Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 19 oct. 2015, 10:05

J'avoue que replacer Leroux en 8 n'est pas une idée qui me deplait mais il faut qu'il bosse son d'attaque car il manque de percussion quand même. Peut etre qu'en bossant avec Masoe ca pourrait le faire

Par contre laisse Metz en deuxième ligne ça ira très bien. On a deja largement ce qu'il faut en troisième ligne aile

AbaRa

Message par AbaRa » 19 oct. 2015, 15:03

Il est vrai que LeRoux jouait 8 dans les catégories jeunes en Afriques du sud mais je pense que cela est plus dû à son gabarit.
Mais quand je regarde son jeu, je ne suis pas sûr qu'il puisse y jouer en titulaire.
Je ne suis pas sûr qu'il ait la technique et l'intelligence de jeu pour jouer 8, poste qui fait partie de l'épine dorsale d'une équipe.
J'ai également des doutes sur ces capacités dans le 3ieme rideau notamment sous les ballons haut, et puis son point fort c'est d'être en première ligne à la tête du combat.
Et l'un des plus gros problème c'est son manque de punch et de percussion. On le voit bien en équipe de France, il ne progresse quasiment jamais.
Il faut dire qu'il a mêmerégressé sur ces aspect-là. Quand il est arrivé au Racing, j'adorait le fait qu'il ne fonçait pas tête baisser sur l'adversaire mais attaquait plutôt l'intervalle ce qui faisait qu'il était souvent dans l'avancé (mais sans grosse progresion) ... aujourd'hui quand il arrive au contact de l'adversaire il se met de dos :shock: ... et ne progresse pas.
Et finalement quand je le vois jouer, ce n'est pas déconnant de lui avoir développé une polyvalence 2ieme ligne. ça lui va bien plus que celui de n°8.

Concernant Metz en 3ieme ligne, il manque de mobilité pour évoluer à ce poste, son périmètre c'est autour des rucks et dans les rucks.
Il n'est pas gratteur et ballon en main il était plutôt limité au racing (et je ne pense pas que cela ait beaucoup évolué à l'USO.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 oct. 2015, 23:44

Chaque journée de top14 qui passe diminue les chances de voir Kruger prolonger ... elles sont maintenant faible voir très faible :(
Une solution pour le remplacer serait d'installer Dubarry en 2Ieme ligne. Ils ont un profil assez similaire, longiligne très bon sauteur et très mobile. Kruger est plus offensif que Dubarry mais ce dernier est meilleur défenseur et plus combatif.
A chaque fois qu'il joue, il fait de bon match et se donne à fond. Je pense qu'il mériterait d'entrer plus dans la rotation, plus que la roue de secour 2ieme/3ieme ligne. Et étant donné que l'on a du monde en flanker et que l'on a un gros besoin en 2ieme ligne, c'est une opportunité pour lui (et puis ça laisserait un peu plus de place à Barba).

Concernant les 3ieme ligne centre, Faletau serait à vendre ... :
http://www.planetrugby.com/news/dragons ... l-faletau/
Faletau, c'est dans le top5 des n°8 européen et top10 mondial. Si l'on cherche une grosse pointure ... c'est un bonne piste 8-)
Les rumeurs le donnait très proche de signer à Bath (je pensais même qu'il avait déjà signé) mais si on peut leur chiper sous le nez :twisted:
Je sais que les gallois n'ont pas trop réussi au Racing, mais là c'est un gallois Tongien :P

Au centre, d'après le midol du lundi Lamerat serait entre Clermont et Castres. Avec Fickou entre Toulon et Toulouse, la liste des bon centre sur le marché se réduit.
Sonny Bill Williams serait-il une vraie piste ?
A moins que Laulala n'arrive à enchainer les bonne perfs comme face à Oyonnax et à être consistant sur tout la saison pour envisager une prolongation d'une saison.

AbaRa

Message par AbaRa » 25 oct. 2015, 23:25

Il y aurait du monde sur Dumoulin, RMC parle de l'ASM du ST et du SF. Le racing est également au travail pour le prolonger.

Toujours au centre, certaine rumeurs parlent d'une offre de 1,3M par an a été faite à Sonny Bill Williams. Une paire Dumoulin-Williams ça fait rêver :twisted:
Maintenant avec Carter qui a déjà ce salaire, ça ferait 25% de salary cap pour seulement 2 joueurs ... :?
Surtout que l'on a retrouvé un Laulala tranchant et qui semble vouloir enchainer les bonnes performances.
En plus derrière on a des jeunes prometteurs avec Dussartres et Lasmarrigues
Après Sonny Bill Williams est un joueurs hors norme et une star donc si le président veut un titre d'ici 2018 et attirer les foules dans l'Arena 92. Mais ce sera un ptit tour et puis s'en va ... ce ne sera pas vraiment pour construire quelque chose.

dorgda

Message par dorgda » 26 oct. 2015, 09:26

AbaRa a écrit :Il y aurait du monde sur Dumoulin, RMC parle de l'ASM du ST et du SF. Le racing est également au travail pour le prolonger.

Toujours au centre, certaine rumeurs parlent d'une offre de 1,3M par an a été faite à Sonny Bill Williams. Une paire Dumoulin-Williams ça fait rêver :twisted:
Maintenant avec Carter qui a déjà ce salaire, ça ferait 25% de salary cap pour seulement 2 joueurs ... :?
Surtout que l'on a retrouvé un Laulala tranchant et qui semble vouloir enchainer les bonnes performances.
En plus derrière on a des jeunes prometteurs avec Dussartres et Lasmarrigues
Après Sonny Bill Williams est un joueurs hors norme et une star donc si le président veut un titre d'ici 2018 et attirer les foules dans l'Arena 92. Mais ce sera un ptit tour et puis s'en va ... ce ne sera pas vraiment pour construire quelque chose.
Pour Dumoulin j'aimerais qu'on le prolonge car Laulala tire sur la fin même en ce moment il revient bien.
Pour Sonny Bill, je crois que c'est plutot une partie de poker menteur pour faire monter MB. Ce serait un juste retour des choses par rapport a ce que lui-même avait fait pour Carter.
Moi je crois plus en Dussartre qui montre de belles choses mais qui n'a pas assez de temps de jeu (un peu comme Dumoulin a ses débuts chez nous).

AbaRa

Message par AbaRa » 26 oct. 2015, 11:43

A moins que Carter ou Talès ne soient réellement envisagé au centre, on a besoin de 4 centres. Donc avec Dumoulin-Chavancy-Dussartre, il nous en manque 1. Ou alors il faut vraiment que Dussartre explose cette saison et que le jeune Lasmarrigues soit prêt pour le niveau pro la saison prochaine (donc presque prêt cette saison).

Concernant Sonny Bill Williams et le RCT, ils sont plus que chargé au centre. Il faudrait un départ de Michalak (possible d'après les rumeurs) ce qui ramènerait Giteau à l'ouverture et que Bastareaud également s'en aille (les rumeurs parlent du Japon mais seulement pour une petite pige) laissant Nonu et Mermoz avec 2 jeunes Bellan et Yobo.
C'est possible mais très conditionnel

Tandis qu'au Racing, c'est tout à fait imaginable que le staff souhaite remplacer Laulala par Sonny Bill Williams, et que le président ait plus envie de piquer le joueur à MB que de faire monter les enchère. Ou alors c'est simplement une assurance au cas où Dumoulin ne prolonge pas ...

Pour en revenir à Dussartre, j'espère aussi qu'il aura rapidement d'autres occasions de se montrer pour intégrer réellement la rotation.

AbaRa

Message par AbaRa » 27 oct. 2015, 00:30

D'après le midol, le Racing était sur le pilier droit fidjien Saulo. Mais c'est Toulouse qui la fait signé ... moué je pense surtout que l'on a vu que niveau pilier on était suffisamment armé

plektor

Message par plektor » 27 oct. 2015, 08:35

Et Bath c'est toujours d'actualité pour Faletau.

dorgda

Message par dorgda » 27 oct. 2015, 08:58

AbaRa a écrit :D'après le midol, le Racing était sur le pilier droit fidjien Saulo. Mais c'est Toulouse qui la fait signé ... moué je pense surtout que l'on a vu que niveau pilier on était suffisamment armé
Encore une fois je ne pense pas qu'on était intéressée mais par contre ça fait monter les prix pour éviter la concurrence sur un autre poste ;)

plektor

Message par plektor » 27 oct. 2015, 09:25

Ces techniques de marchands de tapis sérieux :roll:

Répondre