Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par chomelaregle » 02 avr. 2010, 16:21

olivier a écrit : Quand je pense que le nouveau Jean Bouin sera prêt l'an prochain.

le SF a obtenue le droit d'avoir un stade neuf, après 12 piges dans l'élite,
le racing peut attendre 3 ans quand même :mrgreen:

et encore, je serais surpris qu'il soit prêt l'an prochain le nouveau Jean Bouin...

Fourkid

Message par Fourkid » 02 avr. 2010, 16:46

GYDM a écrit :je viens de lire dans l 'équipe.fr, qu'ne atendant la livraison du futur stade le Racing pourrait jouer.. au parc des princes !
Franchement je preferait qu il reste a du manoir le temps des travaux...

mais n ublions pas le GRAND projet du handball francais qui va faire son grand stade et DTN a colombes en lieu et place de notre stade...
je ne savais pas qu'il reyclait Colombes
jouer au parc à un cout ............. exorbitant !!! jouer au SDF revient moins cher au SF que le parc !!!
je préfrere aussi jouer à YDM, ca va etre ridicule 10000 supporters dans une enceinte de 45 000 ............
Parce que Racing .........

jeanba

Message par jeanba » 02 avr. 2010, 17:08

Et pourquoi pas,il y en a bien qui vont jouer à BRUXELLES! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jeanba

Message par jeanba » 02 avr. 2010, 17:37

Bien sûr que c'est pour rire!! :lol:

olivier

Message par olivier » 03 avr. 2010, 17:27

J'avais oublié le Temple du Handball. Mais là, on est bien dans la merde, car lui il sera livré largement avant aout 2013, il va bien falloir qu'on déménage avant la livraison de l'Arena. Je pense qu'on devrait prié pour que Lorenziti remporte le marché d'exploitation du Parc, car sinon on va finir à Charlety. :shock:

holi

Message par holi » 04 avr. 2010, 01:51

olivier a écrit :Je pense qu'on devrait prié pour que Lorenziti remporte le marché d'exploitation du Parc, car sinon on va finir à Charlety
Oula oula alors la je me premet de donner mon humble avis l'Arena sur le papier je ne suis pas trop pour, se qu'il me fait peur c'est des places trop chère un stade trop grand des joueurs trop loin et un stade trop vide. Le parc des princes je connais trop bien pour savoir que ce n'est pas une bonne solution pour toutes les bonnes raisons que je viens de donné pour l'Arena la fosse et le barbelé en plus, j'oublie la malédiction PSG en prime, Charlety puff :( alors que faire ??? ben moi me contenterais bien d'une réfection de YDM quand ont vois les stades de Clermont ou de Castres je trouve ça plutôt sympa et très rugby.

steu95

Message par steu95 » 05 avr. 2010, 14:03

De même, je pense que 40 000 places c'est excessif... après certes il va être fermé etc ça pourra être pratique pour des raisons climatiques. Mais je ne vois pas comment on va pouvoir le remplir au mieux je dirais on va faire des piques dans la saison vers les 30K voir 40K vs toulouse et le sf.
Sinon je vois une moyenne de max 15 000 pour les nouveaux yeux qui veulent découvrir l'enceinte.
Ça va sonner creux, moi je suis pour une rénovation de YDM, faire enfin des virages, rénover les sièges, faire un nouveau parking, se débrouiller pour que l'extérieur du stade ça ne soit pas autant chiant en voiture, mieux prévoir les retours à la gare du stade en train... bref je pense que si YDM est rénové 90% des supporters préfèreront... Mais bon de là à dire que Jacky va venir ici écouter ce que l'ont dit...

Gorkh

Message par Gorkh » 05 avr. 2010, 18:53

Tu te rends compte de ce que tu dis?
Faciliter les retours en gare.. faire un parking... en gros, tu parles de renover entièrement l'agglo colombiennes... t'as pas un seul investisseur qui mettra de la thune là-dedans.
Ceci dit, je suis assez d'accord, le stade sera surement trop grand...
Bah... on verra bien...

olivier

Message par olivier » 05 avr. 2010, 20:21

Moi, je trouve qu'il sera trop petit pour la moitié des matchs, mais bon... Faut bien se rendre compte de l'attractivité du Top 14 qui va ne faire que grandir avec les arrivées programmés de Bordeaux, Lyon et sûrement Marseille d'ici 2013, ça leur laisse le temps de monter. Faut bien comprendre que le SF fait déjà le tiers de ses matchs devant plus de 75 000 spectateurs depuis 4 ans maintenant, c'est la routine pour eux (d'ailleurs je pense toujours que le Nouveau Jean Bouin est trop petit). Ils ont démontré qu'un stade bien placé, attractif, confortable (on peut faire largement mieux) associé à une belle affiche attire facilement du monde.
Vous n'imaginez le nombre de personnes qui me disent "ah oui le stade du racing coincé à coté de l'A89, ça doit pas être facile d'y accéder". Arrêtez de sous-estimer l'inactractivité de ce stade qui cumule tous les défauts ; il est laid, vieux, semble inadapté à l'accueil du public, n'a pas d'accès par les transports en commun de masse et il y est très difficile de s'y garer. C'est déjà incroyable de faire la moyenne de spectateurs actuelle. J'ajoute que la moitié des places disposent de la même vue que le magnifique Stade Charlety :mrgreen: .

olivier

Message par olivier » 05 avr. 2010, 21:12

betis a écrit :le stade YDM est coincé pres de la A 86 !!!!
PAR CONTRE pour charlety on y voit bien ,on est un peu loin
un beau stade sous utilisé et magnifique comme tu l'écrits.
Mes propos sur Charlety sont ironiques. :lol: De l'avis général, c'est le pire stade jamais construit en France pour des matchs de foot ou de rugby.

Si pour le SF, avoir du mal à remplir le SDF, c'est fait 70 000 entrées payantes et 8 000 invits, je suis preneur de la difficulté. ;)

Répondre