Transfert saison 2017-2018
Re: Transfert saison 2017-2018
J'ai regardé des bouts de match au Munster, notamment pour voir ce que donnait notre jeune ouvreur Pourteau.
Et j'ai relevé 2 autres joueurs.
Fa'aso'o, ce joueur ne me convainc pas. Je le trouve lent. Ce qui fait qu'offensivement son apport est limité et en défense il friable s'il y a de la vitesse. En plus il n'est pas rassurant sous la ballon haut dans le 3ieme rideau.
On n'a pas besoin d'un non-jiff supplémentaire qui n'apporte pas grand chose. Soit tu donnes ça chance et du temps à un jeune du centre de formation (voir d'un autre centre de formation), Godener par exemple, avec l'espoir qu'il progressera pour apporter plus ou moins rapidement quelque chose à l'équipe soit tu recrutes un joueur plus confirmé.
L'autre joueur, au contraire, m'a beaucoup plus, c'est Voisin. Il est partout. Il chasse, plaque, court ballon en main, est présent au soutien ... bref tout bon. Physiquement il est peut-être un léger mais son apport dans le jeu n'est pas négligeable.
Avec le temps de jeu qu'il vient d'avoir et qu'il a sût mettre à profit, j'ai bon espoir que le staff continue son intégration dans l'effectif pro et que Missoup ne soit pas remplacé pour laisser plus de place à Voisin.
Et j'ai relevé 2 autres joueurs.
Fa'aso'o, ce joueur ne me convainc pas. Je le trouve lent. Ce qui fait qu'offensivement son apport est limité et en défense il friable s'il y a de la vitesse. En plus il n'est pas rassurant sous la ballon haut dans le 3ieme rideau.
On n'a pas besoin d'un non-jiff supplémentaire qui n'apporte pas grand chose. Soit tu donnes ça chance et du temps à un jeune du centre de formation (voir d'un autre centre de formation), Godener par exemple, avec l'espoir qu'il progressera pour apporter plus ou moins rapidement quelque chose à l'équipe soit tu recrutes un joueur plus confirmé.
L'autre joueur, au contraire, m'a beaucoup plus, c'est Voisin. Il est partout. Il chasse, plaque, court ballon en main, est présent au soutien ... bref tout bon. Physiquement il est peut-être un léger mais son apport dans le jeu n'est pas négligeable.
Avec le temps de jeu qu'il vient d'avoir et qu'il a sût mettre à profit, j'ai bon espoir que le staff continue son intégration dans l'effectif pro et que Missoup ne soit pas remplacé pour laisser plus de place à Voisin.
-
du coup, Jacky va le prolonger jusqu'en 2025 sur conseil des lolos...AbaRa a écrit : Fa'aso'o, ce joueur ne me convainc pas. Je le trouve lent. Ce qui fait qu'offensivement son apport est limité et en défense il friable s'il y a de la vitesse. En plus il n'est pas rassurant sous la ballon haut dans le 3ieme rideau.
On n'a pas besoin d'un non-jiff supplémentaire qui n'apporte pas grand chose.
Si l'info Van Der Merwe se confirme et avec Masoe, cela fait 2 joueurs à trouver en 2Ieme/3ieme ligne.
Et actuellement à part Grice, dont on annonce qu'il signé à Clermont et Battye qui serait dans notre viseur, dont la rumeur tombe quasi en même temps que celle de Van Der Merwe, il n'y a rien.
Donc la probabilité que Fa'aso'o soit prolongé n'est hélas pas négligeable ...
Et actuellement à part Grice, dont on annonce qu'il signé à Clermont et Battye qui serait dans notre viseur, dont la rumeur tombe quasi en même temps que celle de Van Der Merwe, il n'y a rien.
Je pense que ça bosse en coulisse je suis sûre qu'il y aura de bonnes surprises. ...
Tu oublie que Carizza est en Fdc et que ne parle pas du tout de prolongation. Donc ca ferais un autre depart en 2eme ligneAbaRa a écrit :Si l'info Van Der Merwe se confirme et avec Masoe, cela fait 2 joueurs à trouver en 2Ieme/3ieme ligne.
Fa'aso'o, je ne le trouve pas si mauvaise d'autant qu'il est jeune. Celui qui me decoit le plus c'est bien Nakarawa qui veux absolument faire ses offloads même quand ce n'est pas possible ce qui nous coute beaucoup de pertes de balles et il fait beaucoup de faute je trouve.AbaRa a écrit : Et actuellement à part Grice, dont on annonce qu'il signé à Clermont et Battye qui serait dans notre viseur, dont la rumeur tombe quasi en même temps que celle de Van Der Merwe, il n'y a rien.
Un que j'aimerais beaucoup qu'on recrute et qui est un jeune a fort potentiel c'est Alexandre Roumat. Il est en EDF U20, a été capitaine des U18 champion d'europe et il a joué pas mal de match en ProD2. Il est a Biarritz donc ca doit etre possible de le faire venir.
Et puis pour le moment il est clair qu'on ne recrute pas du tout. Donc soit les Lolos vont s'appuyer sur le centre de formation comme dit dans la video sur Voisin mais on en doute tous. Soit on ne recrute quasiment plus et on fait avec ce qu'on a. En tout cas ca donne l'impression qu'on veut degraisser au niveau masse salariale
Roumat va signer 2ans à l'ubbdorgda a écrit :Tu oublie que Carizza est en Fdc et que ne parle pas du tout de prolongation. Donc ca ferais un autre depart en 2eme ligneAbaRa a écrit :Si l'info Van Der Merwe se confirme et avec Masoe, cela fait 2 joueurs à trouver en 2Ieme/3ieme ligne.
Fa'aso'o, je ne le trouve pas si mauvaise d'autant qu'il est jeune. Celui qui me decoit le plus c'est bien Nakarawa qui veux absolument faire ses offloads même quand ce n'est pas possible ce qui nous coute beaucoup de pertes de balles et il fait beaucoup de faute je trouve.AbaRa a écrit : Et actuellement à part Grice, dont on annonce qu'il signé à Clermont et Battye qui serait dans notre viseur, dont la rumeur tombe quasi en même temps que celle de Van Der Merwe, il n'y a rien.
Un que j'aimerais beaucoup qu'on recrute et qui est un jeune a fort potentiel c'est Alexandre Roumat. Il est en EDF U20, a été capitaine des U18 champion d'europe et il a joué pas mal de match en ProD2. Il est a Biarritz donc ca doit etre possible de le faire venir.
Et puis pour le moment il est clair qu'on ne recrute pas du tout. Donc soit les Lolos vont s'appuyer sur le centre de formation comme dit dans la video sur Voisin mais on en doute tous. Soit on ne recrute quasiment plus et on fait avec ce qu'on a. En tout cas ca donne l'impression qu'on veut degraisser au niveau masse salariale
Serieux on est vraiment mauvais. Mais que foutent les deux zozo.
Oh purée, l'UBB était aussi sur Fa'aso'o ... ça pourrait vouloir dire que le racing le conserve .... pfff :(aupa a écrit : Roumat va signer 2ans à l'ubb
Avec les quotat JIFF qui vont se durcir (et où l'on est déjà à la ramasse), tu dois cibler des non-jiff de haut niveau qui t'apporte quelques choses. Pas un joueur qui t'apporte très peu et à beaucoup de lacune.dorgda a écrit : Fa'aso'o, je ne le trouve pas si mauvaise d'autant qu'il est jeune.
Et si l'on veut former un jeune, on a un centre de formation pour ça. Je ne pense pas que Fa'aso'o soit meilleur que Godener.
En même temps on a récruté Nakarawa pour ces offload donc tu ne peux pas le brider à ce niveau là. Son plus gros problème, c'est comme tu l'a souligné c'est son manque de discipline. Il beaucoup trop pénalisé et fait n'importe quoi sur le terrain. Tout à l'instinct et rien de réfléchi.dorgda a écrit : Celui qui me decoit le plus c'est bien Nakarawa qui veux absolument faire ses offloads même quand ce n'est pas possible ce qui nous coute beaucoup de pertes de balles et il fait beaucoup de faute je trouve.
Je ne l'oublie pas mais je ne vois pas quitter le racing. Il n'y peut-être aucune rumeur de prolongation mais il n'y en a pas non plus de départ. Et puis Carizza n'est vraiment une tête d'affiche que tu dois prolonger en priorité.dorgda a écrit : Tu oublie que Carizza est en Fdc et que ne parle pas du tout de prolongation. Donc ca ferais un autre depart en 2eme ligne
Ce serait quand même surprenant de viser un joueur comme Battye en proD2 et de ne pas conserver Carizza.
Qui peut penser que Olivier Roumat serait assez fou pour envoyer son fils au Racing.
Didier Retière a sorti son fils Arthur de la prison pour jeunes qu'est devenu le centre de formation du Plessis depuis l'arrivée des deux génies.
Roumat ne va pas faire enfermer son fils dans un club où il n'aura aucune chance de jouer.
Posez-vous la question suivante : pourquoi aucun jeune de Massy ne vient au Racing ? Pourquoi Camara est allé à Toulouse, pourquoi Cancoriet est allé à Clermont, pourquoi Macalou est allé au Stade Français ?
Tous ces grands espoirs originaires de la région parisienne ne sont pas venus au Racing parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de jouer chez nous.
Ici ont préfère les étrangers de 35 ans !!!!!
Didier Retière a sorti son fils Arthur de la prison pour jeunes qu'est devenu le centre de formation du Plessis depuis l'arrivée des deux génies.
Roumat ne va pas faire enfermer son fils dans un club où il n'aura aucune chance de jouer.
Posez-vous la question suivante : pourquoi aucun jeune de Massy ne vient au Racing ? Pourquoi Camara est allé à Toulouse, pourquoi Cancoriet est allé à Clermont, pourquoi Macalou est allé au Stade Français ?
Tous ces grands espoirs originaires de la région parisienne ne sont pas venus au Racing parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de jouer chez nous.
Ici ont préfère les étrangers de 35 ans !!!!!
effectivement on a cette impression là, que le racing est proche du salary cap et vu les investissement de ces dernière saisons ce serait compréhensible. Bon il y a quand même le départ de Goosen qui devrait libéré un peu de marge.dorgda a écrit : Et puis pour le moment il est clair qu'on ne recrute pas du tout. Donc soit les Lolos vont s'appuyer sur le centre de formation comme dit dans la video sur Voisin mais on en doute tous. Soit on ne recrute quasiment plus et on fait avec ce qu'on a. En tout cas ca donne l'impression qu'on veut degraisser au niveau masse salariale
Il est quand même triste de devoir compter sur le salary cap pour que le le club s'allège en joueur pro, limite recruté uniquement pour les doublons ..., et laisse plus de place au jeunes