Match contre CAB

Discussions sur le Championnat de France
Jeremy

Re: Match contre CAB

Message par Jeremy » 28 mars 2010, 16:11

C'est vrai l'arbitrage a été a des moments litigieux mais bon c'est le rugby.
Grosse perf de l'ensemble du groupe et un gros chabal, qui se mets a faire des passes et se proposer derriere!
La victoire contre toulouse je pense qu'on peu oublier mais par contre un petit BD...
Quant au match contre Biarritz qui va etre capital je pense qu'il y aura la place

holi

Message par holi » 28 mars 2010, 16:42

chomelaregle a écrit :y'a rien a dire, le plaquage n'est pas du tout dangereux... l'arbitre s'est chié dessus, c'est tout,
si le plaquage de Steyn est interdit, la moitié des plaquage au rugby le sont...

Tout a fait d'accord faut pas déconné non plus.L'arbitre aurais mieux fait de sifflé deux ou trois lancé en touche pas droite des Brivistes la 1er notamment mais enfin le CAB n'y est pour rien et surtout ont a gagné bravo au CAB et a leurs supporteurs et vive le Racing

Fourkid

Message par Fourkid » 28 mars 2010, 23:37

j'y vais de ma petite touche en tant que supporter présent dans les tribunes :
- très bonne ambiance des brivistes meme si je regrette tjrs les sifflets envers les buteurs
- bonne entame ds brivistes qui ont tjrs offert du jeu et ce jusqu'à la fin (uen fois de plus fallait pas etre cardiaque à Colombes samedi !!!!!). Heureusement pour nous qq sur nombre très mal gérés auraient pu faire très mal .......
- Steyn sorti sur un plaquage tout à fait réglo alors qu'il a fait 2 superbes manchettes non sifflées par l'arbitre (heureusement car la 2nd intervient 3 min après son retour sur le terrain et là je pense que C rouge direct !!!. Sinon son pied est vraiment magique et une valeur sure, défense quasi propre mais très agressive :mrgreen:
- Chabal ............ énorme !!! des relances depuis les 22, reprise de volée pour dégager son camp, un bouchon d'anthologie sur palisson, il abattu la foret amazonienne avec les bras samedi ..........
- les gros irréprochables : on surprend avec une 1ere ligne inédite et les remplacants ont une gnacque monumentale (Lo Cicero)
- les 3/4 propsent du jeu et du vrai avec des phases à 3,4,5 temps de jeu ....... inespéré il y a qq mois !! et très propre en défense
en gros on a retrouvé le vrai racing sur les fondamentaux (défense, conquete, conservation) et on a ajouté du jeu à la main : du bonheur !!! le mental est de retour car en 1ere MT on subit sans céder et on reste super réaliste (12 pts alors que très peu d'occas')

Perso dans cet état d'esprit et sans pression on va surprendre vendredi soir et le ST a intéret à montrer son vrai visage sinon il va y avoir hold up à Ernest Wallon .........
Parce que Racing .........

holi

Message par holi » 28 mars 2010, 23:54

C'est vrai j'avais oublié la reprise de volée magnifique :D

Gorkh

Message par Gorkh » 28 mars 2010, 23:54

Je pense que l'alternative Steyn (qui s'est beaucoup proposé à l'ouverture) a permis d'avoir plus de diversité dans les lancements de jeu et avec Merthens, ils ont formé un beau duo.
J'espère que quand wisniewski va revenir (il parait qu'il serait apte contre Toulouse), Steyn se proposera de la meme façon à l'ouverture.
En tout cas, c'était un des matchs les plus aboutis de la saison, ça fait plaisir.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 mars 2010, 11:12

Bon je crois que tout a été dit mais j'y vais de ma petite aparté...
Juste des joueurs dont j'ai trouvé la perf' énorme :
STEYN super jeu au pied qui nous a fait un bien fou et plaqueur ( :mrgreen: ) de devoir, Ward "retour" gagnant à ce poste (centre) qui finalement lui colle bien pour un arrière de métier, CHABAL tel qu'on l'aime partout et dans tout les bons coups, NALLET olympique, l'atout physique des ballons portés joués par le Racing, et les GROS alors... simplement ENORME et en forme, à tel point que LO CICERO à la fin de la rencontre se prend même pour un trois quart en transperçant la défense briviste !!! :lol:

Du beau spectacle, une belle ambiance (surtout avec tous ces drapeaux !!!) et la victoire qui fait du bien mais qui ne met pas à l'abri de quoi que se soit, même si j'ai trouvé cette équipe de nouveau conquérante et heureuse de jouer ensemble, c'est encourageant pour la suite même si ça sera dur...

Côté Brive je sais pas ce qu'il leur manque à l'extérieur, peut être ce contre de Chabal en début de 2ème qui assomme les têtes, en tous cas bien en place cette équipe j'ai trouvé, peut être un manque de constance sur le long de la partie mais malgré tout un beau collectif et les perfs individuelles de Claasen et Estebanez que j'ai trouvé vraiment bonnes...
Et j'ajouterai que les supporters brivistes figurent, pour moi, parmi les plus agréables que l'on ai vu à YDM ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Jeremy

Message par Jeremy » 29 mars 2010, 13:03

Les plus agréables??? Tu étais placé ou?? Perso 3 ou 4 sièges nous séparaient et je peux te dire que certains propos étaient loin d'ètre agréable, et ce n'était pas pour chambrer!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 mars 2010, 14:26

Moi c'était à la Bodéga avec Foukid dans un premier temps, puis au bar en face du stade un peu après le match après la sortie des joueurs !!! :D
Bah tu sais comme toujours, sur la cinquantaine ou plus, y en a toujours un ou deux (voire un peu plus ok :mrgreen: ) qui prennent toujours ça au sérieux, limite à croire qu'ils ont que ça dans la vie, mais bon en grande majorité les gars avec lesquels j'ai trinqué étaient vraiment sympathique rien à signaler, enfin de mon côté...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 29 mars 2010, 15:08

je confirme que les coujous rencontrés sur la pelouse et à la bodéga étaient vraiment sympatiques et encore ouvert à la discussion malgré la déception de la défaite !!
très grosse admiration pour Claasen : en plus du joueru que j'apprécie énormément, l'homme est resté 15 min sur la pelouse à serrer des paluches et faire des photos à tous la badauds alors qu'il avait certainement envie de faire autre chose après la défaite, chapeau Mr Claasen :D
Parce que Racing .........

Gorkh

Message par Gorkh » 30 mars 2010, 04:05

http://www.rugby-tv.com/
Vous trouverez sur ce site les commentaires de Lo Cicero, Mannix (plus de plaisir :lol: ), Saubade, l'entraineur de Brive, Estebanez et Palisson sur le match Racing CAB.
D'après Estebannez, on a la meilleure mêlée du championnat dans tous les compartiments (touches, mêlée, ballon porté). Ca fait plaisir à entendre même si j'en suis pas aussi sur que lui.
En tout cas, moi, c'est un match qui me donne de l'espoir pour la suite. On est un peu sorti de ce stéréotype a toujours tout jouer au pied (sur ce match en tout cas). On s'étoffe là où ça manquait.
Si on continue comme ça, dans quelques semaines, Berbizier sera le premier à évoquer le Brennus :twisted:

Répondre