Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 13 juin 2016, 09:10

D'autant plus je dirais.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par jb190967 » 13 juin 2016, 09:34

Et faire revenir Fabrice Metz, c'était peut-être la bonne solution.
Il n'a pas le niveau pour jouer au Racing, mais il va être appelé en Equipe de France.
Vous me direz que l'équipe de France n'est plus une référence et que le poste de deuxième ligne est sinistré en France.
A force de privilégier des Sud-Africains et des Néo-Zélandais dans notre championnat on en arrive à des aberrations pareilles :
un ancien Black qui ne joue plus depuis un an pour combler la suspension d'un Sud-Africain inconnu qui ne joue plus depuis deux ans
parce que pris par la patrouille pour absorptoin de produits douteux !!!!
Le Racing va encore faire rire dans les chaumières.

PS : pour mémoire en août 2015 le président démentait la venue d'Ali Williams et en décembre 2015 il devait simplement :
"conseiller Dan Carter et l'aider à gérer les nombreuses sollicitations, notamment médiatiques, auquel il devra faire face à son arrivée en France" et "effectuera des opérations de relations commerciales pour le compte d’Ovalto-Investissement, notamment à travers la promotion à l’étranger des vins des domaines du groupe".

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par racing77 » 13 juin 2016, 09:36

AbaRa a écrit :ACING 92 Arrivées > Nakarawa (deuxième ligne, Glasgow Warriors), Hart (demi de mêlée, Grenoble), Afatia (pilier, Agen), Vulivuli (ailier ou centre, joker médical placé sous contrat), Grobler (retour de suspension), A. Williams (retraite interrompue).
Départs > Castrogiovanni (Italie), Phillips (Sale), Kruger (Sale), Dupichot (Pau), Barba (Oyonnax), Audrin (?), Filipo (NZ), Charteris (deuxième ligne, Bath), Dumoulin (trois-quarts centre, Montpellier), Robinson (ailier ou arrière, prêt)
Alors Dupichot ça serait confirmé .. :x :x :(

Pourtant Pau ne l'avait pas annoncé dans sa communication.. Bon c'est des infos MIDOL, c'est pas toujours ça....
Wait and see : y a plus qu'à esperer
laisser filer dupichot je serai dégouté perso...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 13 juin 2016, 09:42

AbaRa a écrit :RACING 92 Arrivées > Nakarawa (deuxième ligne, Glasgow Warriors), Hart (demi de mêlée, Grenoble), Afatia (pilier, Agen), Vulivuli (ailier ou centre, joker médical placé sous contrat), Grobler (retour de suspension), A. Williams (retraite interrompue).
Départs > Castrogiovanni (Italie), Phillips (Sale), Kruger (Sale), Dupichot (Pau), Barba (Oyonnax), Audrin (?), Filipo (NZ), Charteris (deuxième ligne, Bath), Dumoulin (trois-quarts centre, Montpellier), Robinson (ailier ou arrière, prêt)
Perso je ne sais pas quoi penser de ces transferts.
Mis a part Nakarawa, j'ai l'impression qu'on va continuer a pas mal utliser les jeunes du centre de Formation car il va quand même falloir respecter le critere Jiff qui augmente l'année prochaine. Maintenant on va attendre l'officialisation pour vraiment commenter et commencer a dresser le visage de l'equipe de l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 13 juin 2016, 09:49

Et puis finissons déjà celle-ci :P
(de saison)

AbaRa
Messages : 12340
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 14 juin 2016, 08:23

dorgda a écrit :
Perso je ne sais pas quoi penser de ces transferts.
Mis a part Nakarawa, j'ai l'impression qu'on va continuer a pas mal utliser les jeunes du centre de Formation car il va quand même falloir respecter le critere Jiff qui augmente l'année prochaine.
Le nouveau règlement JIFF ne sanctionne pas ceux qui ne respecte pas les quotas, il récompense ceux qui le respecte. C'est inspiré du modèle anglais sauf que la part de récompense n'est, je pense, pas assez élevé.
Donc si le président le veux et le peux ( et ça à priori il n'y a pas de problème au racing), le racing peut être en dessous des quota qui passe à 14 la saison prochaine.
Ce serait dommage et pas très stable comme stratégie mais c'est possible.

Globalement, comme on sort d'une saison coupe du monde, on va avoir plus de départ que d'arrivée avec donc un certain nombre de joueur qui n'auront pas vraiment de remplaçant (Castrogiovanni-Filipo-Barba-Audrin-Dupichot-Robinson).
On aura donc assez peu d'arrivée avec un équilibre en terme de JIFF/Non-Jiff : Afatia-Nakawara-Grobler-Hart-Vuli Vuli <> Khinchagishvili-Charteris-Kruger-Philips-Vuli Vuli.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par Anonyme du 92 » 14 juin 2016, 09:54

AbaRa a écrit : Le nouveau règlement JIFF ne sanctionne pas ceux qui ne respecte pas les quotas, il récompense ceux qui le respecte. C'est inspiré du modèle anglais sauf que la part de récompense n'est, je pense, pas assez élevé.
Le manque à gagner en cas de non respect atteint tout de même 500 k€, ce qui fait déjà une somme pour la plupart des clubs sauf bien évidemment pour ceux soutenus par un mécène milliardaire (Racing, MHR, SFP).
Par ailleurs, il y a déjà bien un dispositif contraignant puisqu'un club ne peut pas avoir plus de 16 contrats pros avec des joueurs non-jiffs. La peine dans ce cas est la non-homologation des derniers contrats signés.

Après le dispositif pourrait être rapidement amélioré avec notamment :
- la prise en compte des jokers médicaux, coupe du monde et des espoirs non-encore Jiffs dans le calcul du respect du plafond de 16 non-jiffs
- une baisse de ce plafond à 15 voire 14 (en-dessous je pense que l'UE va venir enquêter pour pratiques discriminatoires).
- pour les primes, un calcul non au nombre de JIFFs par feuille mais au temps de jeu effectif des JIFFs en championnat et le reversement d'une partie des pénalités aux clubs les plus méritants.

AbaRa
Messages : 12340
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 15 juin 2016, 08:58

[Moderation] J'ai ouvert un sujet sur les JIFF dans la parties Les joueurs afin de centraliser différents commentaires et de ne pas trop dévier du sujet initial.
Merci

AbaRa
Messages : 12340
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 16 juin 2016, 08:36

Je crois que l'on va rester avec 8 piliers dans l'effectif pro la saison prochaine du fait que l'on aura plusieurs internationaux. En plus de Ben Arous, il y a l'arrivée d'Afatia à gauche de la mêlée. De plus il semblerait que Tameifuna ait de nouveau été appelé par le sélectionneur et que la réponse du joueur serait plutôt positive mais qu'il serait resté au racing pour les phases finales.
On se retrouverait avec 3 piliers internationaux dans l'effectif.

Je pense qu'il y a donc de bonne chance que Brugnaut soit conservé pour la saison prochaine et puis je ne serais pas étonné que Maïau soit intégré au groupe pro la saison prochaine (en remplaçant de Castro).
Je suis très curieux de voir ce que donnera ce joueur avec toute l'inter-saison et la prépa physique des pro.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 16 juin 2016, 09:05

La première phase de préparation sera sans doute de perdre 10 voir 20 kg ...
Tameifuna c'est pour les Tonga je suppose ?

Répondre