Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
plektor

Re: Transfert 2015

Message par plektor » 03 avr. 2015, 11:31

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :Le Cas Gerondeau me reste un peu en travers. Pourquoi n'est il pas conserver alors qu'il a un tres bon temps de jeu?
La seule explication sensé que j'ai trouvé c'est que c'est un souhait du joueur de partir, après la raison c'est encore plus l'inconnue ...
A moins d'un différent entre le joueur et le staff, je ne vois pas comment cela pourrait venir du staff.
Oui, et sans forcément parler d'embrouille ou d'engueulade, ils sont humains et parfois ça ne passe pas.
grandpoulpe a écrit :Planté se battant, cette saison, avec Audrin pour le place d'ailier n°4 et 5
23 titularisations à eux deux quand même (soit la 50% + 1).

AbaRa

Message par AbaRa » 03 avr. 2015, 11:47

plektor a écrit :
grandpoulpe a écrit :Planté se battant, cette saison, avec Audrin pour le place d'ailier n°4 et 5
euuu tu es sûr de toi :? car moi je compte seulement 14 titularisation à l'aile en top14 (+ 1 en ercc) pour les 2 cumulés
soit 33% des matchs de top14, 26% toute compétition.

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 03 avr. 2015, 12:14

AbaRa a écrit :
plektor a écrit :
euuu tu es sûr de toi :? car moi je compte seulement 14 titularisation à l'aile en top14 (+ 1 en ercc) pour les 2 cumulés
Itsrugby donne :
11 titularisations pour Planté en TOP 14,
5 titularisations pour Audrin en TOP 14,
1 titularisation pour Planté en ERCC1

AbaRa

Message par AbaRa » 03 avr. 2015, 14:40

2 des titularisations d'Audrin sont au centre et non à l'aile.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 avr. 2015, 12:47

Si on recrute Smith et Masoe, autant recruter en plus Wulf, jamais 2 sans 3 :mrgreen:
Avec ça tu te dotes de très bon joueur, ayant l'expérience des gros matchs et qui plus est ils sont dispo durant les périodes internationales.
On aurait même pas besoin de recruter de joker coupe du monde 8-)

Tu recrutes Smith et Wulf pour remplacer Imhoff (que l'on laisse rejoindre la franchise Argentine et sa sélection national) et Audrin (joueur très propre qui fait le travail quand on le lui demande mais dont l'apport est limité)
Smith et Imhoff n'ont pas tout à fait le même profil mais leur apport est similaire, ils apportent du danger et des essais.
Wulf, comme Audrin, est un polyvalent mais lui il peut jouer à tout les postes du 11 au 15, il est plus puissant qu'Audrin et bien plus dangereux offensivement que ce dernier.

tu te retrouves avec des lignes arrières :
Machenaud - ? - Chauveau
Carter(10/12) - Talès - Dambielle(10/15)
Dumoulin - Dussartre - Chavancy - Laulala
Thomas - Andreu - Smith - Wulf(AI/CE/15)
Dulin - Goosen(15/10) - Robinson(15/AI)

Et en 3ieme ligne
Masoe vient remplacer Cronje pour backup Claassen au poste de n°8
Nyanga vient remplacer Gérondeau
Barba signe un contrat pro pour remplacer Lydiate
FL : LeRoux - Nyanga - Lauret - Barba
N8 : Claassen - Masoe
et avec Dubarry en polyvalent 2ieme/3ieme ligne.

8-)

plektor

Message par plektor » 07 avr. 2015, 08:31

AbaRa a écrit :euuu tu es sûr de toi :? car moi je compte seulement 14 titularisation à l'aile en top14 (+ 1 en ercc) pour les 2 cumulés
Non, je me suis ... planté :mrgreen:

J'ai compté les stats d'Andreux et non d'Audrin :roll:

Planté : 11 en 14.
Audrin : 1 en 11, 2 en 13 et 2 en 14.

AbaRa

Message par AbaRa » 08 avr. 2015, 15:15

Pour la presse galloise, ça ne fait aucun doute : Jamie Roberts quittera le Racing-Métro à l’issue de la saison, un an avant la fin de son contrat.

Reste à connaître le nom de sa future destination. A en croire Wales Online, le trois-quarts centre devrait rentrer au pays pour y signer un contrat double entre la Fédération galloise et une province. Mais le joueur hésiterait encore entre son ancienne équipe des Cardiff Blues et les Ospreys, qui lui permettraient de disputer la Champions Cup la saison prochaine.

Une chose est sure, Dr Roberts ne rejoindra pas les Scarlets. Leur entraîneur, Wayne Pivac, a fait savoir qu’il était déjà suffisamment fourni au centre, avec notamment l’international gallois Scott Williams et l’ancien Clermontois Regan King.
le départ de Roberts semble se préciser

AbaRa

Message par AbaRa » 09 avr. 2015, 15:26

Sebeuh93 a écrit :Enfin !!!
Je me félicite de son départ.
Content qu'il soit venu, mais il n'a pas apporté grande chose... mais surtout, cela devrait faire de la place à Dussartre, et ça, ça me fait encore plus plaisir.
Si on recrute Lamerat, il n'en aura quasiment pas :(
ça venu étant hypothétique donc pour l'instant le départ de Roberts est une bonne nouvelle pour Dussartre :D

Mais j'adore Lamerat ... le top serait d'avoir Lamerat ET Dussartre.
Je pense que dans ce cas là il faudrait se séparer de Laulala, ce qui donnerait Dumoulin en 12, Chavancy en 13 et Lamerat=Dussartre en 12-13
Du 100% jeune et JIFF dont 2 formé par le Racing + un 3ieme qui est également passé par le centre formation 8-)
La paire de centre de l'équipe de france Dumoulin-Lamerat + la paire de centre made in racing Dussartre-Chavancy 8-)

AbaRa

Message par AbaRa » 11 avr. 2015, 14:03

Lapeyre pourrait atterrir à Bayonne
Bayonne : un Racingman tout proche ?

Benjamin Lapeyre, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2016, a été libéré de sa dernière année de contrat. Le club francilien mise sur le Sud-africain Sean Robinson.

L’ancien joueur de Castres, d’Albi et du RC Toulon pourrait retrouver les mêmes couleurs de maillot puisqu’il est annoncé à Bayonne pour remplacer Scott Spedding, le futur clermontois. Il en serait même proche. Selon d’autres sources, il y a une quinzaine de jours, Lapeyre visitait les installations du club de La Rochelle. A suivre...

Stall

Message par Stall » 14 avr. 2015, 16:09

Ca veut surement dire que Lavanini s'est décidé à partir.

On aurait donc :
Kruger - VdM
Charteris - Carizza
+ Dubarry polyalent

Avec a priori uniquement Charteris concerné par les matchs internationaux.

Ca me semble cohérent, mais on est pas à l'abri d'une surprise.

Verrouillé