[ERCC] Leicester - Racing92

Discussions sur la H-Cup
dorgda

Re: [ERCC] Leicester - Racing92

Message par dorgda » 19 avr. 2016, 10:29

plektor a écrit :Les absents pour ce match : Swarzewski, Laulala, Chauveau et Henry
Les interrogations : Tameifuna, Nyanga, Le Roux, Claassen (il a disparu ?)

En considérant Le Roux apte :

Ben Arous - Chat - Ducalcon
Charteris - Van der Merwe
Lauret - Masoe - Le Roux
Machenaud - Carter
Imhoff - Dumoulin - Goosen - Rokocoko
Dulin

Brugnaut, Lacombe, Castrogiovanni - Carizza - Dubarry - Phillips, Talès - Andreu

Je reconduis Goosen au centre, pas tellement parce que ça a bien marché, mais plutôt parce que je ne vois pas quoi faire d'autre.
En gros la même chose que contre Toulon. Je sors Vartanov suis à sa prestation contre Toulouse.
Andreu c'est mort il est suspendu. Pour moi on aura soit Robinson soit Dupichot sur la feuille (J'espere Dupichot)
La mélée est moins importante en coupe d'europe. Je garderais Vartanov.
J'espere que Tameifuna sera aligné.
Peut etre qu'on aura Laulala de retour. Goosen est tres bon mais cette fois je preferais qu'il reste sur le banc car il pourrait ramener du punch en rentrant. Il nous faut un banc qui fasse la difference et actuellement ca manque.

J'espere que les gars vont se depouiller car tout le monde nous donne perdant. Surtout les autres supporters Francais qui ne veulent pas qu'on gagne.

Antonin

Message par Antonin » 19 avr. 2016, 10:39

plektor a écrit :Les absents pour ce match : Swarzewski, Laulala, Chauveau et Henry
Les interrogations : Tameifuna, Nyanga, Le Roux, Claassen (il a disparu ?)

En considérant Le Roux apte :

Lauret - Masoe - Le Roux
Machenaud - Carter
Dulin

Brugnaut, Lacombe, Castrogiovanni - Carizza - Dubarry - Phillips, Talès - Andreu

Je reconduis Goosen au centre, pas tellement parce que ça a bien marché, mais plutôt parce que je ne vois pas quoi faire d'autre.
En gros la même chose que contre Toulon. Je sors Vartanov suis à sa prestation contre Toulouse.
Pour le tzar et Chauveau je suis d'accord mais les deux autres il y a aucun moyen qu'il soient présents ? Ou on ne prend pas de risques et on espere un retour pour la fin du championnat et une potentielle finale (ou deux :mrgreen: ) ?

La ligne de 3/4 plus légère avaient réussi a contenir les épais Toulonnais, il faudra recommencer Dimanche parceque en face c'est du solide !!!
C'est quand même fort dommage d'avoir cette hécatombe au poste de centre ..

Sinon le pack me plait bien a part le doute sur la présence de Big Ben.

plektor

Message par plektor » 19 avr. 2016, 10:40

Ah oui j'avais oublié pour Andreu.
Antonin a écrit :Pour le tzar et Chauveau je suis d'accord mais les deux autres il y a aucun moyen qu'il soient présents ? Ou on ne prend pas de risques et on espere un retour pour la fin du championnat et une potentielle finale (ou deux :mrgreen: ) ?
Aucune info, donc je pars du principe qu'ils ne sont pas remis :|

Lauret - Masoe - Le Roux
Machenaud - Carter
Dulin

Brugnaut, Lacombe, Castrogiovanni - Carizza - Dubarry - Phillips, Talès - Dupichot

plektor

Message par plektor » 19 avr. 2016, 12:01

Le pronostic s'améliore pour certains, s'assombrit pour d'autres ...

Selon RR :
Probabilité haute de jouer : Le Roux, Dumoulin
Probabilité moyenne de jouer : Tameifuna, Laulala
Probabilité faible de jouer :
Probabilité très faible de jouer : Audrin
Forfait : Nyanga, Henry
Dernière modification par plektor le 20 avr. 2016, 13:39, modifié 1 fois.

plektor

Message par plektor » 19 avr. 2016, 18:12

J'avais pas pensé à ça, mais j'espère qu'on ne partira pas de Beauvais.

vincent

Message par vincent » 19 avr. 2016, 18:49

plektor a écrit :J'avais pas pensé à ça, mais j'espère qu'on ne partira pas de Beauvais.
Quand j'ai eu le Racing au tel pour m'inscrire le mec me disait Orly ou CDG il ne m'a pas parlé du Beauvais.
Depuis 1882

plektor

Message par plektor » 19 avr. 2016, 19:03

Ah tant mieux :)

AbaRa

Message par AbaRa » 19 avr. 2016, 22:24

Quelques duel intéressants au niveau de la compo ... en partie dû aux blessures ...

#Pilier gauche remplaçant : Duel entre Vartanov ou Brugnaut. Avant le match de Toulouse Vartanov était bien plus présent dans le jeu que Brugnaut et tenait plutôt bien en mêlée, il était même plus régulier que Brugnaut. Mais voilà, il y a eu le match face à Toulouse juste avant la demie ... est-ce que le staff prendra compte de ce loupé ? Le fait qu'ils bataillent pour une place sur le banc devrait, je pense, jouer en faveur de Vartnov
#Pilier droit remplaçant : Si Tameifuna est absent - Duel entre Castrogiovanni et Gomez Sa. Castrogiovanni ne semble pas mieux tenir en mêlée que Gomez Sa. Les 2 sont présent en défense mais Gomez Sa apporte en plus une belle mobilité et de l'impact.
#Troisieme ligne aile titulaire :Beaucoup d'incertitude autour de LeRoux/Nyanga/Claassen ... dans le scénario où ils ne serait pas apte - Duel entre Kruger et Dubarry. Kruger possède une mobilité de 3ieme ligne tout comme Dubarry. 2 gabarits similaires mais l'un a un profil défensif, Dubarry, l'autre offensif, Kruger. Ce dernier permettrait de sécuriser notre touche tout en mettant une grosse pression sur les lancés adverse (surtout après les 3 contres face à Toulouse). De plus en attaque, dans le jeu de mouvement il apporterait plus qu'un LeRoux.

Dans les lignes arrières les 7 titulaires sont quasi déjà connu, la seul incertitude qui peut rester c'est est-ce que le staff prendra le risque une nouvelle fois (3ieme ....) d'aligner un Chavancy pas complètement remis ...

Ma compo :
Lauret - Masoe - Kruger
Machenaud - Carter
Dulin

Remplaçant : Vartanov - Lacombe - Gomez Sa - Carizza - Dubarry - Phillips - Talès - Dupichot

racing77

Message par racing77 » 20 avr. 2016, 07:34

AbaRa a écrit :Ma compo :
Lauret - Masoe - Kruger
Machenaud - Carter
Dulin
je pense pas que les lolo prennent le risque de tester kruger en 3é ligne sur un tel match. Les matchs couperets faut partir sur des certitudes, c'est pas là qu'il faut tester. De plus l’importance de la 3é ligne sera cruciale (en terme de puissance) pour à la fois :
- permettre à carter de jouer dans l'avancée
- éviter à nos centres de prendre trop de pression (et notamment goosen)
Kruger à bcp de qualité, mais n'est pas le plus performant dans ce registre.

La 1ere ligne et l'absence (probable) de Tameifuna m’inquiète, on souffre vraiment coté droit... Et les anglais l'ont vu evidemment . :?
Je prefererai aussi voir vartanov sur le banc, mais je pense que l'experience prévaudra, brugnault sera sur le banc.
J'espere que chavancy sera préservé, ça sert à rien d'aligner un gars d'entrée pas à 100% qui risque en plus de se repéter. Par contre je le met sur le banc (si OK), sa puissance peut apporter à la fin et surtout son apport psychologique est prépondérant je pense.
Leroux sera là, je pense qu'ils l'on juste préservé dimanche.

ma compo :

Lauret - Masoe - Leroux
Machenaud - Carter
Dulin

Remplaçant : Brugnault - Lacombe - Gomez Sa - Carizza - claassen - Phillips - Chavancy (ou dussartre) - Dupichot

allez racing

plektor

Message par plektor » 20 avr. 2016, 08:32

Idem, je ne vois pas les entraineurs tenter Kruger en flanker sur un match pareil.
Les nouveautés sur match à élimination direct, ils y ont gouté en barrage l'année dernière ^^

Je pense que Vartanov a vraiment trop craqué en mêlée dimanche dernier pour être sur le banc.
Leicester a souffert contre le SF en mêlée fermée, donc il se peut qu'on réussisse à les contenir.

Là où ça risque de coincer c'est qu'il va falloir envoyer du jeu. On n'a pas montré qu'on en était capables depuis quelques mois.

Répondre