et derrière ils peuvent prendre les stars dont ils ont besoin. C’est du gâchis sans déconner.
Tu verrais les moyens qu’il y a, les outils à disposition… Quand on a démarré, on a été finalistes puis champions de France en espoirs mais à part Cedate t’as zéro joueur qui joue aujourd’hui.
Et c’est dur pour eux. Par exemple, il y a un pilier qui s’appelle Vartanov, passé par le PUC et que j’ai connu en espoirs au Racing.

Il a signé là-bas, a joué avec les espoirs. Dans les oppositions avec les pros, il était ultra performant. Puisqu’il ne joue pas au Racing, ça nous intéresse éventuellement de le récupérer au Stade Français mais à l’époque les mecs lui ont proposé un contrat de trois ans, au SMIC.

À partir du moment où ils proposent ce contrat, les indemnités de formation à rembourser our nous sont de 100.000 euros. Quel club va payer 100 000 balles pour un joueur qui n’a jamais joué en Top 14 ? Personne. Donc c’est pas une pépinière, c’est un mouroir, un piège. Et en même temps je comprends le joueur, on lui propose trois ans dans un club huppé, pour lui c’est dur de dire non.

Et à ce moment là, pourquoi ils ne les prêtent pas en Pro D2 ?
C’est ce qu’il s’est passé un peu avec Mamadou Diaby, qui est passé par Oyonnax et qui joue maintenant à Grenoble. Ça s’est fait quand Gonza était encore là et on avait dû insister pour qu’ils lui fassent son contrat. C’était un joueur qui n’était même pas au centre de formation avant. Mais bon, c’est pas leur politique.

Mais ça vient du Racing particulièrement ou c’est quelque chose de commun à tous les clubs ?

Non je ne pense pas que ce soit commun à tous les clubs. Nous on vient de prêter Vincent Mallet à Albi pour qu’il ait du temps de jeu en ProD2.
J’ai vraiment l’impression que c’est une politique du Racing, d’empiler, « parce qu’après tout on sait jamais, peut-être qu’on en aura besoin. Et puis s’il est vraiment bon, on va le garder, ça sert à rien qu’il aille faire les beaux jours d’un autre club. »
Ils ne sont pas sur une logique de bien-être, de formation du joueur. Ils sont sur leur logique à eux. C’est assez clanique, très court-termiste. Tout ce qu’on prend, les autres ne l’auront pas.

Et pour changer les choses, tu verrais quoi ?
Il faudrait ouvrir un peu plus le championnat aux joueurs pros, par exemple à ceux qui reviennent de blessures et qu’on aimerait faire passer par la case espoir. Mais il faudrait qu’ils y trouvent un vrai enjeu. Or ce n’est pas le cas. Et encore, je pense qu’on fait partie des équipes qui jouent le jeu, on envoie vachement de mecs, on a une équipe espoir qui est costaud. Et l’inverse est vrai, on prend aussi beaucoup d’espoirs pour venir jouer avec nous, ne serait-ce qu’aux entraînements.

Ils te disent que c’est dangereux un pilier de 20 ans qui va jouer Castrogiovanni ? Mais deux ans après, s’il est bon il va le jouer et il ne sera pas plus formé ! Donc qu’on aille au bout de la logique, c’est fait pour ça. C’est dommage parce qu’on est le seul pays où cette catégorie existe mais elle ne te prépare pas vraiment au haut niveau. En Angleterre, à 20 ans, soit tu signes pro, soit tu fais rien. Nous on a cette possibilité là, de sortir de juniors et d’avoir deux années de transition. Donc qu’on la fasse vraiment, cette transition. Qu’on mixe des pros, des jeunes qui montent et feu !
.Image.

jb190967

Message par jb190967 » 02 mars 2017, 16:21

Il y a certainement beaucoup de vrai dans cette interview, mais il faut bien reconnaitre que Adrien Buononato voue une haine sans borne au Racing.
Il venait du Stade Français et est retourné au Stade Français en suivant simplement Gonzalo Quesada, avant de partir finalement pour Oyonnax.
Vu de l'extérieur la gestion des espoirs du Racing ressemble quand même à la description faite dans cette interview.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 02 mars 2017, 16:51

Tout a fait JB, y'a nécessairement du ressenti personnel et du tri à faire mais malgré tout ... ca a une sacré résonance cette saison
.Image.

AbaRa

Message par AbaRa » 04 mars 2017, 17:27

jb190967 a écrit :
Au final ça fait pas mal de jeune qui passe pro et c'est un bonne nouvelle pour le centre de formation
Ce serait bien s'ils passaient pro au Racing, ils n'ont peut-être pas le niveau mais on peut dans ce cas légitimement se poser deux questions :
- Le centre de formation du Racing est-il trop mauvais pour sortir au moins un joueur par an qui puisse intégrer l'équipe professionnelle ?
Tu exagère un peu. Sur les 3 dernières saisons, le racing a fait passé de son équipe espoir à son équipe première Chaveau-Dussartre-Vartnov-Gomez Sa-Chat. Et le prochain devrait être Voisin.
jb190967 a écrit : Personnellement je trouve çà déplorable, au lieu de profiter du travail réalisé par le centre pour former ces jeunes et les lancer dans le grand bain, on dépense de l'argent pour la formation et après on les laisse partir à Grenoble, Albi, Pau ou ailleurs pour les remplacer par des tocards de l'hemisphère sud qui coutent encore beaucoup plus cher et n'apportent rien au club mis à part Carter la saison dernière.
Navrant, vraiment navrant !!!!!
Maintenant c'est vrai que l'on pourrait en profiter plus. On a eu de très belle génération : 92-93-95, qui laissait présager plus de passage de l'équipe espoir vers l'équipe première.
Et comme le tu le dis, il est incompréhensible de voir qu'au lieu de mettre ces joueurs prometteur derrières les stars afin qu'il progresse, on recrute des joueurs non-jiff qui n'ont pas le niveau, qui ne sont pas vraiment prometteur.
Afatia n'était même pas titulaire dans l'équipe dernière du top14 de la saison précédente.
Vuli Vuli, on ne l'a pas conservé à l'époque car il n'avait pas le niveau et ne l'a toujours pas, c'est un joueur pour équipe de bas de tableau.
F'a'Aso'o, ok il est puissant, avec son gabarit et lancé il avance, certes il est jeune et peu progresser. Maintenant est-ce que ce ne sera pas un n ieme Ilien puissant par son gabarit et puis rien. Nakarawa ne serait-il pas mieux en 8 pour l'équipe ? N’aurai t’on pas pu tenter Godener voir ce qu'il vaut au niveau pro ? Lui aussi est puissant et peu progresser.

Et puis si l'on ajoute ç ça les contrainte JIFF, la saison prochaine on doit passer à 9 non-jiff max sur la feuille match (en moyenne) sauf que cette saison on a du mal a faire mieux que 10 non-jiff ....
Et le président de la FFR qui commence a dire qu'il aimerait faire passer à 5 joueur non-sélectionnable max pour 2020 ....
Vu comment les club vérrouille de plus en plus les meilleurs joueurs français, on sera obligé de s'appuyer de plus en plus sur le centre de formation. Clermont l'a compris et a pris de l'avance ... nous on va prendre du retard si l'on continue ainsi ...

Verrouillé