Transfert saison 2016-2017
Re: Transfert saison 2016-2017
Certains potentiels confirment et continuent de progresser d'autre atteignent rapidement leur niveau max.
Pour Metz, ces débuts étaient exceptionnel car à l'époque le racing faisait jouer très peu de jeune, il n'y avait que Ben Arous et Chavancy avant lui.
Alors qu'il était encore espoir, 21 ans seulement (avec une limite espoir à l'époque à -23 au lieu de -22 aujourd'hui), dès ces premières apparitions il a tout de suite pris la place de 2ieme ligne n°3 de l'équipe première.
Pour sa première saison avec les pro, il va enchainer 5 feuilles de match en H-cup pour 2 titularisations, 24 feuilles de matchs en top14 pour 9 titularisation. Ce qui est énorme pour un espoir qui joue ça première saison avec l'équipe pro.
Mais après ça progression a été très limité et son temps de jeu n'a cessé de diminuer.
Pour Metz, ces débuts étaient exceptionnel car à l'époque le racing faisait jouer très peu de jeune, il n'y avait que Ben Arous et Chavancy avant lui.
Alors qu'il était encore espoir, 21 ans seulement (avec une limite espoir à l'époque à -23 au lieu de -22 aujourd'hui), dès ces premières apparitions il a tout de suite pris la place de 2ieme ligne n°3 de l'équipe première.
Pour sa première saison avec les pro, il va enchainer 5 feuilles de match en H-cup pour 2 titularisations, 24 feuilles de matchs en top14 pour 9 titularisation. Ce qui est énorme pour un espoir qui joue ça première saison avec l'équipe pro.
Mais après ça progression a été très limité et son temps de jeu n'a cessé de diminuer.
D'après le midol, la piste menant Kruger au LOU ne devrait pas aboutir ... c'est bon pour nous ça
:mrgreen:

:mrgreen:
Escande resigne pour trois ans au RCT, le demi de mêlée ne viendra donc pas chez nous en 2017.
Bon comme on dévie un peu de sujet initiel (Vuli Vuli) je décale la discussion
ça lui donnera une saison pour s'intégrer et se préparer à l'Arena :mrgreen:
Et puis s'il peut permettre d'avoir un titre avant d'intégrer l'Arena ce n'est pas plus mal
Mais si l'on juge que Dupichot est déjà prêt pour être réellement comptabilisé dans l'effectif pro comme l'a été Chat cette saison et Thomas la saison précédente, c'est tant mieux 8-) et donc en cas de départ de Rokocoko en plus de Dumoulin on pourrait n'avoir à recruter qu'un seul joueur plutôt polyvalent ailier/centre comme Vakatawa par exemple
.
Mais je ne pense pas que cela sera le cas, mais cela pourrait permettre de n'avoir besoin de recruter qu'une seule grosse pointure plus un "bakcup" en sécurité du style Vuli Vuli ou Audrin.
Concernant Thomas, le compter comme bonus ... cette saison oui ... la saison prochaine je n’espère pas ...
Il a 6 mois pour se reposer et revenir en forme pour le début de saison prochaine ... ça devrait quand même le faire ... et même si ça dure 1 ou 2 mois de plus on pourra compter sur lui plus qu'en bonus.
Il est en fin de contrat et il y a des chances qu'il signe quelque part pour plus d'une saison donc c'est un peu maintenant ou jamais.Sebeuh93 a écrit :Avec le décalage de l'Arena... je le verrai bien arrivé la saison suivante...AbaRa a écrit :Ou alors une autre recrue ... Sonny Bill Williams ?c'est ce qui se fait de mieux encore dispo sur le marché des transferts pour la ligne de 3/4
On va vite voir si le réseau Ali Williams fonctionne :mrgreen:
ça lui donnera une saison pour s'intégrer et se préparer à l'Arena :mrgreen:
Et puis s'il peut permettre d'avoir un titre avant d'intégrer l'Arena ce n'est pas plus mal

Je ne comptabilisais que l'effectif pro. En plus, il y a biensûr les espoirs les plus prometteur avec en tête de file pour la ligne de 3/4 Dupichot et ensuite il y a également l'ailier Malyon et le centre Lasmarrigues.plektor a écrit :Y a Dupichot dans le coup aussi.AbaRa a écrit :Au niveau de la ligne de 3/4 on a déjà :
Chavancy-Laulala-Dussartre
Imhoff-Thomas-Andreu
Dulin-Goosen
À mon avis Thomas il faut le compter comme bonus.
Mais si l'on juge que Dupichot est déjà prêt pour être réellement comptabilisé dans l'effectif pro comme l'a été Chat cette saison et Thomas la saison précédente, c'est tant mieux 8-) et donc en cas de départ de Rokocoko en plus de Dumoulin on pourrait n'avoir à recruter qu'un seul joueur plutôt polyvalent ailier/centre comme Vakatawa par exemple
Mais je ne pense pas que cela sera le cas, mais cela pourrait permettre de n'avoir besoin de recruter qu'une seule grosse pointure plus un "bakcup" en sécurité du style Vuli Vuli ou Audrin.
Concernant Thomas, le compter comme bonus ... cette saison oui ... la saison prochaine je n’espère pas ...
Il a 6 mois pour se reposer et revenir en forme pour le début de saison prochaine ... ça devrait quand même le faire ... et même si ça dure 1 ou 2 mois de plus on pourra compter sur lui plus qu'en bonus.
Je suis pessimiste, comme il est parti j'ai peur d'un Fall bis.
Espérons que je me trompe.
Espérons que je me trompe.
Alors que je disais qu'il n'y avait aucune rumeur de pilier gauche, selon le midol de ce lundi, le pilier gauche d'Oyonnax Deboulbès pourrait prendre la direction du Racing.
Alors que c'est parce que Vartanov n'est pas prêt pour le top14 (prêt en proD2 ?) ou bien que le racing ne va conserver ni Khichagishvili ni Brugnaut ?
En tous cas ce pilier correspond plus au style de jeu que l'on veut mettre en place, il est mobile et sait se servir de ces mains.
Il a été lancé au niveau pro par les 2 Laurent à Montauban.
Alors que c'est parce que Vartanov n'est pas prêt pour le top14 (prêt en proD2 ?) ou bien que le racing ne va conserver ni Khichagishvili ni Brugnaut ?
En tous cas ce pilier correspond plus au style de jeu que l'on veut mettre en place, il est mobile et sait se servir de ces mains.
Il a été lancé au niveau pro par les 2 Laurent à Montauban.
Il est fort possible que ni Brugnaut ni kinch ne soient retenu. Ils sont clairement en dessous de ce qu'on attend d'eux et ca ne va pas aller en s'ameliorant
Je pense que Vartanov aura encore une ou deux occasions de se montrer comme ce WE par exempleSebeuh93 a écrit :Suis en phase avec ça.dorgda a écrit :Il est fort possible que ni Brugnaut ni kinch ne soient retenu. Ils sont clairement en dessous de ce qu'on attend d'eux et ca ne va pas aller en s'ameliorant
Maintenant, on entend aussi le prêt de Vartanov l'année prochaine...
Ca pourrait faire basculer la balance