Transfert saison 2016-2017
Re: Transfert saison 2016-2017
Très bien pour Luc, il a raison d'essayer d'aller voir ailleurs.
J'espère qu'il réussira dans la rugueuse ProD2.
Comme toi je suis déçu de voir Dupichot partir, d'autant plus que nous ne sommes pas très riches à l'aile.
Faut-il y lire une prolongation de Vulivuli ? De Rokocoko ? Des deux ?
En tout cas, bonne chance à nos deux jeunes !
J'espère qu'il réussira dans la rugueuse ProD2.
Comme toi je suis déçu de voir Dupichot partir, d'autant plus que nous ne sommes pas très riches à l'aile.
Faut-il y lire une prolongation de Vulivuli ? De Rokocoko ? Des deux ?
En tout cas, bonne chance à nos deux jeunes !
Sérieux on veut se tirer une balle dans le pied?
Barba ok c'est bouché mais Dupichot non
Vulivuli hors de question qu'on le garde.
On va quand même pas refiler nos meilleurs espoirs
Barba ok c'est bouché mais Dupichot non
Vulivuli hors de question qu'on le garde.
On va quand même pas refiler nos meilleurs espoirs
Vu de l'extérieur c'est vraiment étrange, on laisse partir Retière, Barba, Dupichot et Vakatava ? pour recruter Hart, Vulivuli, Clerc ...?
Peut-être que Buononato n'avait pas tout à fait tort et que Didier Retière a dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas d'avenir pour les jeunes au Racing.
Peut-être que Buononato n'avait pas tout à fait tort et que Didier Retière a dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas d'avenir pour les jeunes au Racing.
C'est curieux comme gestion.
D'un côté on voit quand mêmes les jeunes sur le terrain :
Vartanov : 138 minutes, 1 titularisation
Gomes Sa : 404 minutes, 6 titularisations
Barba : 295 minutes, 3 titularisations
Xavier Chauveau : 416 minutes, 4 titularisations
Louis Dupichot : 353 minutes, 4 titularisations
Étienne Dussartre : 378 minutes, 5 titularisations
Sean Robinson : 400 minutes, 5 titularisations
Les résultats ne sont pas toujours probants quand on met beaucoup de jeunes sur le terrain, mais les conditions ne sont pas optimales : des matchs à l'extérieur, contre des gros, avec les cadres aux repos.
Ne serait-il pas mieux de faire jouer Dussartre entre Dumoulin et Rokocoko qu'entre Vulivuli et Robinson ?
À moins qu'il y ait un truc dans le tuyaux je ne comprends pas le départ de Louis.
D'un côté on voit quand mêmes les jeunes sur le terrain :
Vartanov : 138 minutes, 1 titularisation
Gomes Sa : 404 minutes, 6 titularisations
Barba : 295 minutes, 3 titularisations
Xavier Chauveau : 416 minutes, 4 titularisations
Louis Dupichot : 353 minutes, 4 titularisations
Étienne Dussartre : 378 minutes, 5 titularisations
Sean Robinson : 400 minutes, 5 titularisations
Les résultats ne sont pas toujours probants quand on met beaucoup de jeunes sur le terrain, mais les conditions ne sont pas optimales : des matchs à l'extérieur, contre des gros, avec les cadres aux repos.
Ne serait-il pas mieux de faire jouer Dussartre entre Dumoulin et Rokocoko qu'entre Vulivuli et Robinson ?
À moins qu'il y ait un truc dans le tuyaux je ne comprends pas le départ de Louis.
-
En tout cas, pour moi, c'est incompréhensible comme stratégie.jb190967 a écrit :Vu de l'extérieur c'est vraiment étrange, on laisse partir Retière, Barba, Dupichot et Vakatava ? pour recruter Hart, Vulivuli, Clerc ...?
Après faut pas mettre tous ces départs dans le même sac non plus.
Retière a 18 ans. Même si on le gardait il aurait fallu recruter un autre 9 pour remplacer Phillips, on ne pouvait pas commencer 2016-2017 avec Machenaud, Chauveau, Retière.
Vakatava, je ne sais pas si on peut dire qu'on le laisse partir. C'est surtout lui qui n'a pas l'air de vouloir venir.
Barba et surtout Dupichot, je comprends moins bien.
Retière a 18 ans. Même si on le gardait il aurait fallu recruter un autre 9 pour remplacer Phillips, on ne pouvait pas commencer 2016-2017 avec Machenaud, Chauveau, Retière.
Vakatava, je ne sais pas si on peut dire qu'on le laisse partir. C'est surtout lui qui n'a pas l'air de vouloir venir.
Quand on a dans son effectif une soi-disant pépite comme on nous présente Retière, on le fait jouer on n'attend pas qu'il parte.
Anthony Watson joue depuis l'âge de 19 ans avec Bath et depuis ses 20 ans avec l'Angleterre.
Jonathan Joseph a débuté à 18 ans avec les London Irish et à 21 ans avec l'Angleterre.
Maro Itoje a commencé à 19 ans avec les Saracens et à 21 ans avec l'Angleterre.
Jack Clifford à 19 ans avec les Harlequins et à 22 ans avec l'Angleterre.
George Ford a commencé à 16 ans avec Leicester et 21 ans avec l'Angleterre.
Handré Pollard a débuté avec les Boks à 20 ans.
François Steyn a été champion du monde à 20 ans.
Dan Carter a débuté à 21 ans avec les Blacks.
Brodie Retallick aussi à 21 ans.
........
Anthony Watson joue depuis l'âge de 19 ans avec Bath et depuis ses 20 ans avec l'Angleterre.
Jonathan Joseph a débuté à 18 ans avec les London Irish et à 21 ans avec l'Angleterre.
Maro Itoje a commencé à 19 ans avec les Saracens et à 21 ans avec l'Angleterre.
Jack Clifford à 19 ans avec les Harlequins et à 22 ans avec l'Angleterre.
George Ford a commencé à 16 ans avec Leicester et 21 ans avec l'Angleterre.
Handré Pollard a débuté avec les Boks à 20 ans.
François Steyn a été champion du monde à 20 ans.
Dan Carter a débuté à 21 ans avec les Blacks.
Brodie Retallick aussi à 21 ans.
........
Mais qui a dit que Retière avait le niveau de ces gars-là ?
Personne n'a dit qu'il avait ce niveau, mais j'ai souvent lu que c'était une pépite, qu'il était un des grands espoirs du rugby français, qu'il brillait de mille feux....
et ce n'est pas son père qui l'a dit.
S'il est effectivement l'avenir du rugby français, il aurait dû intégrer l'effectif pro du Racing la saison prochaine plutôt qu'un illustre inconnu Irlandais.
et ce n'est pas son père qui l'a dit.
S'il est effectivement l'avenir du rugby français, il aurait dû intégrer l'effectif pro du Racing la saison prochaine plutôt qu'un illustre inconnu Irlandais.
-
Barba a 24 ans et tarde à éclore. Son départ était acté dès le début de la saison. C'est surtout les départs de Retière et Dupichot que je ne comprends pas : ils sont jeunes et prometteurs et commencent à intégrer la rotation sur des postes où ils auront du temps de jeu. La seule explication à un éventuel prêt de Dupichot serait que Vakatawa revienne.plektor a écrit :Après faut pas mettre tous ces départs dans le même sac non plus.