Johan GOOSEN
- dhammadanam
Re: Johan GOOSEN
Goosen n'était pas présent et vu la déclaration alambiquée de Travers, ca confirme amha les propos de l'Equipe.
-
Nouveau rebondissement. Je ne sais pas qui le conseille mais ça n'a pas l'air d'être une flèche.
Midi Olympique a écrit : Quel imbroglio ! Hier soir, Johan Goosen aurait selon nos informations envoyé au racing 92 une mystérieuse promesse d’embauche en provenance d’Afrique du Sud…
Hier soir, le Racing 92 aurait reçu un courrier de la part de Johan Goosen, dont on connaît depuis la semaine dernière les velléités de départ. La missive en question serait en réalité une promesse d’embauche émise du Cap par la société Newline Stud. Celle-ci assurerait au club des Hauts de Seine que l’international sud-africain vient de signer un CDI d’attaché commercial et que la mission en question devrait débuter en janvier 2017 ! En conséquence, Johan Goosen serait immédiatement contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur...
La situation, en tout point ubuesque, peut être résumée ainsi. Dans l’esprit du joueur et de ses avocats, un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) prendrait aussitôt le pas aux yeux du droit français sur les Contrats à Durée Déterminée signés dans les clubs entre une SAOS et un joueur professionnel. A partir du moment où Johan Goosen est recruté en CDI par Newline Stud, son contrat avec le Racing 92 devient donc caduque. Et pour quitter les Hauts de Seine avant 2020 (stade de la fin de son contrat), l’ancien demi d’ouverture des Cheetahs n’est donc plus obligé de verser la clause de dédit d’un 1 million d’euros (!) attachée à toute rupture d’engagement ! Mais dans ce cas présent, les tribunaux français trancheront-ils vraiment en faveur du joueur ? Impossible à dire... Il faut rappeler, enfin, que lorsque Goosen a prolongé son contrat dans les Hauts de Seine en avril dernier, il aurait oralement promis à ses dirigeants -contre revalorisation salariale substantielle- qu’il faisait dès aujourd’hui à une croix sur les Springboks. Or, Johan Goosen a déjà participé à sept matchs internationaux avec l’équipe d’Afrique du Sud...
UNE AFFAIRE À DOUBLE TIROIR ?
Finalement, cette affaire Goosen possède de multiples tiroirs. Quelques jours après que Rct se soit positionné sur le joueur, le président de Montpellier Mohed Altrad aurait selon nos informations fait une offre mirobolante (on parle d’un million d’euros par saison) au meilleur joueur du dernier Top 14, deuxième plus gros salaire de l’effectif francilien. Et quoi ? Dans les Hauts de Seine, on craindrait que le Springbok, quelques mois après avoir cassé son contrat avecle Racing, ne reprenne finalement sa carrière de joueur dans l’Hérault dès la saison prochaine ! Alors, qui remportera le bras de fer ? Qui du Racing 92 ou de Johan Goosen sera victorieux de cette étrange partie de poker menteur ? Affaire en cours…
Mais c'est n'importe quoi là ...
Une promesse d'embauche ou un CDI ?
C'est pas la même chose.
Enfin après ça ce sont des détails, l'important c'est qu'il se conduit comme un abruti et qu'on va devoir le laisser aller voir ailleurs.
Franchement là on récupère notre million et qu'il se démerde. Le coup du CDI qui annule les clauses de dédit ça me semble bizarre, il suffirait de se créer une société fantôme et de signer un CDI pour s'en sortir.
Il va vite devenir le joueur préféré du rugby français avec cette histoire :lol:
C'est pas la même chose.
Enfin après ça ce sont des détails, l'important c'est qu'il se conduit comme un abruti et qu'on va devoir le laisser aller voir ailleurs.
Franchement là on récupère notre million et qu'il se démerde. Le coup du CDI qui annule les clauses de dédit ça me semble bizarre, il suffirait de se créer une société fantôme et de signer un CDI pour s'en sortir.
Il va vite devenir le joueur préféré du rugby français avec cette histoire :lol:
-
C'est confirmé par le club.
Comme l’ont révélé certains médias, Johan Goosen, élu meilleur joueur du Top 14 la saison dernière sous le maillot du Racing 92, manque depuis plusieurs semaines à toutes ses obligations contractuelles vis-à-vis du club qui l’a révélé en France. Je n’aurais jamais divulgué spontanément ce différent mais, puisqu’il est rendu public, il me semble essentiel de l’éclairer tant cette dérive parait fondamentale pour l’avenir de notre sport.
Johan Goosen dont le contrat a été très largement réévalué il y a moins d’un an prétend aujourd’hui s’en libérer de manière rocambolesque. Il annonce ainsi aujourd’hui avoir pris la décision invraisemblable d’arrêter sa carrière de joueur pour rentrer en Afrique du Sud fort d’une prétendue embauche pour un rôle de directeur commercial.
Nous regrettons évidement qu’un joueur aussi jeune et talentueux se fourvoie et déclare abandonner le rugby professionnel tant il parait évident que ce rôle de directeur commercial est incompatible avec une pratique sportive de haut niveau.
Nous souhaitons ajouter que le Racing 92 a toujours largement soutenu Johan Goosen aussi bien moralement que financièrement. Et même s’il a malheureusement fait la preuve ces derniers temps d’un manque certain de responsabilité vis-à-vis de ses partenaires, de ses entraîneurs et plus largement de l’ensemble des membres de son club et de ses supporters, nous espérons qu’il prendra rapidement conscience que le respect d’un contrat comme celui d’une parole donnée est la base de toute relation humaine et professionnelle.
Bien entendu, le Racing 92 se réserve la possibilité de donner à un tel comportement toutes les suites judiciaires appropriées tant à l’égard de Johan Goosen que de ceux qui le conseillent.
Jacky Lorenzetti
Président du Racing 92
-
Je ne pense pas non plus qu'il suffise d'avoir trouver un contrat en CDI pour te défaire d'une clause de non-concurrence, d'un préavis ou du remboursement d'une avance sur salaire.plektor a écrit :Mais c'est n'importe quoi là ...
C'est pas la même chose.
Les ponts ne sont donc pas coupés ...
Le club laisse la porte ouverte tout en montrant qu'il ne va pas se laisser faire. Bien aussi de confirmer les rumeurs, ça évite trop de spéculation.
Mais difficile d'imaginer comment Goosen pourrait revenir sereinement dans le groupe. Et de toute façon, il faut une sanction.
Quand on lit des trucs pareils ... "manque depuis plusieurs semaines à toutes ses obligations contractuelles vis-à-vis du club qui l’a révélé en France", s'ils ne le sanctionnent pas, c'est la porte ouverte à toutes les conneries.
Le club laisse la porte ouverte tout en montrant qu'il ne va pas se laisser faire. Bien aussi de confirmer les rumeurs, ça évite trop de spéculation.
Mais difficile d'imaginer comment Goosen pourrait revenir sereinement dans le groupe. Et de toute façon, il faut une sanction.
Quand on lit des trucs pareils ... "manque depuis plusieurs semaines à toutes ses obligations contractuelles vis-à-vis du club qui l’a révélé en France", s'ils ne le sanctionnent pas, c'est la porte ouverte à toutes les conneries.
Le joueur veut se la jouer petit malin mais la je pense qu'il va morfler.
En tout cas je suis tres decu du joueur et, malgré son talent, j'espere qu'il sera puni en conséquence.
Pour l'avance sur salaire, qu'il ait trouvé un CDI ou non il devra remboursé et je pense que JL aura les moyens de l'etouffé dans ce cas.
Pour le reste je ne suis pas un expert en droit mais ca me parait trop facile.
En tout cas ca me saouleris de le revoir sur le terrain plutot qu'un Dussartre par exemple.
En tout cas je suis tres decu du joueur et, malgré son talent, j'espere qu'il sera puni en conséquence.
Pour l'avance sur salaire, qu'il ait trouvé un CDI ou non il devra remboursé et je pense que JL aura les moyens de l'etouffé dans ce cas.
Pour le reste je ne suis pas un expert en droit mais ca me parait trop facile.
En tout cas ca me saouleris de le revoir sur le terrain plutot qu'un Dussartre par exemple.
-
Idemdorgda a écrit :En tout cas ca me saouleris de le revoir sur le terrain plutot qu'un Dussartre par exemple.
Hahaha mais ce mec est scandaleux.
Il y a vraiment d'autres clubs qui veulent de lui après avoir montré un visage comme ça ?
Pour l'avance de salaire c'est sur qu'il devra la rembourser.
Le CDI casse effectivement le CDD en France. Mais casse t-il la close libératoire de 1M€ je ne sais pas.
Il y a vraiment d'autres clubs qui veulent de lui après avoir montré un visage comme ça ?
Pour l'avance de salaire c'est sur qu'il devra la rembourser.
Le CDI casse effectivement le CDD en France. Mais casse t-il la close libératoire de 1M€ je ne sais pas.
Depuis 1882
Ca me parait super bizarre sinon pourquoi ils ne le feraient pas au foot? Au lieu de ca ils payent tout le tempsvincent a écrit : Le CDI casse effectivement le CDD en France. Mais casse t-il la close libératoire de 1M€ je ne sais pas.