Johan GOOSEN

Pour parler d'un joueur en particulier ...

Johan GOOSEN est-il une des bonnes surprises de ce recrutement pour la saison 2014/2015 ?

Oui
9
53%
J'attends de voir encore
8
47%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

dhammadanam

Re: Johan GOOSEN

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 15:56

plektor a écrit : Parce que s'il paie le million et que dans 6 mois Goosen se casse :mrgreen:
:lol: :lol:

C'pas un cas isolé en tout cas: http://www.samoaplanet.com/samoa-winger ... al-action/

Le mec (Meilleur marqueur d'essais en Super League 2016 (XIII) ) a signé 3 ans au Sharks alors qu'il lui restait 2 ans de contrat :roll:
.Image.

dorgda

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 16:07

dhammadanam a écrit :
vincent a écrit : Donc on fait quoi :? ... a part le lacher en SR sans paiement de la clause (JL récupère éventuellement son prêt car ça c'est de l'argent réellement sorti) et s'assure juridiquement qu'il ne puisse pas revenir dans 1 an en France (au MHR par exemple :mrgreen: ) ?
Je m'autocite:
Une solution serait de le liberer avec un clause de non concurrence européenne (interdit de jouer en europe) et bon vent.
Comme ca on économise son salaire et on passe a autre chose
S'il ne veut pas lacher et faire sa tete de con il sera mort sportivement car ne pas jouer jusqu'en 2020 c'est en effet un fin de carriere sans avoir de garanti que JL ne le poursuivra pas en justice.
C'est du poker menteur mais à ce jeu JL est bien meilleur d'autant qu'il a les carte en main. S'il signe pas cette clause alors JL peut lui prendre la ferme de ses Parents comme recouvrement du pret

dhammadanam

Message par dhammadanam » 20 déc. 2016, 16:09

dorgda a écrit : C'est du poker menteur mais à ce jeu JL est bien meilleur d'autant qu'il a les carte en main.
En effet la clause semble être la solution (retour en SR sans frais). C'est vrai qu'on peux tuer sa carrière (surtout chez les boks) mais ca va nous couter quand même 4 ans de salaires :lol: donc même si on lui fait eplucher les oranges à la mi-temps :lol:

dorgda a écrit :JL peut lui prendre la ferme de ses Parents comme recouvrement du pret
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
.Image.

dorgda

Message par dorgda » 20 déc. 2016, 22:55

Laurent Travers, que vous inspire l’attitude de Johan Goosen ?
En tant qu’entraîneur, on ne peut pas l’accepter, parce que quand on a un groupe de joueurs, on a un groupe de joueurs qui a envie de jouer, de gagner et de combattre ensemble. Et qu’un joueur veille combattre seul… Cela veut dire qu’il sort du bateau. Pour un entraîneur ou un capitaine, je ne l’envisage pas, donc je ne peux pas l’accepter.

Que ne pouvez-vous pas accepter ?
Je ne peux pas accepter son comportement. Après, il est joueur, professionnel, et ainsi de suite. Ça, ça sera une explication, mais je ne comprends pas son comportement. Mais ça n’engage que moi.

Comment le Sud-Africain vit-il cette situation ?
Comment il le vit ? Il vit seul. Mais ce qui me gêne le plus, c’est que l’on parle de sport collectif. Bien sûr qu’il y a l’individu, qui doit faire le maximum pour lui en cherchant ce qu’il peut amener pour l’équipe. C’est ce qui fait la force de notre groupe, mais aussi d’une équipe de rugby. Là, j’ai l’impression qu’il a raisonné individuellement et qu’il ne fonctionne qu’individuellement. Je ne conçois ni le rugby ni le management ni un autre sport comme ça.

Pensez-vous que le passage au professionnalisme soit à l’origine de ce type de comportement ?
Non, mais c’était pareil. Ne vous inquiétez pas : je l’ai connu moi quand j’étais joueur. Ce n’est pas l’ère professionnel qui fait que ça change. Il y avait des joueurs qui avaient leurs propres convictions et leurs façons de voir qui pouvaient être différentes par moment d’une idée collective, ou qui peuvent avoir une vision qui est complètement différente de celle que l’on se fait du rugby ou de tout autre sport collectif. Mais après, il y a aussi un engagement et une morale. Quand on a une parole et en plus un engagement signé… Voilà.

TRAVERS : « ON NE VA PAS TIRER LE JOUEUR SUR LE TERRAIN »

C’est aussi aller à l’encontre des valeurs du rugby…
Oui, il y a des valeurs de morale, de contrat et d’équipe. Je parle des valeurs sportives uniquement. A un moment, quand on a une équipe, on veut gagner quelque chose avec cette équipe et on va jusqu’au bout de la saison.

Que pensent les autres joueurs de cette situation ?
Il faudra leur demander, je ne parle pas à leur place.

Pensez-vous que vous pourriez de nouveau l’entraîner ici, ou est-ce définitif ?
Non, mais si, après, il est joueur, il sera joueur, mais il faudra qu’il ait une très bonne explication. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Ce qui est à l’ordre du jour, c’est qu’actuellement, je n’accepte pas le comportement qui est fait et mis en place vis-à-vis de l’équipe que j’entraîne, des autres joueurs, et vis-à-vis de mon club.

Il ne s’entraîne donc plus avec vous ?
Cette semaine, il ne s’est pas entraîné. Il est présent, mais il ne s’entraîne pas. Mais ça, c’est son choix. On ne va pas tirer le joueur sur le terrain (rires). C’est pour ça que je vous dis que son comportement n’est pas acceptable vis-à-vis de ses copains les joueurs, d’un staff technique, et d’un club et d’un président, qui a mis un engagement total, qui lui a fait confiance et lui a montré plus qu’un engagement. Pour moi, c’est un manque de respect, voire plus.

Propos recueillis par C.R

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 20 déc. 2016, 23:16

Ces tournures de phrase ! :shock: Laurent Travers n'est pas un tribun né.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 21 déc. 2016, 00:18

On est a deux doigt du kamoulox parfois :lol:

Et Goosen qui s'enferme clairement dans un bras de fer: je suis présent (contractuellement?) mais je m'entraîne pas.

Que veux tu qu'il donne comme explication ... j'ai un fusible qu'à sauté ?! :mrgreen:
.Image.

plektor

Message par plektor » 22 déc. 2016, 08:35

Essentially communique sur le cas Goosen
Alors que son nom a été associé à celui du joueur du Racing Johan Goosen, Essentially France (société d’agents sportifs) nous a fait parvenir hier le communiqué suivant :
« La société Essentially France informe qu'elle n’est ni l’agent ni le conseil de M. Johan Goosen et qu’elle n’a pas été mandatée par un club pour la négociation d'un hypothétique contrat. Si un de ses agents a bien rencontré M. Goosen, comme de nombreux autres agents, elle n’a pas souhaité donner suite. La société Essentially France ne saurait donc en rien être tenue pour responsable des décisions et/ou actions du joueur qui ne correspondent pas à ses pratiques. »
Depuis plusieurs jours, l’international Sud-africain a entamé un bras de fer avec le club francilien dans le but de mettre fin à son contrat sans avoir à payer la clause libératoire d’un million d’euros qui y figure.

L'Equipe.

Quand une société d'agents ne veut plus bosser avec toi, c'est vraiment que t'es allé trop loin :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2016, 08:52

Par peché de Gourmandise il s'est grillé partout

plektor

Message par plektor » 27 déc. 2016, 08:39

dhammadanam

Message par dhammadanam » 27 déc. 2016, 16:43

La pirouette d'Altrad :lol: ca semble clore le sujet il est tout comme Goosen dans une impasse dans ce dossier.
.Image.

Répondre