Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dan12

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dan12 » 14 déc. 2015, 15:41

personnellement, j'aimerai bien qu'on récupère Virimi Vakatawa

shaba876

Message par shaba876 » 14 déc. 2015, 15:45

Je sais pas si qlq1 a des infos concernant Vakatawa car je regarde ses prestations en 7 et franchement ce que je trouve vraiment bien avec ce joueur c'est ses passes après contact qui sont juste super propres (il me fais penser a SBW).
aussi je trouve qu'il a gagner en physique.
Franchement je suis persuader que ce pourrait être un excellent renfort, surtt quand j'entends parler de Cory Jane.
de plus Mermoz a la place de Dumoulin c'est parfait. Jai l'impression que le racing veut vraiment augmenter la qualité de son recrutement. (top joueurs).
du moins je l'espère

Stall

Message par Stall » 14 déc. 2015, 16:34

shaba876 a écrit :Je sais pas si qlq1 a des infos concernant Vakatawa car je regarde ses prestations en 7 et franchement ce que je trouve vraiment bien avec ce joueur c'est ses passes après contact qui sont juste super propres (il me fais penser a SBW).
aussi je trouve qu'il a gagner en physique.
Franchement je suis persuader que ce pourrait être un excellent renfort, surtt quand j'entends parler de Cory Jane.
de plus Mermoz a la place de Dumoulin c'est parfait. Jai l'impression que le racing veut vraiment augmenter la qualité de son recrutement. (top joueurs).
du moins je l'espère
Avec le départ acté de Dumoulin et ceux possibles de Laulala et Audrin, y aurait la place pour les 3 (Mermoz, Jane, Vakatawa). Après ça risque de pas être le même poids dans la balance en terme de salaires.

AbaRa

Message par AbaRa » 14 déc. 2015, 17:13

Gorkh a écrit : Mermoz-Chavancy ? Ca manque un peu de vitesse quand même. Surtout Mermoz, c'est l'un des centres les plus lents du top 14, ce qui explique que malgré son talent, il ne soit pas titulaire indiscutable... en EDF comme à Toulon.
ha ... là je ne suis pas suffisament expert :? Je n'avais pas noté qu'il était particulièrement lent en tous cas plus lent que la moyenne.
Après il a de très bon appui, supérieur à ceux de Dumoulin et distribue mieux.
Je pense quand même que ce serait une très bonne recrue pour combler le départ de Dumoulin.

Concernant Cory Jane, certes c'est un très bon joueur, que j'adore, mais à présent il enchaine les blessures ces derniers temps (ce qui lui a fait louper la coupe du monde). Ce serait un recrutement risqué. De plus son profil d'arrière/ailier, par rapport à notre effectif, est sur le même créneau que le jeune Robinson avec en plus le jeune Dupichot. Si tu recrutes Jane, tu fermes totalement la porte à Robinson ... j'espère alors pour lui qu'il sera soit libéré soit prêté.
Stall a écrit : Avec le départ acté de Dumoulin et ceux possibles de Laulala et Audrin, y aurait la place pour les 3 (Mermoz, Jane, Vakatawa). Après ça risque de pas être le même poids dans la balance en terme de salaires.
Audrin n'a pas joué et ne jouera pas de la saison vu l'effectif actuel. Le remplacer serait totalement inutile et idiot car on a en plus des jeunes très prometteur comme Dupichot donc pas besoin de leur barrer la route et au contraire utilisons les.

Concernant Vakatawa, ailier ou centre en rugby à XV ?

Stall

Message par Stall » 14 déc. 2015, 17:21

AbaRa a écrit : Concernant Vakatawa, ailier ou centre en rugby à XV ?
Plutôt ailier pour moi. Je raisonne avec le replacement de Rokocoko au centre (que j'aimerais bien voir avant la saison prochaine au passage).
Et effectivement, ça ferme les portes à Robinson et Dupichot, et c'est sans doute dommage. Je disais juste que c'est pas impossible de voir ces 3 joueurs arriver en même temps. On verra bien ce qui se concrétise, ça a largement le temps de bouger.

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 14 déc. 2015, 23:40

Les vidéos promo de joueurs donne une vision biaisée des joueurs. Là, on doit pouvoir faire un montage aussi impressionnant avec les highlights de T. Thomas.

dorgda

Message par dorgda » 15 déc. 2015, 09:16

Anonyme du 92 a écrit :
Les vidéos promo de joueurs donne une vision biaisée des joueurs. Là, on doit pouvoir faire un montage aussi impressionnant avec les highlights de T. Thomas.
Y 'en a deja ;)

https://www.youtube.com/watch?v=HCzDulIOHs4

AbaRa

Message par AbaRa » 15 déc. 2015, 15:01

Stall a écrit : Plutôt ailier pour moi. Je raisonne avec le replacement de Rokocoko au centre (que j'aimerais bien voir avant la saison prochaine au passage).
La présence de Rokocoko la saison prochaine n'est pas du tout sûr. D'après certains article, le contrat de 3 saisons qu'il a signé c'est avec Bayonne et il aurait été prêté cette saison au racing.
Et donc si Bayonne remonte ou que leur finances vont mieux alors il devrait retourner à Bayonne.

Après Vakatawa a un profil à la Rokocoko, ce qui peux donc être un éventuel remplacement :roll:

plektor

Message par plektor » 16 déc. 2015, 09:11

L'intérêt pour Mamuka Gorgodze se confirmerait ... Il est sous contrat jusqu'en 2017 par contre.
http://www.blog-rct.com/le-racing-92-co ... oulonnais/

Eric Escande est aussi mentionné :lol:
Le remplaçant de Phillips ?

dorgda

Message par dorgda » 16 déc. 2015, 09:29

Autant Gorgodze je comprend qu'on s'interesse a lui mais Escande bof surtout qu'on a Chauveau et Retiere derriere

Répondre