Transferts 2010

Discussions sur le Championnat de France
Racingmec
Administrateur

Re: Transferts 2010

Message par Racingmec » 12 mars 2010, 11:20

Mais de toute façon, j'ai tout de même envi de dire que le recrutement de l'année prochaine ne sera pas celui que l'on attend... :?

A titre d'exemple, parmi les deux gros coups annoncés dans la presse, le premier, Benji' Fall, est rop cher et sous contrat (en plus on serait pas les seuls dessus j'imagine bien Toulouse et Toulon dessus), l'autre c'est Hernandez qui enchaine méformes et un gros problème au dos, donc trop risqué, JLO en homme d'affaire avisé ne va certainement pas s'offrir les services d'un grand gars du rugby mondial surtout pour le voir à l'infirmerie tout au long de l'année...

En fait, au fur et à mesure des âneries que l'on peut lire dans certains journaux (quasiment presque tout les meilleurs joueurs du Top 14 ont été annoncés chez nous), on voit bien que les "possibles transférables" sont quasiment tous encore sous contrat, ce qui est contraire à l'éthique du club.
Pour ma part, plus ça va et plus je crois que le recrutement pour l'année prochaine sera pas aussi glamour qu'on le souhaite, mais plutôt un recrutement intelligent en fonction des disponibilités (dixit fin de contrats); je m'explique, pas de stars, mais des joueurs de niveau équivalent à ceux qui devraient faire leur valises...

Seul "coup" en fait, c'est la quasi signature de Durand, avec l'arrivée de SA annoncé par le club de Montauban (en plus)...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 12 mars 2010, 11:35

moi finalement ca me va bien !!
je vais rejoindre Boudjellal qui gueulait cette semaien en déclarant qu'il en avait marre d'etre comparé à un mécène qui recrute des mercenaires
on ne fait pas de vagues dans la presse et prouve sur le terrain notre qualité de jeu
en accord avec certains : il faut du temps pour construire l'équipe, donc continuons avec l'effectif de cette année le joli travail entamé et non fini (sauf si on ramène le bouclier !!! :mrgreen: )
Parce que Racing .........

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 12 mars 2010, 11:43

C'est vrai, donc je pense qu'on peut arrêter et éviter de se branler les méninges pour rien, on a un groupe en place, les transferts de cette année je pense viendront conforter un effectif qui se veut stable et dans la durée, et, au final c'est peut être pas si mal quand on réfléchit bien on quand même de jeunes joueurs (je pense notamment à des Chavancy, Lane, Culine, Vaquin, Saubade, Lorée et j'en oubli encore) avec de belles années pour eux dans cette noble maison qui est la notre et tout simplement l'avenir du Racing
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ced78

Message par Ced78 » 12 mars 2010, 16:31

Va falloir quand même trouver une solution pour la première ligne... Un talon et un pilier droit (coté gauche avec Smith et LoCicero)
Noirot est bon mais quand il est blessé on a du mal a le remplacer....
Baiocco semble sur le départ (je dit semble...) et une doublure ne serait de toute façon pas de trop (Orlandi et Merhabet semble léger au vu de leur match...)
Deuxieme ligne idem, si Nallet est en EDF il faut qu'on arrête de tricoter avec nos troisieme ligne... Ou alors faire monter un jeune
En 9 avec Duran ça sera bon...
En 10 va falloir une doublure (avec la H-Cup les match vont être de haute voltige et enchainer va être compliqué...) ou relancer rapidement Fortassin à ce poste
et un ailier du niveau de Bobo et Saubade.

Bon ce n'est que mon avis mais 6 - 7 joueurs ne serait pas de trop (sans compter les départ en plus de Baiocco)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fourkid

Message par Fourkid » 12 mars 2010, 16:42

Ced78 a écrit :Baiocco semble sur le départ (je dit semble...)
Bon ce n'est que mon avis mais 6 - 7 joueurs ne serait pas de trop (sans compter les départ en plus de Baiocco)
pourquoi pas convaincu par le départ de Baiocco alors que j'ai compris que le contrat est signé :?:
6-7 C énorme :o ca modifie fondamentalement l'équipe meme si ce sont des joueurs voués à suppléer dans un 1er temps
Parce que Racing .........

Ced78

Message par Ced78 » 12 mars 2010, 17:06

Fourkid a écrit :
pourquoi pas convaincu par le départ de Baiocco alors que j'ai compris que le contrat est signé :?:
6-7 C énorme :o ca modifie fondamentalement l'équipe meme si ce sont des joueurs voués à suppléer dans un 1er temps
Parcequ'il n'est la que depuis une saison et qu'il n'y a rien d'annoncé clairement par Toulon (à la différence des autre joueurs recrutés...)

Comme tu dis c'est des "suppléants" mais quand on vois les galère du club vis a vis des blessé et des internationnaux ça me semble pas tant que ça (surtout si on veux jouer le haut du classement) un gros banc de touche est plus qu'utile à ce niveau...

Ced78

Message par Ced78 » 12 mars 2010, 23:39

Bon y'a du beau joueurs chez les bleuet (-20) si je devais faire mon marché :

IVALDI Mickael (RC Toulon) talon : très présent dans le jeu, dynamique dure à l'impacte et gros defenseur. Lancé en touche impécable

SOUSA Jean (Lyon OU) 2eme ligne : un pourvoyeur de ballon en touche! Progresse à l'impacte, solide en mêlée...

Benoît Sicard (Montpelier) ailier : ailier rapide, solide sur ces appui, bonne vision du jeu sur ses relances, a l'aise sur les ballons aériens, et bon défenseur (et pour ceux qui ont vu jouer les -20 des cervicales en acier!!)

AbaRa

Message par AbaRa » 14 mars 2010, 19:31

pour les ailes, il nous faudrait un 3ieme joueur pour aller avec Bobo et Saubade (Scarbrough et Chavancy pouvant dépanner à ce poste en cas de blessure)

Pour Fall, la piste semble s'éloigner car il est encore sous contrat et que bayonne va mieux dans la course au maintient.

Après le Midol avait parlé de Lakafia, ailier albigeois mais il est annoncé à plusieurs endroit.

Après on peut lancer Kraska, espoir du Racing.

Sinon, il y a Peyras de l'aviron Bayonnais, je sais pas s'il est en fin de contrat mais il fait de très bonne performance avec son club.
Polyvalent ailier/arrière, auteur de 10 essais cette saison toute compétition confondue.

Et puis Brana Thierry, ailier de Montpellier, en fin de contrat.
Je croit qu'il a été formé au Stade Français, donc cela ne devrait pas lui posé de problème de remonté à Paris.

mayflower

Message par mayflower » 14 mars 2010, 21:50

d'après le 10 sports de cette semaine Fall a signé au racing pour 3ans. Et Nathan Lane et Mathieu Lorée devraient signer leur premier contrat pro avec le racing biensur.
Et Benjamin SA c'est engagé avec le racing pour 2ans, toujours d'après le 1 sports !

AbaRa

Message par AbaRa » 15 mars 2010, 09:12

arf je suis déçus que Lane passe pros ... je n'ai rien contre Lane, s'il passe pro cela veut sans doute dire que le club ne recrutera pas Leroux.
Pourtant il est excellent à seulement 20 ans, il faut le conserver

Verrouillé