Johnston me parait un peu jeune pour un club comme le Racing, qui veut avant tout des joueurs d'expérience.vincent a écrit :Cette blague... Johnston...Fifou a écrit :Mauvaise nouvelle il semblerait que Johnston est bien signé chez nous #onpreparelavenir.
Et le non retour de Dupichot semble toujours plus près.
Transfert saison 2017-2018
-
Re: Transfert saison 2017-2018
Même si Hart est annoncé partant, Chauveau doit à tout prix chercher un nouveau club et convaincre le racing de le laisser partir.
Iribaren arrive avec un statut de titulaire à Brive, un joueur montant à son poste, et sera là pour concurrencer Machenaud.
Chauveaux n'a pas la confiance des coachs, et en terme de temps de jeu on pourrait dire qu'il est en retard par rapport à son âge et le potentiel que l'on semble apercevoir, ce qui ralenti très fortement sa progression.
Mais hélas, je vois mal le staff se séparer des 2 demis de mêlées.
Et vu qu'ils n'ont pas tenté le coup avec Rétière, je les vois mal prendre un de nos espoirs en N°3. Y'en a t'il au moins un qui sort du lot ?
Iribaren arrive avec un statut de titulaire à Brive, un joueur montant à son poste, et sera là pour concurrencer Machenaud.
Chauveaux n'a pas la confiance des coachs, et en terme de temps de jeu on pourrait dire qu'il est en retard par rapport à son âge et le potentiel que l'on semble apercevoir, ce qui ralenti très fortement sa progression.
Et vu qu'ils n'ont pas tenté le coup avec Rétière, je les vois mal prendre un de nos espoirs en N°3. Y'en a t'il au moins un qui sort du lot ?
ce qui me fait le plus ch... là dedans c'est nos jeunes qui se barrent sans meme avoir eu leur chance, alors que nos équipes du centre de formation sont à peu prés toutes au top.
j'ai en plus l'impression que ça fini par degrader l'ambiance générale ( bon tu vas me dire quand on traverse une période comme la notre c'est jamais top)
j'ai en plus l'impression que ça fini par degrader l'ambiance générale ( bon tu vas me dire quand on traverse une période comme la notre c'est jamais top)
Je pense qu'il serait plus sage de changer de coach justement. On a quasi aucun recrutement cette année donc il va falloir faire avec cet effectif et avec les jeunes et on voit ce que ca donne cet année. Donc le plus simple n'est pas tant de recruter des joueurs car je pense qu'on ce qu'il faut en qualité mais les coachs doivent partir car eux ne progressent pas dans le plan de jeu et si on continu comme ca alors bientot on sera une equipe de milieu de tableauAbaRa a écrit :Même si Hart est annoncé partant, Chauveau doit à tout prix chercher un nouveau club et convaincre le racing de le laisser partir.
-
c'est exactement ça, les coachs sont arrivés à leur maximum, avec l'aide d'un joueur qui a dû prendre en charge le jeu des arrières, car ils en étaient incapable,
merci pour tout et au revoir, si le Racing veut aller plus haut, ça passe obligatoirement par un changement d'entraineurs et de plan de jeu,
sinon... abonnement direct dans le ventre mou et avec un tel budget, risée de tout le top14... ce qui est déjà le cas cela dit...
merci pour tout et au revoir, si le Racing veut aller plus haut, ça passe obligatoirement par un changement d'entraineurs et de plan de jeu,
sinon... abonnement direct dans le ventre mou et avec un tel budget, risée de tout le top14... ce qui est déjà le cas cela dit...

Sauf catastrophe, tu ne te sépares pas de tes coachs, lorsque la saison précédente tu as eux un titre de champion de france et finaliste de la coupe d'europe.
Ou bien tu t'appelles PSG version Quatar où tu enchaines sans intérruption les titres de champions de france et donc tu vises la coupe d'europe.
Mais l'on n'est pas dans cette configuration là. Donc à moins que l'on s'écroule totalement sur le reste de la saison, il n'y aura pas vraiment de raison de ne pas aller jusqu'au terme du contrat, où au moins jusqu'à 2018.
Ou bien tu t'appelles PSG version Quatar où tu enchaines sans intérruption les titres de champions de france et donc tu vises la coupe d'europe.
Mais l'on n'est pas dans cette configuration là. Donc à moins que l'on s'écroule totalement sur le reste de la saison, il n'y aura pas vraiment de raison de ne pas aller jusqu'au terme du contrat, où au moins jusqu'à 2018.
Oui, enfin là ce n'est pas seulement la réussite sportive qui est remise en cause. Le niveau de jeu est très faible, et vu de l'extérieur les coachs n'ont pas l'air de comprendre ce qu'il se passe.
Je ne suis pas forcement d'accord avec cela. Tu ne dois pas prendre en compte que l'année précédente mais toutes les années et tu dois également prendre en compte les moyens engagés pour les resultats obtenus. Enfin tu dois anticiper l'avenir en tenant compte de l'evolution de notre sport.AbaRa a écrit :Sauf catastrophe, tu ne te sépares pas de tes coachs, lorsque la saison précédente tu as eux un titre de champion de france et finaliste de la coupe d'europe.
Pour les lolos:
Niveau resultats purs (sans compter la beauté du jeu), on est, hormis cette année, dans une evolution.
On a commencé par juste un Top6, puis on a eu une demie finale Top14 et quart européen, puis Bouclier et finale europpéen.
Neanmoins cette année, on ne fera pas mieux car deja eliminé en CCUP (grosse regression). On laisse en suspens le Top14.
Niveau moyens, Le club a fourni aux lolos enormement de moyens pour y arriver. D'abord avec le recrutement raté des celtes puis avec le recrutement black et internationaux. En comparaison de ce qu'ils avaient pour atteindre le même objectif avec Castres, leur reussite est bien moins importante. De plus leur staff s'est encore renforcé et les resultats ne suivent pas.
Niveau anticipation de l'avenir, on voit bien que les equipes qui dominent sont celles qui envoient du jeu (c'est la fin des victoires qu'avec du jeu restrictif). Dans ce domaine on voit bien qu'on est a la rue. Le quasi non recrutement fait qu'on ne pourra pas comme l'année derniere voir la lumiere via les futur recrue.
Donc oui il faut leur laisser terminer l'année, sauf catastrophe qui fait qu'on serait deja quasi sorti du top 6, mais JL se doit aussi d'anticiper et préparer un plan B s'il y a catastrophe. Si on est pas dans le Top6 en fin d'année alors il aura du anticiper et avoir deja trouvé un coach qui prendra la place des lolos.
Et la question à 100€, c'est quoi une catastrophe ?
Éliminés de la CE après 3 matchs, 0 points, avec en bonus sans doute 3 fessées à domicile, c'est pas catastrophique ?
En Top 14, pratiquement la moitié du championnat va en phases finales, donc on n'est pas éliminés, ok.
Éliminés de la CE après 3 matchs, 0 points, avec en bonus sans doute 3 fessées à domicile, c'est pas catastrophique ?
En Top 14, pratiquement la moitié du championnat va en phases finales, donc on n'est pas éliminés, ok.
on verra la saison prochaine mais ce qui est inquietant cest le recrutement au point mort..
Les jeunes se barrent, les vieux vont pas tarder d'arreter et rien en prevision ou si peu..
Les jeunes se barrent, les vieux vont pas tarder d'arreter et rien en prevision ou si peu..