Midol.L’ARENA EN POLE POUR LE VII
Comme nous vous l’annoncions en exclusivité dans ces colonnes il y a un mois, le stade Arena - qui verra le jour en septembre 2017 - prendra le relais de Jean-Bouin pour accueillir l’étape française du tournoi mondial de rugby à VII, à partir de 2019. Rappelons qu’en configuration « rugby », l’Arena de la Défense recense 32 000 places assises.
ARENA
Re: ARENA
La LNR précise dans la consultation pour les demi-finales 2017 que les stades choisis font plus de 40 000 places, ce qui n'était pas un pré-requis précédemment.
A Rennes c'est moins de 30 000 par exemple.
Si ce critère est retenu les années suivantes, ça mettrait l'Arena hors course.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... top_14.pdf
Ceci dit, si ce critère est maintenu, ça va toujours se jouer entre les mêmes 6 stades j'ai l'impression ^^
A Rennes c'est moins de 30 000 par exemple.
Si ce critère est retenu les années suivantes, ça mettrait l'Arena hors course.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/c ... top_14.pdf
Ceci dit, si ce critère est maintenu, ça va toujours se jouer entre les mêmes 6 stades j'ai l'impression ^^
De toute manière si le Racing est qualifié cela ne pourrait pas ce passer a l’aréna car cela doit etre en terrain "neutre".
Les 10 plus gros stades:
Les 10 plus gros stades:
Six stades pourraient recevoir mais comme deux sont a Paris et deux dans le nord ca limite grandement10. Stadium Municipal – Toulouse -1937 – 35 575 places
9. Allianz Rivera – Nice – 2013 – 35 624 places
8. La Beaujoire – Nantes – 1984 - 37 463 places
7. Stade Félix Bollaert Delelis – Lens – 1934 - 41 229 places
6. Stade de Gerland – Lyon – 1920 - 41 842 places
5. Stade Geoffroy Guichard – Saint Etienne – 1931 – 35 616 places
4. Parc des Princes – Paris – 1972 - 48 527 places
3. Stade Pierre Mauroy (Grand stade Lille Métropole) – Villeneuve d’Ascq – 2012 - 50 186 places
2. Stade Vélodrome – Marseille – 1937 – 67 394 places
1. Stade de France – Saint Denis – 1997 – 81 338 places

Ah oui c'est vrai ... comme les stades sont forcément connus avant les qualifiés, ça ne sera jamais à l'Arena ...dorgda a écrit :De toute manière si le Racing est qualifié cela ne pourrait pas ce passer a l’aréna car cela doit etre en terrain "neutre".
Et Gerland sera hors course les années suivantes aussi.
St Etienne c'est plus de 40 000, il a été consulté par la LNR.
Plus de 40k : SdF, Vélodrome, Parc OL, Pierre Mauroy, Parc des Princes, Matmut, Geoffroy-Guichard et Gerland.
Ça en fait 7, puisqu'à mon avis les demies ne seront jamais au SdF.
Et 6 si Gerland accueille le LOU de temps en temps.
Comme la LNR consulte 6 stades ...
Petite question:
Il parait que pour la saison 2017/2018 les pelouses synthetiques sont interdites et qu'il n'y aurait le droit qu'aux hybrides.
Hors comme l'arena a glissé d'un an on risque de tombé de ce cadre non?
Personne n'aurait des infos la dessus?
Il parait que pour la saison 2017/2018 les pelouses synthetiques sont interdites et qu'il n'y aurait le droit qu'aux hybrides.
Tu as vu ça où ?dorgda a écrit :Il parait que pour la saison 2017/2018 les pelouses synthetiques sont interdites et qu'il n'y aurait le droit qu'aux hybrides.
Oyo a une synthétique neuve, je doute qu'ils se seraient payé une pelouse utilisable uniquement pendant 2 saisons.
Idem pour Lorenzetti, je serais étonné qu'il n'ait pas prévu le coup !
-
Cela ne concerne que la ligue 1 de football. Pas d'incidence à ce stade sauf si Jacky veut louer l'Aréna à un club de L1 de foot mais je ne vois pas trop de candidats.dorgda a écrit :Petite question:
Le chantier sera ouvert au public dans le cadre du Mois de l'architecture :
Visite future Arena 92 Nanterre
Jeudi 2 juin - 10:00-12:00
Mercredi 8 juin - 10:00-12:00
Mardi 14 juin - 14:30-16:00
http://moisarchitectureidf.org/un-evene ... -defense-0
Bon les horaires sont pas très pratiques :mrgreen:
Visite future Arena 92 Nanterre
Jeudi 2 juin - 10:00-12:00
Mercredi 8 juin - 10:00-12:00